Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Message par richelieu »

Envois non standard:

Il s'agit des colis qui ne respectent pas les conditions ci-dessous et ceux avec :

- 150cm < Longueur+largeur+hauteur > 200cm et/ou Longueur > 100cm

En raison de leur surcoût de traitement, ces envois sont soumis à un supplément tarifaire de 5,00€.


un conseil assure le colis en R2 le différence de prix est dérisoire mais la valeur assurée est beaucoup plus importante.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Message par fredmam »

Et bien pour moi ça n'a pas marché et c'était pour une 5.4 avec le 430.
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Message par jibevite »

Pour la poste en non mécanisable la somme des dimensions ne doit pas dépasser 2m50, 3 m par chronopost.


Donc tu peux tenter ups ou chronopost, il y a des sites comparateurs de prix pour des envois.


Tu a exapaq qui est pas cher aussi mais pas terrible pour les particuliers.


A plus.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Message par stef38 »

oups...
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Message par gilou »

Surtaxe = 6€ pour les colis encombrants ou instable à savoir Longueur supérieure à 1m ou Longueur+largeur +hauteur supérieur à 1.5m. Si total L+l+h est supérieur à 2m on prends pas. En gros tu peux envoyer jusqu'a une talle de 6M2 guère plus. Compte dans les 25 € pour un envoi de 5kg en colissimo R3 (400 euros d'assurance). Pas besoin de carton on colle la liasse de transport sur la housse. Dans ton cas colis trop volumineux même pas la peine de te déplacer en bureau ou au centre de tri, fais bosser les transporteurs "privés" Districolis,UPS...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Message par mechouille »

faut tout vous macher vous ..


http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/accueil/aide-mode-emploi-conseil/FAQ/particulier


Préparer un colis


Existe-t-il des restrictions en termes de poids et de dimensions ?


Chronopost International prend en charge les plis et colis jusqu'à 30 kg et dont les dimensions ne dépassent pas 150 cm de longueur et 300 cm en déplié soit L + 2l + 2h = 300 cm (L=longueur, l=largeur, h=hauteur).




dans notre cas, une voile de 220 au wish, ca fait

220 + (20*2) + (20*2) = 300 (et 20cm c'est si vous serrez pas votre voile !!!



donc, sauf si vous avez une voile de formula à envoyer (et encore), vous leur mettez au Q, et bien fort


ne vous faites pas avoir, Chronopost International, est le nom de la socitété


et pas il ne traite QUE l'international !!!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Message par Lomic »

mechouille @ 28/03/2013 - 09h28 a dit:



Chronopost International prend en charge les plis et colis jusqu'à 30 kg et dont les dimensions ne dépassent pas 150 cm de longueur et 300 cm en déplié soit L + 2l + 2h = 300 cm (L=longueur, l=largeur, h=hauteur).

c'est 150 de long ET 300 en déplié, donc même si une voile ça fait 300 en déplié ou moins, ça fait plus que 150 de long, donc d'après ces conditions, ça passe pas avec Chronopost
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Message par a-xle »

Oublie la poste, j'en ai fait l'expérience:


Acheté un mat sur le site d' un surfshop célèbre de palavas (les plus affutés auront reconnu), lg 4.60 dc 2.30 en 2 partie.


La poste du 34 a bien accepté de prendre en charge le colis mais à la réception (73), la poste a refusé de livrer (çà rentre pas ds le kangoo jaune).


Du coup j'ai pété un cable au guichet pour finalement obtenir non sans mal l'adresse du dépot pour aller le récup moi même!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :comment envoyer une voile par la poste ?, une 8.5 (2.5 m de long)

Message par Homerdusud »

a-xle @ 28/03/2013 - 14h13 a dit:

Oublie la poste, j'en ai fait l'expérience:


Acheté un mat sur le site d' un surfshop célèbre de palavas (les plus affutés auront reconnu), lg 4.60 dc 2.30 en 2 partie.


La poste du 34 a bien accepté de prendre en charge le colis mais à la réception (73), la poste a refusé de livrer (çà rentre pas ds le kangoo jaune).


Du coup j'ai pété un cable au guichet pour finalement obtenir non sans mal l'adresse du dépot pour aller le récup moi même!




Je vois pas le probleme??? Tu crois pas qu'ils vont affreter un 38 tonnes pour ton colis? S'ile st trop grand tu vas au depot et tu recuperes le truc, c est simple et au moins pas d'emmerdes supplementaires....
Répondre