Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le Windsurf pour Rio!!
-
Windsurfox
- Timide

Le Windsurf pour Rio!!
Une grande nouvelle pour tous les jeunes en RS:X qui attendaient ce moment!<br /><br />
<a href="http://www.windsurfjournal.com/article, ... 6-,1897</a>
- Homerdusud
- Star

Re :Le Windsurf pour Rio!!
Maintenant, on leur reprend le record a luderitz, et on finit par leur expliquer les règles sur l eau et tout ira bien

vraiment bizarre ce fonctionnement

-
Windsurfox
- Timide

- Homerdusud
- Star

Dehors les romanos, une epreuve des JO avec des sachets de thé emmelés dans la petole....
Ca existe une epreuve de JO ou aucune médaille n'est decernée? C'est tres probable s'ils ne peuvent pas decoller leurs sachets de thé. Et ca serait honteux, ya tellement de nations et de gens qui revent de JO, qu'il ne faut pas prendre le risque de briser tout ca a cause de la meteo.
Rienque pour ca, ouste!
Homerdusud @ 10/11/2012 - 21h42 a dit:
Je trouve pas ca dommage qu'il n y soit pas.
Dehors les romanos, une epreuve des JO avec des sachets de thé emmelés dans la petole....
Ca existe une epreuve de JO ou aucune médaille n'est decernée? C'est tres probable s'ils ne peuvent pas decoller leurs sachets de thé. Et ca serait honteux, ya tellement de nations et de gens qui revent de JO, qu'il ne faut pas prendre le risque de briser tout ca a cause de la meteo.
Rienque pour ca, ouste!
Exactement, mais à mon avis un jour le kite prendra la place quand même
le kite prend énormément d’ampleur il devient facile d’accès à tous et j'en vois de plus en plus qui sortent dans le vent fort alors que j'ai toujours entendu parler que dans la baston il n'y en avaient rarement....Re :Le Windsurf pour Rio!!
il faudrait que le kite depende de la fede de voile et ce n'est pas le cas
apres le lobbying et l'argent ca aide mais la c'est trop gros comme manip

enfin pour l'instant
J'aime pas le ping pong non plus, mais c'est pas pour ça que je vais hurler parceque c'est aux JO.
Le vrai scandale c'etait que le kite remplace le windsurf.
Là c'est dommage pour eux je trouve, c'est super visuel, le kite race commence à avoir de la gueule, et puis ils sont capables de sortir une planche de kite de 150 litres et des ailes avec boudins gonflés à l'hélium pour pouvoir courir dans du 1 nds (p*tain faut que j'arrète, je vais leur donner des idées là !).
-
Saltwateraddict
- Timide

Anowan @ 11/11/2012 - 01h37 a dit:
J'aime pas trop le kite.
J'aime pas le ping pong non plus, mais c'est pas pour ça que je vais hurler parceque c'est aux JO.
Le vrai scandale c'etait que le kite remplace le windsurf.
Là c'est dommage pour eux je trouve, c'est super visuel, le kite race commence à avoir de la gueule, et puis ils sont capables de sortir une planche de kite de 150 litres et des ailes avec boudins gonflés à l'hélium pour pouvoir courir dans du 1 nds (p*tain faut que j'arrète, je vais leur donner des idées là !).
Ohhh, la formula kite, ça c'est un concept!

-
Windsurfox
- Timide

yvonik @ 10/11/2012 - 23h48 a dit:
bah disons que pour commencer pour remplacer la planche a voile aux jo en voile ,
il faudrait que le kite depende de la fede de voile et ce n'est pas le cas
apres le lobbying et l'argent ca aide mais la c'est trop gros comme manip
enfin pour l'instant
C'est clair...
Mais de toute facon il faut pas le cacher, tout ca c'est d'abord une grosse histoire de pognon: le windsurf a une image de plus en plus "ringarde" alors que le kite respire la jeunesse et l'action! Les investisseurs ils ont besoin de rien de plus: le kite ca se vend, le respect du sport et des valeurs ca fait bien longtemps qu'ils se torchent avec. De toute maniere il suffit de taper "planche a voile" dans gogole image pour comprendre que les gens en général nous imaginent encore sur des windsurfer avec une voile triangulaire en dacron en train de pomper dans la pétole.... Le windsurf n'est pas assez mediatisé, et avec le remplacement du kite ca serait une catastrophe!
Mais si le kite prend reelement la place du windsurf un jour au JO, je prie pour qu'une petole effroyable se pose sur le plan d'eau des JO, et montre ce que c'est que le kite: Le seul support qui ne peut rien faire dans moins de 5 noeuds de vent

en même temps nous non plus on fait rien avec moins de 5nds de ventWindsurfox @ 11/11/2012 - 11h46 a dit:
montre ce que c'est que le kite: Le seul support qui ne peut rien faire dans moins de 5 noeuds de vent
ce qu'il faut c'est faire évoluer les conditions imposées par le CIO pour la pratique de la voile légère, pour permettre au windsurf d'afficher une image plus dynamique, et au kite de prendre sa place aux JO
- Homerdusud
- Star

Planche a cerf volant? planche a neige? planche a voile? Pourquoi notre sport est le seul a avoir son pauvre nom francais tout croumège?
Tu fais quoi comme sport toi? Du windsurf bourdailes!!!!!!!
spa faux, en même temps c'est l'un des plus anciens avec le surf (qui n'a jamais trouvé d'équivalent français à ma connaissance) et il a été extrêmement populaire pendant des années sous l'appellation "planche à voile" faudra quelques générations de plus pour faire disparaître ce nomHomerdusud @ 11/11/2012 - 11h53 a dit:
Pourquoi notre sport est le seul a avoir son pauvre nom francais tout croumège?!