Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic Astro Rock 125 litres
Bic Astro Rock 125 litres
Mais avant tout je vous présente mon parcours: j'ai commencé le windsurf il y a un an en Mars 2012 sur une planche de plus de vingt ans (une alpha) avec une voile décathlon de 5,6. j'ai appris à naviguer au près, le planning et à utiliser un harnais (apprenant tout seul à naviguer).<br /><br />
Ma saison de planche reprenant, je souhaite acheter une nouvelle planche à voile d'occasion ( le neuf étant bien trop cher pour moi). J'ai trouver sur le bon coin une Bic Astro Rock avec gréement complet et 3 voiles (état quasiment neuf), Mais je ne connais hélas pas les caractéristiques de cette planches. Pouvez vous m’aiguiller et me dire si cette planche pourrait me permettre de progresser, et affichent t-elle encore de bonnes performances comparés aux nouvelles planches d'aujourd'hui.<br /><br />
Je vous remercie d'avance.<br />
Bonne journée
Re :Bic Astro Rock 125 litres
pas mal l'astro mais très ancienne, et normalement quasi gratuite

bah à 160€ c'est du vol ni plus ni moinsvvm37 @ 14/05/2013 - 18h19 a dit:
Je l'ai trouvé pour 160€ , et j'ai un petit budget, je ne peux absolument pas mettre au dessus de 400€.

à 400€ tu peux te trouver un flotteur très bien d'après 2000 et un gréement complet très propre

tu pèses combien, tu navigues où, dans quelles conditions?
J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver un kit complet planche + gréement à 400€, savez-vous ou je peux trouver celà?
Et sinon concernant la bic, qu'en pensez vous?
vvm37 @ 14/05/2013 - 18h19 a dit:
Je l'ai trouvé pour 160€ , et j'ai un petit budget, je ne peux absolument pas mettre au dessus de 400€.
160 eurossssssssssssssss
sans dec
l'escroc
50 euros c'est deja trop .......
Le problème que tu va avoir c'est que vu l'âge de la planche les voiles doivent pas être bien plus récentes. Si tu as 400€ max franchement avec ce prix là tu peux avoir quelque chose de mieux. Bien sur tu n'auras pas 3 voiles mais mieux vaut que tu en ai 1 voir 2 correctes plutôt que 3 baches que tu voudras au final changer très rapidement.
Une board entre 2000 et 2005 tu peux effectivement en trouver autour des 150€. Après un combo voile+mat+wish de la même époque tu peux compter 150€ pour le pack. Pour 300€ t'es donc pas mal équipé. Tu trouves une toile qui passe sur le mat et le wish pour 50€ et c'est gagné.
pour la Bic si on te la donne ça va, sinon laisse tomber, 160€ c'est bcp trop cher!
On peut trouver ça peu intéressant par rapport à des flotteurs récents, ou conseiller de mettre un peu plus afin d'avoir mieux, mais par contre je trouve ça déplacer de parler de vol. C'est pas l'affaire du siècle mais ce n'est pas une arnaque pour moi.
Pour être plus précis sur le pack il faudrait voir des photos du reste du matos.
Pour le flotteur, l'astro a longtemps était LA référence pour débuter le funboard, c'est l'un des flotteurs Bic qui a eu la plus longue carrière, une dizaine d'année, et ça reste un flotteur accessible, même si les flotteurs plus récent et plus large seront encore plus facile. C'est par exemple à mon avis un flotteur bien plus intéressant que les veloce et vivace qui sont arrivés après, et qui pour moi sont à éviter. par contre les Techno 273 et 283, ou e-large (core L ou core 135) seront sans doute plus facile, mais elles seront difficile à trouver en dessous de 150€ le flotteur nu. Cela étant, perso j'en garde une (enfin ma mère), que j'ai réessayé y a 2-3ans et ce n'est pas désagréable du tout à naviguer. Pour moi le flotteur seul devrait couter environ 50€, donc il faut voir le reste du matos et il est souvent possible de négocier un petit peu...
J'ai trouvé Egalement sur ma région une planche de 2001 Tiga freeride Boom, mais je n'ai pas trouvé une seule référence sur internet. je vous pose le lien de l'annonce si jamais vous pouvez l'identifier.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/475547250.htm?ca=7_s
C'est vrai d'après ce que j'ai compris, la bic est plutôt agée (20 ans au moins), seule avantage, elle est pratiquement neuve.
62 de large 120L (je crois)
si tu peux trouver plus large, plus court et plus volumineux ça serait bien

pour avoir des idées de planche qui va bien et pas chère

vvm37 @ 14/05/2013 - 19h16 a dit:
je pèse mes 79 kilos et je navigue surtout par vent de force 3 en lac, et force supérieur sur l'océan.
J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver un kit complet planche + gréement à 400€, savez-vous ou je peux trouver celà?
Et sinon concernant la bic, qu'en pensez vous?
Etant donné ta région c'est vrai que c'est pas la Mecque du windsurf. Mais tu dis plus haut que tu navigues aussi en mer. Essaye d'élargir ta recherche et surtout vers le spot où tu peux naviguer en mer, avec un peu de chance tu auras plus d'offres.
La bic je serais toi j'oublierais car c'est pas une bonne affaire.