Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Super X, Où est-il passé ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Re :Super X, Où est-il passé ?

Message par Laurent »

Aneldo @ 13/03/2013 - 17h30 a dit:

il aurait fallut simplifier le truc quand même : ne rien imposer et laisser les boudins

Bien d'accord !

Imposer front et spock, je suis pas fan.

En plus les boudins ça fait un sacré support publicitaire...

Dommage.

Mais il fallait quand même de belles conditions pour courir, j'imagine pas les mecs sauter les boudins avec leur 8m2.
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Homerdusud @ 13/03/2013 - 17h31 a dit:

Pour ceux qui ont suivi le truc a l epoque, peut etre qu'il y en a qui se souviennent de pourquoi ca a été abandonné?

Me souviens plus, vais fouiller un peu...
Laurent / Admin
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Laurent @ 13/03/2013 - 17h34 a dit:

il aurait fallut simplifier le truc quand même : ne rien imposer et laisser les boudins

Bien d'accord !

Dommage.

Mais il fallait quand même de belles conditions pour courir, j'imagine pas les mecs sauter les boudins avec leur 8m2.

Bah sauter des boudins a 8 avec un peu d'entrainement ca passe. A mon avis pour un pro qui navigue a longueur d'année ca pose aucun soucis
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

en anti algue alors :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non non sérieux, ya souvent ds photos de pros en matos de light wind sui tapent du jump sur eau plate

Meme moi qui suis une quiche, j'ai reussi a sauter un filin de peche que j'ai vu au dernier moment avec 7.8 et 37 sous les pieds.

Alors un pro... C'est galette!
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Laurent @ 13/03/2013 - 17h35 a dit:

Homerdusud @ 13/03/2013 - 17h31 a dit:

Pour ceux qui ont suivi le truc a l epoque, peut etre qu'il y en a qui se souviennent de pourquoi ca a été abandonné?

Me souviens plus, vais fouiller un peu...

http://www.directwind.com/forum/forum-t30322-p1,calendrier-pwa-2007.html#419057
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

J'ai matté quelques vidéos, clairement il faudrait virer le front, le spock, le duck jibe, et mettre des boudins plus gros !

Si ils sont tous petits, ça fait un micro jump, c'est pas terrible.
Laurent / Admin
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon ben t as bien trouvé le bon post Laurent

Jean-Sé @ 10/12/2006 - 19h09 a dit:

Pedro 540 @ 10/12/2006 - 12h28 a dit:

Yes y'a plus de freestyle ça c'est bien!

Mais le super X je comprend pas pourquoi ils l'ont arrêté ils disaient que c'était l'épreuve la plus accessible au public....:blink:

WJ : Pourquoi n’y a-t-il plus de Super X en 2007 ?

Jimmy Diaz (President PWA) : Nous n’avons pas arrêté délibérément la discipline, elle a tout simplement disparu d’elle-même. Il n’y a pas d’organisateurs qui ont réellement envie de continuer dans cette voie. C’est donc une progression naturelle du sport plus qu’une décision pure et simple. Nous aimerions réellement continuer dans cette voie mais nous avons besoin aussi d’organisateurs intéressés pour le faire et le constat est là, l’intérêt n’y est plus…

Source: http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=2958&ID_BB_LANGUAGES=1

Et la réponse de seaclone qui va avec c que je pense :

seaclone @ 10/12/2006 - 19h53 a dit:

en clair: les grandes marques n'ont pas vendues ce qu'elles avaient projeter avec ce type d'épreuves - soit des boards type cross machin- donc, on change les cartes..

j'espère que je me trompe..

Bref, ils se cachent derriere les organisateurs (pardon? Des organisateurs qui ne sont pas contents d'avoir une foule en delire au bord de l'eau et des images spectaculaires pour la télé? NAN MAIS ALLO QUOI!!!! :fear: )

Mais en fait, la vraie raison doit etre que le slalom c'est bien plus rentable que le super X pour les vendeurs de matos....
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

bon a la fin des années 90 le suport pwa overal a explosé

donc un champion du monde par discipline

le supert x en faite c'est quand méme une discipline batard avec des freestyleur ,des waverideur,des slalomeur tous sa melangé

entre un slalomeur et un waverideur incapable de péter un spock ,un freestyleur a la rue au premier bout de ligne droite de plus de 500m et un waverideur qui a jamais foutu une voile de plus de 5m2

tous sa fesait un mix bizarre

et surtout le slalom a retrouvé la cote avec du matos que un quarantenaire se retrouvera beaucoup plus dans une pratique qu'il peut exercer que dans du superx que au fond perssonne ne pratique ,méme un freestyleur
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Taty Franz il tricote en slalom?

Et j'ai comme un gros doute sur l'utilité du matos de slalom pour 90% de la population windsurfesque.....
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je trouvais au contraire ça sympa une discipline qui regroupe un peu toutes les spécialités et dans laquelle tout les riders avait sa chance. Le freestyleur était peut être à la rue sur le run de 500m mais se rattrapait au spock pendant que tout les slalomeur se gauffrait.

Non, c'était bien fun. Après, virer le sock, le front, le duck, bah, c'est du slalom non..? :D

Juste les boudins, je vois pas trop l'intéret, les figures imposées permettaient de donner sa chance à tous les riders quelque soit sa spécialité.

Je trouve au final que c'est la discipline qui se rapproche le plus de la pratique de la majorité des windsurfer...

Runer sur des petites distances, faire des petits sauts, tenter un move de freestyle,... Bref, c'est qu'on fait tous plus ou moins bien...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Laurent @ 13/03/2013 - 17h34 a dit:

Bien d'accord !

Dommage.

Il me semble que c'est comme ça que ça a fini. Plus de figures techniques et des voiles de 8m...

ça ressemblait trop à du slalom du coup.

pour moi sans les moves de freestyle et les speed loop, ça perd en intérêt.

edit: en fait ils faisaient encore des spocks à la fin. http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=54
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

R-two @ 13/03/2013 - 18h09 a dit:

Je trouve au final que c'est la discipline qui se rapproche le plus de la pratique de la majorité des windsurfer...

Runer sur des petites distances, faire des petits sauts, tenter un move de freestyle,... Bref, c'est qu'on fait tous plus ou moins bien...

;D pas par chez moi en tout cas ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Sinon, faut revenir à un parcours de slalom ou il est nécessaire de franchir la barre

Un truc d'homme quoi

La ca passe près du bord, il y a du placement, des jumps, de la vitesse et de l'adrénaline.

Un gros spectacle !
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

putain a 1.45min impressionant le slalom dans taille de mat  :blink:

avec une bonne vielle tiga 260 pour les connaisseurs
Répondre