Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Arrêtez de jeter vos mégots dans la nature !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Céline
Newbie
Newbie

Arrêtez de jeter vos mégots dans la nature !

Message par Céline »

Tout est dans le titre... Mais surtout, tout est dans l'article !<br /><br />
<a href="http://www.espacewindsurf.net/Interview ... dation/</a>
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Arrêtez de jeter vos mégots dans la nature !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Arrêtez de fumer , c'est encore plus simple .
soto
Accro
Accro

Message par soto »

surtout pas! Si les gens arrêtent de fumer, il faudra augmenter les impôts pour compenser le manque à gagner
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Je m'oppose à ce titre d'article.

Le bon titre aurait été : "arrétez de jeter vos mégots par terre"

parce que moi je suis parisien, alors la nature, bin y en a pas trop par chez moi... par contre je suis hallciné par tous les fumeurs qui jettent leur mégot par terre, même pas éteints. Ils trouvent ça normal. C'est juste dégueulasse.

:angry:

C'est quand même pas compliqué de l'éteindre et de le foutre dans une poubelle.

Mais les fumeurs sont trop souvent des porcs!

si je bouffe un mars et que y a pas de poubelle, je jette pas le papier par terre, je le mets dans ma poche. C'est mon Mars donc c'est mon emballage et mon problème. Les clopes ça devrait être pareil.

C'était mon coup de gueule du matin, merci et bonne journée   :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

On s'en tape des megots par terre chez les parigots, par contre, quand vous venez en vacances dans le sud, pensez a les eteindre avant de les jeter par la fenetre, ici ca brule facile.............
Fyr
Timide
Timide

Message par Fyr »

La solution est tellement simple qu'il n'y a même pas besoin d'y penser  :D

Suffit que le gouvernement fasse une amende sur le jettage de cigarette / cannette / emballage...etc

tu vas voir la police se transformer en entreprise de dépollution avec un gros chiffre d'affaire a la clé (avec petite redevance au gouv) :)

tout le monde est gagnant sauf les pollueurs  :p
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Et ben non on s'en tape pas. Je rejoint Jayce dans son coup de gueule.

Parceque le petit megot qui traine dans le caniveau (à paris ou ailleurs),  il finit dans les égouts, puis dans les rivières, et enfin dans la mer.

Et c'est pareil pour les papiers, les plastiques, etc et toutes les merdes qui peuvent être emportées par l'eau aussi petites soient elles (le pire dans le genre c'est surement le polystyrène qui se désagrège en petites boules, qui se dissémine partout, et qui met des années à se dégrader, s'il ne finit pas dans les entrailles d'un poisson ou d'un oiseau)

Il faut voir à quoi ressemblent les berges de la seine après une crue, le spectacle est désolant : ça donne des arbres de plastiques, les branches sont couverts de sacs plastiques qui s'y sont pris. On imagine alors facilement tout ce qui a pu transiter tranquillement par le fond du lit tout au long des années, et qui dort tranquillement au fond des océans.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Fyr @ 06/12/2012 - 10h34 a dit:

La solution est tellement simple qu'il n'y a même pas besoin d'y penser  :D

Suffit que le gouvernement fasse une amende sur le jettage de cigarette / cannette / emballage...etc

tu vas voir la police se transformer en entreprise de dépollution avec un gros chiffre d'affaire a la clé (avec petite redevance au gouv) :)

tout le monde est gagnant sauf les pollueurs  :p

Les amendes existent ...
Fyr
Timide
Timide

Message par Fyr »

ricco02 @ 06/12/2012 - 11h39 a dit:

Les amendes existent ...

elles ne doivent pas être assez chères alors...

a 10 euros y a personne qui bouge...

a 100 euros tout le monde fait attention... ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Fyr @ 06/12/2012 - 10h57 a dit:

Les amendes existent ...

Faudrai surtout que les flics les mettent ces amendes.... C'est comme tout, ya des amendes des lois sur plein de truc mais tout le monde s en fout
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Homerdusud @ 06/12/2012 - 11h03 a dit:

Fyr @ 06/12/2012 - 10h57 a dit:

Les amendes existent ...

Faudrai surtout que les flics les mettent ces amendes.... C'est comme tout, ya des amendes des lois sur plein de truc mais tout le monde s en fout

Il y a surtout moins de forces de l'ordre.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

+1 avec Jayce et butcher

+1 avec Homer sur le fait qu'en France y a plein de loie mais qu'on ne les applique pas.

Je rajoute jusqu'en général les fumeurs ne jetteraient pas par terre leur papier de Mars, mais pour eux le mégot ce n'est pas pareil, et ça ça ne va pas!

Sinon heureusement il semble qu'il y ait une prise de conscience, sur le fait de jeter des trucs n'importe ou en France, mais je trouve dommage qu'alors que ça s'améliore, les pouvoirs publics, commence à envisager de faire payer les déchèteries ou le ramassage des ordures au poids, ça va forcément avoir un effet très négatif. Il y a déjà quelques communes pilotes ou ça commence et c'est une catastrophe, alors arrêtons là ces expériences, svp pour ne pas que ça vire à la catastrophe, avec des dépots partout dans la nature cmme ça a été le cas il y a quelques années en France. Car il reste encore du travail à faire sur l'éducation dans certains quartiers sur comment jeter, alors ne bousillons pas tout! Et prenons exemple sur la Métro qui remet des bons de réductions aux habitants qui se déplace dans les déchèteries, au lieu de laisser leurs encombrants sur le trottoir.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Homerdusud @ 06/12/2012 - 10h10 a dit:

On s'en tape des megots par terre chez les parigots, par contre, quand vous venez en vacances dans le sud, pensez a les eteindre avant de les jeter par la fenetre, ici ca brule facile.............

euh non, on s'en tape pas, TU t'en tapes, et à mon avis si tu réflechissais un peu plus (ou vont les mégots parisiens... merci butcher) et si tu comprenais le sujet du post (= la pollution liées au mégots et non les risques d'incendie, ce qui est par ailleurs un autre sujet) et le fait que le sujet soit un peu plus vaste que TA petite région, tu t'en taperais un peu moins.

PS je ne fume pas, et je vais en vacances dans le sud assez rarement. si vous n'aviez pas le meilleur vent de France, je viendrais jamais chez vous...

non mais.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bonnnnnn, je résume toutes ces propositions intéréssantes :

Augmentons les amendes : à Paris je signale que c'est bientôt 35 euros. il faudrait augmenter cela.

Augmentons les forces de police : oui encore

Augmentons le prix des cigarettes : oui, oui, encore, encore !

Super.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jayce @ 06/12/2012 - 11h40 a dit:

Homerdusud @ 06/12/2012 - 10h10 a dit:

euh non, on s'en tape pas, TU t'en tapes, et à mon avis si tu réflechissais un peu plus (ou vont les mégots parisiens... merci butcher) et si tu comprenais le sujet du post (= la pollution liées au mégots et non les risques d'incendie, ce qui est par ailleurs un autre sujet) et le fait que le sujet soit un peu plus vaste que TA petite région, tu t'en taperais un peu moins.

PS je ne fume pas, et je vais en vacances dans le sud assez rarement. si vous n'aviez pas le meilleur vent de France, je viendrais jamais chez vous...

non mais.

Hahahaha ca a mordu vite et bien je me suis gavé!

Posted Image
Répondre