Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
crampe aux pieds avec la tabou manta
crampe aux pieds avec la tabou manta
Bonjour, aujourd'hui je me suis fait une petite session à Marseille par 20 bon neuds de mistral, j'étais équipé de la tabou manta 69 2010 Fr avec la gaastra matrix 7 m2, au bou de 15 minutes de planing, de grosses crampes surviennent aux pieds, en dessous et sur les côtés, la douleur était telle que j'étais obliger de sortir des staps... Y a t-il un quelqu'un qui serai dans le même problème que moi et peut savoir si il y a des réglages à faire pour éviter ce genre de petits désagrément ?<br />
P.S: je rajoute que je navigue aussi sur une starboard GO 2008, où je n'ai aucun problème !
P.S: je rajoute que je navigue aussi sur une starboard GO 2008, où je n'ai aucun problème !
Re :crampe aux pieds avec la tabou manta
straps trop serrés ?
tu sors d'une période de repos ?
position inhabituelle ?
tu sors d'une période de repos ?
position inhabituelle ?
- Homerdusud
- Star

Desserre peut etre tes straps?
elle doit être belle la condition physique...
tes muscles internes des pieds ne sont pas assez entrainés
marche, courre, fais du sport... ils seront plus enduranst tu n'auras plus de crampes
zéro soucis avec ma manta
tes muscles internes des pieds ne sont pas assez entrainésmarche, courre, fais du sport... ils seront plus enduranst tu n'auras plus de crampes
zéro soucis avec ma manta
les straps d'origine peuvent être changés avantageusement par des Da Kine primo 

J'ai la même chose sur mes dernières sessions , depuis que j'ai remis les chaussons... Je pense que cela viens de la voûte plantaire, et au bout d'une heure le problème disparaît.... Encore faut il le supporter une heure! J'ai réglé le problème en ouvrant exagérément les straps mais cela est moins grave dans mon cas car je suis en quad...
Quand à ma condition physique elle est digne d'un athlète aux J.O ...

- Homerdusud
- Star

mich4000 @ 06/01/2013 - 09h57 a dit:
Tu fais la compete de lever de coude toi aussi?

Homerdusud @ 06/01/2013 - 10h09 a dit:
mich4000 @ 06/01/2013 - 09h57 a dit:
Tu fais la compete de lever de coude toi aussi?
exactement, et cette année j'ai decidé d'être complet, cad aussi bon régular que goofy (deux fois plus d'entrainement)

Une nouvelle posture peut provoquer une arrivée de crampes, mais généralement le manque d'hydratation et de sels minéraux (le potassium surtout) est en cause. Quelques étirements, des patates en plat principal et du chocolat en dessert et beaucoup d'eau en boisson, attention au produits laitiers et à la viande avant l’effort. Une petite bière, çà aide aussi. 

outre les histoires de straps et autres chaussons bien connus pour les crampes, perso sur une meme board avec la meme voile itou, avec les ailerons fournis j'avais des crampes d'enfer, en passant sur des ailerons plus fins et plus rigides parfait...
Toujours le CamelBak sur le dos... Ca aide !
Une gorgée toute les 5 min sans sans rendre compte, ca change la vie...
Bon ok chez moi il fait 30° toute l'année aussi ! Mais avec les combar bien performantes d'aujourd'hui je pense que même dans l'eau froide, l’hydratation régulière est super importante. (sans même parler de crampes)
Une gorgée toute les 5 min sans sans rendre compte, ca change la vie...
Bon ok chez moi il fait 30° toute l'année aussi ! Mais avec les combar bien performantes d'aujourd'hui je pense que même dans l'eau froide, l’hydratation régulière est super importante. (sans même parler de crampes)