Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Neilpryde au dessus du lot?, Trollounet
Re :Neilpryde au dessus du lot?, Trollounet
Jibay69 @ 16/11/2012 - 11h28 a dit:
12nds en 4.7 / 86 L ! Il marche bien ton anémythomètre !!
toi tu interpretes à donf
à me demander si tu sais lire..
ou tu joues au gros bétâ pour faire rire?
evidement quand c'est du 12 kts je suis en 5.3 et sur du plat en planche de vague aucun interet!! pas de planing!
mais si ya rafale a 15 kts alors je plane .. si si
l'interet de ce combo c'est d'aller dans les vagues et de surfer meme si pas planing pour sauter mais bon ça c'est une evidence pour les vagueux pas pour les sudistes!!

- Homerdusud
- Star

Sinon, je suis aussi en 5.0 et 107 dans 12 noeuds pour mes 90 kilos!
Homerdusud @ 16/11/2012 - 11h42 a dit:
Donc tu ne fais pas 12 noeuds en 4.7 et 86.... quand on annonce ca on parle tous evidemment de planning pas de semi pétole et planning quand un cachalot fait une vague a coté.
ben si tu naviguais en atlantique en vague ca t'arriverais le plus souvent !!
histoire d'etre maniable au surf
mais faut bien comptrendre que 12 kts dans le sud ca n'existe pas par tram mais que par marin et la en onshore faut du volume de la toile et de l'aileron
en atlantique en side et courant contraire vent on peut descendre en volume en toile et aileron..
thejoker @ 16/11/2012 - 12h21 a dit:
Homerdusud @ 16/11/2012 - 11h42 a dit:
Donc tu ne fais pas 12 noeuds en 4.7 et 86.... quand on annonce ca on parle tous evidemment de planning pas de semi pétole et planning quand un cachalot fait une vague a coté.
ben si tu naviguais en atlantique en vague ca t'arriverais le plus souvent !!
histoire d'etre maniable au surf
mais faut bien comptrendre que 12 kts dans le sud ca n'existe pas par tram mais que par marin et la en onshore faut du volume de la toile et de l'aileron
en atlantique en side et courant contraire vent on peut descendre en volume en toile et aileron..
les sessions surfsailing c'est pas tous les jours mais ca arrive aussi dans le sud, perso j'adore
c'est clair que qques degrés d'orientation du vent changent tout, mais bon on a vu sur la PWA cette année que meme dans le side on très on il est possible de surfer frontside dans la pétole molle, par contre techniquement c'est bien tendu au bottom pour pas se faire prendre à contre, entre le vent vitesse et le vent réel
Mouette @ 16/11/2012 - 12h32 a dit:
c'est clair que qques degrés d'orientation du vent changent tout, mais bon on a vu sur la PWA cette année que meme dans le side on très on il est possible de surfer frontside dans la pétole molle, par contre techniquement c'est bien tendu au bottom pour pas se faire prendre à contre, entre le vent vitesse et le vent réel
Pffff c'est pas tendu du tout, si traversa le fait, on peut le faire

Martin_A @ 16/11/2012 - 12h39 a dit:
n'empeche grace à ces images matées lors de la PWA je suis un poil moins nul la dessus, je savais pas trop ce qu'il fallait faire entre ouvrir à bloc la voile (ok pour le vent réel mais pas ok pour le vent vitesse) ou la laisser fermée (ok pour vent vitesse mais ko pour vent réel)
Bah ce qu'ils font c'est qu'ils descendent la vague tout droit grand largue limite vent arrière avec la voile bien fermée, donc en considérant uniquement le vent vitesse (qui est à ce moment la plus important que le vent réel), et c'est en remontant la vague qu'ils ouvrent en grand la voile
Autre point super interessant que j'avais remarqué c'est qu'au top turn les bons se relancent directement au pres en s'appuyant sur l'épaule au vent de la vague, de manière à retrouver de la puissance dans la voile, au lieu de descendre down the line
Bon ca bien sur c'est à moduler en fonction de la forme de la vague, si c'est creux et puissant pas besoin voir pas possible
toi t'es tendu du string avant le week end!!
ca fait swinguer!
Yen a qui se sont pris des claques en essayant

thejoker @ 16/11/2012 - 11h25 a dit:
Homerdusud @ 16/11/2012 - 10h43 a dit:
Nan, 3 planches c est vraiment excellent, tu mixes la surface en dessous et au dessus selon les conditions, ou tu n'as souvent pas besoin de changer de toile tu mets juste la board du dessous et go.
Si je suis en 5.0 avec 107 et que ca monte trop, hop, passage sur la 87 avec petit réglage de la 5.0 et roule, la ou avec une seule planche j'aurai du changer de toile... Bien sur quand la 87 et 5.0 c est trop gros, jlai dans le cul, mais c est rare.
ouah ca du t'arriver une fois cette année§??
pour ma part une 66 litres deux voiles 4.3 et 3.7 avec lesquelles je fais de 18 kts à 45 kts....
il est clair que l'optimal est de 22 kts à 38 kts
donc j'ai aussi une 86 litres pour le 12 kts 20kts et une 4.7 et une 5.3 mais je sors quasi jamais dans ces conditions
et qu'il me faut une 3.3 pour > 40 kts
bref le fantasme sur du matos universel n'est qu'un fantasme!! quel que soit la marque!
t'es certain qu't'es pas une nana, Joke?
Ouazou @ 16/11/2012 - 14h33 a dit:
....
t'es certain qu't'es pas une nana, Joke?
Excellente interrogation ...et si ce n'était qu'un crypto-anar-nolife maigrichon ???
Un zachage par année, c'est assez.

Pour le reste, ça reste une vrai interrogation .....

- Homerdusud
- Star

Altoids @ 16/11/2012 - 14h58 a dit:
Bon, bon.... ca va ..... je retire nolife
Farceur va

Homerdusud @ 16/11/2012 - 09h35 a dit:
Altoids @ 16/11/2012 - 14h58 a dit:
Bon, bon.... ca va ..... je retire nolife
Farceur va
Attention, je suis en train de lire ça: