Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[AFF] Championnat de France à la Torche, Vague puis Slalom

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Nicko
Jiber
Jiber

[AFF] Championnat de France à la Torche, Vague puis Slalom

Message par Nicko »

Bah alors? ça n'interresse personne?<br /><br />
On rale souvent sur les aff, en particulier sur les epreuves de vagues parce que les conditions sont pas top et le niveau pas terrible non plus. Mais là, l'organisation a bien réussi sont coup je trouve!<br /><br />
Les conditions sont impressionnantes. On pourrai les qualifiées de "world class" meme d'apres certaines images, meme si dans la réalité le vent se l'est apparemment joué en mode "gruyère".<br /><br />
Je trouve aussi que les vidéos offrent un beau spectacle et un beau rendu des conditions.<br /><br />
Pour vu que ça dure!<br /><br />
Edit: Je cite le post de butcher dans le sujet sur Sylt, puisqu'il y parle de la compèt aff.<br />
<!--quote=--><blockquote class="citationb"><p><span class="u">Butcher a dit:</span></p><p>En vent ils galèrent un peu, car le SSO oblige à se caler sur la gauche de l'anse de Pors-Carn pour avoir du side, et c'est un peu déventé. S'ils avaient été à la Palue par exemple le vent aurait été plus fort, ça naviguait en 4.7/5 ces derniers jours, et c'était fat (enfin c'est rien par rapport à lundi prochain, 6m @16s, ils vont recevoir à la Torche pour la coupe du monde de SUP!)<br /><br />
Finalement, peut être qu'on va quand même l'avoir notre slalom dans les vagues, je viens de lire dans la news WJ retransmise sur l’accueil :<br /><br />
   Mercredi, avec un vent annoncé moins fort, les slalomers pourraient entrer dans l’arène bretonne à leur tour avec une épreuve aussi inédite qu’attendue qui pourrait avoir lieu dans les vagues…<br /><br /><br /><br />
Aujourd'hui ça m'étonnerait car il y aura taille de mât (3/4m@12s) et pas bcp de vent, mais à partir de demain c'est plus raisonnable, moins de vague et plus de vent. </p></blockquote><!--/quote=-->
mat59
Timide
Timide

Re :[AFF] Championnat de France à la Torche, Vague puis Slalom

Message par mat59 »

si si j'ai suivit et d'ailleur je me suis laissé dire que florent avait fait le spectacle hier
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Aujourd'hui sauf miracle c'est plié, le vent est tombé au petit jour.

Denel dans l'avion y parait, donc si ça court demain, il est 2, sinon il est champion. Un peu dommage quand même cette finale escamotée! Y aura que 3 heats à courir, ça semble gérable.

Un peu de SE prévu avec un fond de houle, donc side-off, ce qu'il y a de mieux par là bas : ça peut être une chouette session surfsailing! A mon avis mieux pour surfer que ce qu'ils ont eu ces derniers jours.

Question, est ce qu'ils décaleront la zone de nav côté baie?
Saltwateraddict
Timide
Timide

Message par Saltwateraddict »

Moi je suis étonné par le niveau, que je trouve fort et homogène... Quand on voit un mec comme Sune sortir aussi tôt du tableau, ou du Couedic sorti par Justin Denel... Plus le retour d'Arthur Arutkin, ça laisse présager de bonnes choses pour les années à veir :-)

J'avoue que les 6 mètres annoncés, si c'est clean et surfable, peuvent faire trèès trèèès mal pour les SUP, ça va être la guerre a l'eau! C'est ça qu'est bon  :dev:  :dev:  :dev:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

C'est surtout qu'il va y avoir de la pagaie à ramasser sur la plage en baie d'Audierne  :inn:

Malheureusement 7m c'est trop ça va saturer, en plus il y aura un vent onshore à décoiffer une bigoudène! Par contre sur les spots de repli à côté, y aura de quoi faire.

Et mon petit doigt me dit que les compétiteur de l'AFF vont rester sur place pour tenter une bonne grosse ilowach, si les conditions restent en l'état.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Merde je suis à l'ouest, ça bouclait aujourd'hui  :huh:

Et ben tant pis, on sera tranquille demain  :inn:

On peut fermer le topic  :fear:
butcher
Jiber
Jiber