Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto et R&D, not'matos du futur ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
BB_253
Jiber
Jiber

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par BB_253 »

Alexosquelette @ 07/07/2016 - 23h16 a dit:

Au final y a quoi de grave au fait que les marques de Windsurf utilisent ou s'inspirent fortement de shapes venant du surf et kitesurf, si ça marche bien et que ça procure des avantages ? Je ne vois en aucun cas le problème, BB_253 tu as l'air de tout dramatiser, je suis sûr que si on n'avait pas adapté c'est shape en windsurf tu aurais râlé aussi  ;D

Non m'en cogne, ils adaptent ce qu'ils veulent (quasi 100% vient du surf de toute façon... tu crois que les quad/tri-fin, twin, c'est la planche qui l'a inventé?...). C'pas l'sujet pour moi, le sujet c'est les cibles // au programme sur lequel s'est "vendu" (au niveau marketing j’entends) le reste, si tu savais... je souhaitais apporter ma pièce (pour avoir tester en surf), maintenant si ça t'importe pas (vous), go, go, foncez... (c'pas cher en plus pour les technos utilisées... (humour inside hein  ^^ ))
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Nan nan, t'inquiète, je compte pas me prendre se genre de planche, trop chère et pas très "utile" visiblement, surtout quand tu vois se que les champions (et bon riders) faisait à l'époque du single fin/rail arrondie, c'est la qu'on se dit qu'une grande partie des "innovations" en planche ne servent pas a grand chose.

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Ah bah voilà, on est d'accord, si seulement au lieu de vouloir faire la course à "moi j'ai l'dernier modèle, dernière couleur" les gens s'entrainaient avec ce qu'ils ont... et essayaient de le maîtriser... ils se feraient plus plaisir (et économiseraient un max :D ). C'est un peu comme en surf à une époque la course au plus étroit/plus fin... pour faire comme les "pros sur le CT", et pis bah non... ça marche poa... pour le "quidam", faut un peu plus de volume et de largeur, et tout devient plus facile (pour peut que l'on navigue quand même hein...), bref, on st d'accord.

(ceci dit, le trifin, "ça", ça a apporté beaucoup pour pas mal de conditions que l'on rencontre en vagues, et aussi le plus court, plus large, mais arrière "+/-étroit", mais c'est pas l'sujet du poste, je veux pas polluer)
xavier_tlse
Newbie
Newbie

Message par xavier_tlse »

Je réagi peu quand ça part dans tous les sens mais là, impossible de resister. Sérieux...

hahaha elle est bien bonne celle-là: "si seulement au lieu de vouloir faire la course à "moi j'ai l'dernier modèle, dernière couleur" les gens s'entrainaient avec ce qu'ils ont".

Ca c'est ta vision mais dans ce cas ça se passe comment? Moi je sais à peut près faire un jibe du coup j'ai le droit à un modèle de l'année N-4 ou N-5 et celui qui passe le front a le droit à une planche année N-1 et tu as le droit d'avoir la planche de l'année si seulement tu passes le double push loop into flaka air funel ?  :D  :D  :D Ou le plus simple c'est de contacter pour savoir quel matos prendre comme tu as l'air de tout savoir. :fear:

Le but c'est de se faire plaisir comme tu le dis, et pour certains ça passe par avoir du beau matos qui sent bon le neuf. Je ne vois pas où est le problème. Chacun fait bien ce qu'il veut de son argent. Et chacun est libre d'écouter les sirènes du marketing. Honnêtement c'est pratique tu peux copier coller tes posts sur n'importe quel forum ça marchera toujours: marketing Vs besoin: a-t-on besoin du dernier smartphone, de la dernière voiture, d'une maison plus grande...

Pourquoi tant de haine, allonge toi sur le divan et raconte nous ce qu'il ne va pas...  :lol:  :lol:

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

BB_253 @ 07/07/2016 - 23h20 a dit:

Homerdusud @ 07/07/2016 - 23h12 a dit:

J adore les mecs qui jugent un shape au millimètre juste en voyant une photo!

Vivement l évaluation du flex des ailerons juste en voyant une photo :fear:

Bref les planches carrées C est moche :D

T'as raison, ça fait 15 ans que ça existe... les planchous l'ont sorti en 1er... et se sont fait chier à la mettre de côté juste pour se flageller tellement ça marchait bien... :D  Et surtout, le milieu (planche et surf) a décrété à l'unanimité que c'était nouveau, juste pour se foutre du monde... ok j'adore  ;D

Relis mon post relis le tiens, tu verras que tu n'as pas lu / compris ce que j'ai dit, et que tu reponds a coté... Je parle de tes comparaisons de shape a l oeil nu sur des photos pour dire que X et different de Y, arrete un peu de dire nawak pour avoir le dernier mot, c est un forum pas un ring....
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

xavier_tlse @ 08/07/2016 - 02h55 a dit:

Je réagi peu quand ça part dans tous les sens mais là, impossible de resister. Sérieux...

hahaha elle est bien bonne celle-là: "si seulement au lieu de vouloir faire la course à "moi j'ai l'dernier modèle, dernière couleur" les gens s'entrainaient avec ce qu'ils ont".

