Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neilpryde au dessus du lot?, Trollounet

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Neilpryde au dessus du lot?, Trollounet

Message par Jibay69 »

Bah biensur ! Mais du coup je ne comprend vraiment pas qu'on chie sur pryde pour ca, alors que chez severne par exemple, cette année les prix sont aussi abusés, chez naish ca fait des années, et quand tu cherches des promos sur du matos de l'année d'avant tu peux te toucher... pour avoir ta voile y-1 ou y-2 à moins de 500€ !

pourquoi ces marques là se font pas critiquer de la même façon ? parcequ'elles sont pas leader ?

Bref, pour moi les Pryde Freerace 2013, ca sera en 2015 !! :)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Jibay69 @ 15/11/2012 - 14h42 a dit:

Les prix élevés (= prix catalogues, meme sur les nouveaux prix) sont pour les blaireaux on est d'accords ! Le fait est que meme maintenant jsuis sur que tu peux avoir -20% sur le matos 2013 meme sans etre apre négociateur !

Mais bon pour moi, 400€ pour une voile c'est déja abusement cher !!

Faut prendre les secret sails, moins de 300 € la voile 2012 neuve, et je suis sûr qu'ils font de la marge (ils ne font plus que des voiles de vagues).

EDIT : pour revenir à Pryde et comme déjà dit, ils sont très fort du point de vue Marketing et tant mieux pour eux. Faut voir à la vitesse ou ils ont exploité le record d'Albeau.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 15/11/2012 - 15h12 a dit:

Bah biensur ! Mais du coup je ne comprend vraiment pas qu'on chie sur pryde pour ca, alors que chez severne par exemple, cette année les prix sont aussi abusés, chez naish ca fait des années, et quand tu cherches des promos sur du matos de l'année d'avant tu peux te toucher... pour avoir ta voile y-1 ou y-2 à moins de 500€ !

On est d'accord... Il suffit d'être objectif  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

fredmam @ 15/11/2012 - 15h13 a dit:

Faut prendre les secret sails, moins de 300 € la voile 2012 neuve, et je suis sûr qu'ils font de la marge (ils ne font plus que des voiles de vagues).

Clair que là les prix... c'est impressionnant !

Mais je les trouve moches :D

Si seulement c'était simple à fabriquer soi même ;))
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Jibay69 @ 15/11/2012 - 14h20 a dit:

Je sais pas je fréquente pas trop, mais j'ai pas l'impression de voir mass kites naish en france ? et des sup bah ca j'en sais foutre rien ! :)

Les kites, il y en a eu beaucoup à une époque et dans certains pays, il y en a toujours pas mal.

Le SUP, c'est aux US qu'est le marché.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 15/11/2012 - 10h24 a dit:

Jibay69 @ 15/11/2012 - 14h20 a dit:

Je sais pas je fréquente pas trop, mais j'ai pas l'impression de voir mass kites naish en france ? et des sup bah ca j'en sais foutre rien ! :)

Les kites, il y en a eu beaucoup à une époque et dans certains pays, il y en a toujours pas mal.

Le SUP, c'est aux US qu'est le marché.

Je serais curieux de voir comment ça se passe sur la côte ouest américaine et terme de priorité sur la vague.
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

Vu sur http://www.windmag.com,

le point de vue de North sur les prix du marché:

Avec la crise économique, le prix du matériel est beaucoup commenté en ce moment en France. Que fais tu pour le prendre en compte chez North Sails ?

Le prix du matériel est un sujet récurrent ces derniers temps en effet. Le problème c’est qu’à tous les niveaux, les marges des usines, des marques ou des distributeurs sont très faibles. Nous avons déjà coupé tout ce qui pouvait l’être à ce niveau pour contenir au maximum nos tarifs publics. Les gens se s'imaginent pas que derrière la marque North Sails, nous ne sommes que quelques individualités, il n'y a plus de grosse équipe. Aujourd’hui alors que nous sommes leader, nous peinons à avoir de la rentabilité, ce qui est le but logique de toute entreprise. En face de cela, les prix des matériaux et du transport augmentent. Donc en effet, nous avons essayé quelques concepts de voiles pour tenter de sortir des produits moins chers, mais aujourd’hui nous n’avons pas trouvé la recette miracle car nous ne voulons pas faire reculer le niveau de qualité des produits. Nous avons même essayé de nouveaux types de gréements complètement innovants, sans mât par exemple, afin de baisser le coût final du gréement, mais rien de concluant.  Nous ne pouvons malheureusement pas passer toute l'année à développer ce genre de concept, toujours pour les même raisons de couts.

Le Team North Sails n’a pas brigué de titre Mondial PWA en slalom ou vagues ces deux dernières années. Est ce qu'en tant que boss de North Sails, ça te pose un problème ?

