Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le déroulement d'une compet de freestyle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Céline
Newbie
Newbie

Le déroulement d'une compet de freestyle

Message par Céline »

Salut,<br /><br /><br />
Savez-vous comment se déroule une compet de freestyle ? Michiel de Cooman a écrit tout un article afin d'expliquer à chacun d'entre nous le déroulement de l'évènement.<br />
Perso, j'ai appris pas mal de choses !<br /><br />
<a href="http://www.espacewindsurf.net/Interview ... on/</a><br /><br />
Bonne lecture !<br /><br />
++<br />
Céline
mich4000
Jiber
Jiber

Re :Le déroulement d'une compet de freestyle

Message par mich4000 »

Sur une vague le premier qui la chope à priorité.... Est ce pareil en compet de vagues? Et hors compet? En free session?
Céline
Newbie
Newbie

Message par Céline »

Je pense bien !
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

pourtant sur plein de spots (pas chez moi car entre nous on se fais pas l'intérieur )mais je pense à Majanincho ou même au Cap d'Agde,j'ai eu des gars qui ,alors que j’étais sur la vague depuis le large, faisaient un virement ou un Jibe , et hop comme je suis au peak j'ai prio... ou pire spécialité du Cap D'agde , j'arrive au taquet par derrière la vague, et hop j'ai prio car je suis au peak...

Souvent les kites font demi tour (parfait en twin tip) et hop..

d’ailleurs à sao miguel au brésil au bout d'une demie journée j'ai arrêté de céder la prio aux kites .Je  prenais le train de houle au large, seul, et quoi qu'il arrive je la surfais... sifflé une ou deux fois en 13 jours!!! :D
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

mich4000 @ 17/02/2013 - 20h25 a dit:

pourtant sur plein de spots (pas chez moi car entre nous on se fais pas l'intérieur )mais je pense à Majanincho ou même au Cap d'Agde,j'ai eu des gars qui ,alors que j’étais sur la vague depuis le large, faisaient un virement ou un Jibe , et hop comme je suis au peak j'ai prio...

Oui parce que sur le principe c'est vrai ils ont la prio pour sortir vers le large puis la prio car jibe sur la vague et se retrouve au peak. Maintenant si tout le monde se la joue comme ca .... ca doit finir en baston générale.

C'est particulierement insupportable avec les kites qui ont une capacité à faire un demi tour instantané à 2 mètres de toi alors que tu accompagnes ta belle mémère que t'as choisi de loin ...

Mais bon comme tu le dit au bout d' un moment ...

Je trouve que les regles qui "devraient"etre suivi sont bien résumées ici : http://mauisurfreport.blogspot.fr/2010/11/wave-priorities-links.html
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Pas mal cet article.

Il faudrait afficher ce genre d'article pour le public lors des compèts.

Pour avoir vu l'EFE de l'interieur, je pense que ça manque d'infos sur le site de l’événement même pour expliquer le fonctionnement de la discipline. C'est dommage car, du public, il y en a (contrairement à ce qu'on pourrait penser).
Céline
Newbie
Newbie

Message par Céline »

Oui, je trouve aussi très intéressant !

Michiel a réécrit un article ce dimanche sur les juges de freestyle! L'article est aussi très pertinent car il explique qui ils sont, qu'est-ce qu'ils jugent mais aussi comment ils jugent. Le job n'est pas si simple !

http://www.espacewindsurf.net/Interviews/2013/02/17/juges-freestyl/
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

J'ai appris des choses... :D
Répondre