Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trouver un nouvelle signification au sigle PWA
Re :Trouver un nouvelle signification au sigle PWA
Putain de Windsurf A la con
Mouette @ 18/07/2013 - 23h03 a dit:
Viking @ 18/07/2013 - 18h23 a dit:
Les gars... Ca gueule à tous bouts de champs que la PWA doit baisser son cahier des charges et quand ils le font, ça gueule encore...
+10000000
Ils sont ou les défenseurs de l'AWT ?
Je crois que beaucoup ont mal compris le post de TT.
Il ne critique ni la PWA si ses sponsors, je pense qu'il est tout simplement triste que son sport ne lui permette pas de vivre... Et je crains que dans quelques années, beaucoup de planchistes pro soient obligés de se trouver un taff à coté pour vivre, comme c'est déja souvent le cas apparemment...
Martin_A @ 19/07/2013 - 09h34 a dit:
Les gars... Ca gueule à tous bouts de champs que la PWA doit baisser son cahier des charges et quand ils le font, ça gueule encore...
+10000000
Il ne critique ni la PWA si ses sponsors, je pense qu'il est tout simplement triste que son sport ne lui permette pas de vivre... Et je crains que dans quelques années, beaucoup de planchistes pro soient obligés de se trouver un taff à coté pour vivre, comme c'est déja souvent le cas apparemment...
Je suis d'accord avec cette lecture des choses, à mon avis c'est ce qu'il a voulu exprimer
Mais je ne suis pas sur que tout le monde le comprenne comme ça
Pas d'coupe du monde cette année
Pour Dunkerbeck et Bob Marley
Pas d'vacances clean à Pozo Izquierdo
A fumer du tcherno les deux pieds dans l'eau
(pour ceux qui connaissent Ludwig Von 88)
-
KipURieR NoiR
- Killer

Enfin un peu de culture!
il faut que dans un grand évènement sportif tous le monde puisse y trouver son compte
la pwa,les sponsors ,la région organisatrice , les sportifs et surtout le spectateur
je crois que dans le cas de traversa que sont message il soit bien prix ou pas de toute facon sa changera pas grand chose
et puit un coureur pro il fait sont job de coureur pro c'est a dire gagner des compéte pour gagner sa vie et satisfaire c'est sponsor ,si comme dans le cas présent le tour pwa ne ressemble vraiment plus a rien il est en droit de métre son grain de sel
mais comment d'un coté mr brue avec beaucoup de bonne volonté a reussi a ramener des sponsor et faire en quelque année le plus gros evenement windsurf de tous les temps au moment ou la planche était au plus bas
et que d'un autre coté la pwa se repose que sur une region organisatrice comme l'allemagne ou l'Espagne
Pour moi ils devraient faire un pool d'argent sur quelques grandes marques, et avec ca organiser un tour là où ils veulent. En se basant uniquement sur du sponsor local, ils ne favorisent pas le coté spectaculaire du windsurf, donc l'apport de belles images, donc c'est un cercle vicieux, forcément les grandes marques veulent pas venir...
nic 11 @ 20/07/2013 - 10h38 a dit:
je reste certain que la pwa manque cruellement de grand commerciaux dans l'évènementiel
il faut que dans un grand évènement sportif tous le monde puisse y trouver son compte
la pwa,les sponsors ,la région organisatrice , les sportifs et surtout le spectateur
je crois que dans le cas de traversa que sont message il soit bien prix ou pas de toute facon sa changera pas grand chose
et puit un coureur pro il fait sont job de coureur pro c'est a dire gagner des compéte pour gagner sa vie et satisfaire c'est sponsor ,si comme dans le cas présent le tour pwa ne ressemble vraiment plus a rien il est en droit de métre son grain de sel
mais comment d'un coté mr brue avec beaucoup de bonne volonté a reussi a ramener des sponsor et faire en quelque année le plus gros evenement windsurf de tous les temps au moment ou la planche était au plus bas
et que d'un autre coté la pwa se repose que sur une region organisatrice comme l'allemagne ou l'Espagne
t'es déjà bourré?
t 'es toujours aussi clair ou c'est ton orthographe qui te joue des tours?
Car le sponsor qui peut être la marque de sport, l'entreprise, la région ; Au final, c'est vous et moi qui le payons directement par : Les produits achetés (certains trouvent déjà que le matos est déjà trop cher, accepteriez-vous de le payer un peu plus cher encore pour sauver une épreuve), par l’impôt ou autre source (l'entreprise ou la région qui finance un évènement X ou Y, peu importe la cause sportive ou événementielle, doit récupérer ce qu'elle donne d'un coté).