Ca c'est ta vision mais dans ce cas ça se passe comment? Moi je sais à peut près faire un jibe du coup j'ai le droit à un modèle de l'année N-4 ou N-5 et celui qui passe le front a le droit à une planche année N-1 et tu as le droit d'avoir la planche de l'année si seulement tu passes le double push loop into flaka air funel ?  :D  :D  :D Ou le plus simple c'est de contacter pour savoir quel matos prendre comme tu as l'air de tout savoir. :fear:

Le but c'est de se faire plaisir comme tu le dis, et pour certains ça passe par avoir du beau matos qui sent bon le neuf. Je ne vois pas où est le problème. Chacun fait bien ce qu'il veut de son argent. Et chacun est libre d'écouter les sirènes du marketing. Honnêtement c'est pratique tu peux copier coller tes posts sur n'importe quel forum ça marchera toujours: marketing Vs besoin: a-t-on besoin du dernier smartphone, de la dernière voiture, d'une maison plus grande...

Pourquoi tant de haine, allonge toi sur le divan et raconte nous ce qu'il ne va pas...  :lol:  :lol:

??? personne ne dit que tu ne peux pas acheter du neuf?... tu bosses pour un mag? vas consulter grand... si tu as envie d'être une fashionista, c'est ta vie hein...  :fear:  :rolleyes:  :dry:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Homerdusud @ 08/07/2016 - 09h41 a dit:

BB_253 @ 07/07/2016 - 23h20 a dit:

Homerdusud @ 07/07/2016 - 23h12 a dit:

J adore les mecs qui jugent un shape au millimètre juste en voyant une photo!

Vivement l évaluation du flex des ailerons juste en voyant une photo :fear:

Bref les planches carrées C est moche :D

T'as raison, ça fait 15 ans que ça existe... les planchous l'ont sorti en 1er... et se sont fait chier à la mettre de côté juste pour se flageller tellement ça marchait bien... :D  Et surtout, le milieu (planche et surf) a décrété à l'unanimité que c'était nouveau, juste pour se foutre du monde... ok j'adore  ;D

Relis mon post relis le tiens, tu verras que tu n'as pas lu / compris ce que j'ai dit, et que tu reponds a coté... Je parle de tes comparaisons de shape a l oeil nu sur des photos pour dire que X et different de Y, arrete un peu de dire nawak pour avoir le dernier mot, c est un forum pas un ring....

Je ne réponds pas a côté, relis depuis le début, les photos sont "parlantes" (compares les avant et arrières), on ne parle pas de "mm" mais de plus que ça... alors oui, à l’œil ça se voit...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Désolé, sur une photo avec des prises de vues differentes (voire pire), sur ce genre de shape, tu t'avances trop.... Ya pas les cotes des trucs quelque part? Sur le site des fabriquants?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

sur cette page

tout post doit être une photo et non des commentaires à deux balles déjà fait 1000 fois!
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Posted Image
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

En voilà une belle photo....

KeziaCinema
Jiber
Jiber

En ligne d'ailleurs :

http://tabou-boards.com/boards/2017/wave-cross/

A noter la nouvelle pocket, compacte ! Ailerons MFC.

La Da Curve fournie seulement en thruster (reste bien en 5 boxs)
KeziaCinema
Jiber
Jiber

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je suis peut être passé à côté, suet déjà traité, mais vous avez vu les nouveaux boitiers d'ailerons Starboard?

Cool!

https://www.facebook.com/tiesda.you/videos/1448679685158309/
KeziaCinema
Jiber
Jiber

C'est sympa, mais je ne vois pas bien l’intérêt...

Par apport au slot box :

> Si on veut démonter ses ailerons a chaque fois (en gardant les mêmes réglages), on gagne un peu de temps

> Pour le réglage (position) par contre on en perd...

> Prend l'USbox "proprement", mais le slot le prend aussi (moins proprement, ou avec modification)

> Il faudra légèrement modifier les talons slotbox pour qu'ils s'adaptent a ce système

En poids on doit être à la même chose.

En solidité aussi.

Y'a moins de chances que les visses foirent ? Vu qu'il y en a deux fois moins ?

Encore un type de boitier en plus !

Ca va devenir de plus en plus galère pour acheter un set d'aileron d'occas !
Répondre