En effet, le titre en vagues de Victor remonte à 2010 et en slalom, nous ne sommes pas sur le podium malgré de très bonnes voiles. Bien que Gollito soit champion du monde en freestyle, nous n’avons pas le team de world cup le plus performant, en particulier en slalom. Le team de coupe du monde est important, mais pour moi c’est d'abord un outil de promotion pour la marque North Sails. Ce que je constate aujourd’hui c’est que malgré notre team modeste, nous progressons ces dernières années sur nos ventes et nous sommes probablement leader aujourd’hui. Cela valide ma stratégie de plutôt investir sur les produits plutôt que sur des stars. Nous n’allons pas nous mettre à dépenser plus d’argent dans le team pour avoir de meilleurs résultats en PWA. Nous sommes tout de même bien présents et bien placés au classement constructeurs. Ce n'est pas catastrophique non plus et cela nous forcerait en plus à augmenter nos prix… On y revient...

Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

en attendant je regarde les prix, la H2 2013 est à 749€, et la north ram 2012 est à 729€ ???

Sur les voiles 2013, ya plus de 100€ de plus sur les north que sur les pryde...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

yenapas @ 16/11/2012 - 09h18 a dit:

Vu sur http://www.windmag.com,

le point de vue de North sur les prix du marché:

Avec la crise économique, le prix du matériel est beaucoup commenté en ce moment en France. Que fais tu pour le prendre en compte chez North Sails ?

Le prix du matériel est un sujet récurrent ces derniers temps en effet. Le problème c’est qu’à tous les niveaux, les marges des usines, des marques ou des distributeurs sont très faibles. Nous avons déjà coupé tout ce qui pouvait l’être à ce niveau pour contenir au maximum nos tarifs publics. Les gens se s'imaginent pas que derrière la marque North Sails, nous ne sommes que quelques individualités, il n'y a plus de grosse équipe. Aujourd’hui alors que nous sommes leader, nous peinons à avoir de la rentabilité, ce qui est le but logique de toute entreprise. En face de cela, les prix des matériaux et du transport augmentent. Donc en effet, nous avons essayé quelques concepts de voiles pour tenter de sortir des produits moins chers, mais aujourd’hui nous n’avons pas trouvé la recette miracle car nous ne voulons pas faire reculer le niveau de qualité des produits. Nous avons même essayé de nouveaux types de gréements complètement innovants, sans mât par exemple, afin de baisser le coût final du gréement, mais rien de concluant.  Nous ne pouvons malheureusement pas passer toute l'année à développer ce genre de concept, toujours pour les même raisons de couts.

Le Team North Sails n’a pas brigué de titre Mondial PWA en slalom ou vagues ces deux dernières années. Est ce qu'en tant que boss de North Sails, ça te pose un problème ?

En effet, le titre en vagues de Victor remonte à 2010 et en slalom, nous ne sommes pas sur le podium malgré de très bonnes voiles. Bien que Gollito soit champion du monde en freestyle, nous n’avons pas le team de world cup le plus performant, en particulier en slalom. Le team de coupe du monde est important, mais pour moi c’est d'abord un outil de promotion pour la marque North Sails. Ce que je constate aujourd’hui c’est que malgré notre team modeste, nous progressons ces dernières années sur nos ventes et nous sommes probablement leader aujourd’hui. Cela valide ma stratégie de plutôt investir sur les produits plutôt que sur des stars. Nous n’allons pas nous mettre à dépenser plus d’argent dans le team pour avoir de meilleurs résultats en PWA. Nous sommes tout de même bien présents et bien placés au classement constructeurs. Ce n'est pas catastrophique non plus et cela nous forcerait en plus à augmenter nos prix… On y revient...

Très bon article, d'un coté on a les délirs de quelques uluberlus, et de l'autre on a la vérité, expliquée par les professionnels ;)

"Jibay69" a dit:

en attendant je regarde les prix, la H2 2013 est à 749€, et la north ram 2012 est à 729€ ???

Mais arrete on te dis que pryde est plus cher alors fais comme tout le monde et repète les aneries plutot que de prendre 20 secondes pour vérifier ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 16/11/2012 - 09h28 a dit:

Et tu penses que les gens vont dire que north et severne c est trop cher?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

le problème de pryde c'est que les voiles evoluent peu apparement...

ils capitalisent sur leur image de bons produits mais on voit pas grande difference
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 16/11/2012 - 09h50 a dit:

le problème de pryde c'est que les voiles evoluent peu apparement...

ils capitalisent sur leur image de bons produits mais on voit pas grande difference

Les voiles évoluent peu apparemment ?

C'est quoi ce nouvel argument à deux francs que tu as pris au pif maintenant que tu t'es rendu compte que l'argument du prix ne tenait pas ?  ;D  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah bon, les autres voiles evoluent plus que peu chaque année?
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

Jibay69 @ 16/11/2012 - 09h28 a dit:

Sauf que...

- La H2 est une freerace 2 cams

- La RAM est une freerace 4 cam, don un amovible...

Sur le plan de la fabrication même, les deux voiles ne sont pas comparable en terme de prix.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

On compare quand meme du 2013 avec du 2012, mais bon j'entend ton argument et c'est pourquoi j'ai mis la comparo des voiles de vagues, qu'elle est l'explication logique là dessus ?

http://www.glissattitude.com/shop/windsurf-voile-vague-freestyle

Je te laisse faire tes petits calculs...

la pryde la plus chere à 639€ = le prix de la north la moins chere

la north la plus chere 779€ =>> elle a des cambers amovible celle la ?
Répondre