Si l'on s'attarde sur les lieux des évènements, c'est un double uppercut. Nous qui attendons des images, les meilleurs spots sont aussi les pays organisateurs qui traversent plus durement encore la crise. Les autres pays sont possibles mais les conditions météos y sont hasardeuses, néfastes pour l'image de l'évènement. Cruelle alchimie donc.
La baisse du Pryze Money de cette épreuve de la PWA est pour moi un triste signal que la crise est encore bien présente (2008 et celle-ci depuis 3 ans déjà). C'est donc moins d'entrée d'argent, il faut couper là où cela fait mal, en réduisant l'ostentatoire (au risque de dénaturer le spectacle et l'essence même de l'épreuve).
Saluons au passage doublement les coureurs et organisation. Les premiers qui acceptent, malgré eux, les conditions de rémunération de l'épreuve pour permettre son maintien. Les seconds qui ont tout fait pour résoudre la quadrature du cercle (le résultat n'est jamais parfait) (voir dernier reportage de Wind).
Et après demain ? J'ai pu lire ici même que la PWA et AWT s'étaient pour la première fois associées dans l'organisation d'un championnat à Hawaï en octobre prochain (si je ne dis pas de bétise). Si je ne détiens pas la vérité, ce n'est donc qu'un sentiment personnel donc, c'est bien le moment de fédérer les expériences et éviter la dispersion. Trop d'épreuves différentes (entendre par là sous différentes couleurs) coutent et couteront encore plus cher demain si cela ne s'arrange du coté de l'activité mondiale (financière). J'espère que l'intelligence du collectif se mette réellement en place si l'on veut continuer à gouter à la très belle diffusion médiatique (enfin je parle de nos médias) de notre sport sur ce type d'épreuve.
Bon, ce n'était qu'une analyse perso. Pas une leçon de vie, je ne me permettrais pas, mais peut-être plus de celui d'un entrepreneur que je suis et pour qui aussi, des choix sont pris au quotidien. (A mon niveau très modeste). JFR
-
ptilou4000
- Killer

Des exemples ? Ils se démerdent TOUJOURS pour fouttre une épreuve daubée de slalom en plein pendant le défi Wind (corrée ou costa brava, selon les années), histoire d'être sûr que les pros ne soient pas au défi. De plus, ils interdisent à tout rider du tour PWA de participer à un autre tour, AWT ou même Wave Classic...
Alors en effet, c'est la crise, je ne dis pas que c'est 100% des branques, mais quand même, je pense qu'avec un Bru à leur tête, on aurait droit à un tour un peu plus costaud et surtout à une plus belle promotion du windsurf au sens large...
Martin_A @ 19/07/2013 - 08h34 a dit:
+10000000
Nan mais moi, c'est pas TT que je visais, c'est les jamais contents sur les forums. C'est les mêmes qui t'expliquaient que l'AWT où le vainqueur a un carambar, c'est le top des circuits.
Je déplore que TT ne puisse vivre correctement de son sport, mais il y a un paquet de sports, et des sports pourtant parfois plus médiatisés que le windsurf, où c'est le cas. Tu crois que la champion du monde du lancer de marteau vit de son sport? Non (sauf s'il tape l'or aux JOs, et encore), et pourtant il passe à la télé lui au contraire des windsurfers.
Viking @ 20/07/2013 - 23h21 a dit:
+10000000
Nan mais moi, c'est pas TT que je visais, c'est les jamais contents sur les forums. C'est les mêmes qui t'expliquaient que l'AWT où le vainqueur a un carambar, c'est le top des circuits.
Je déplore que TT ne puisse vivre correctement de son sport, mais il y a un paquet de sports, et des sports pourtant parfois plus médiatisés que le windsurf, où c'est le cas. Tu crois que la champion du monde du lancer de marteau vit de son sport? Non (sauf s'il tape l'or aux JOs, et encore), et pourtant il passe à la télé lui au contraire des windsurfers.
Encore une fois +10000
Mouette @ 21/07/2013 - 14h15 a dit:
Viking @ 20/07/2013 - 23h21 a dit:
+10000000
Encore une fois +10000
Non mais le champion du monde de lancer de marteau à la chance qu'il existe des championnats du monde d'athlétisme, et une vraie structure derrière pour promouvoir ça !
Si demain redbull se mettait en tête d'organiser tous les 5 ans un énorme événement oriente sport de glisse : bitume, vol libre, sports nautiques et sports de neige, peut être que toutes les disciplines individuelles en tireraient parti ;-)