1 kg sur une board de 7 kg c est énorme, sans compter que c est aussi lié généralement à un procédé de fabrication (carbone à la place de fibre de verre donc plus nerveux par exemple).
Donc je suis sur qu'à SHape identique tu sentirais la différence.
Sinon le matos est il trop cher : OUi sans doute
Est ce que certain spéculent ? bah meme avis que Lomic.
Mais acheter en pensant à la revente, pourquoi pas ? celui qui achète et revend régulièrement parce que c'est son plaisir de passionné pourquoi ne devrait il pas réfléchir à ca ? Si tu es dans la démarche d'acheter du neuf tu sais que tu perds rapidement. Alors pourquoi en plus devoir perdre encore plus avec un étron invendable ?
Après Joke a pris un gros raccourci : réfléchir à pas trop perdre = pas passionné mais frimeur = mec qui utilise pas sa planche à ses possibilités.
Bah moi je dis non parce que je suis plus ou moins dans ce cas là.
Je suis et je reste un passionné. SI j'avais les moyens, 90 % des planches que j'ai acheté, je les aurais même gardé pour "collection" et ma collection serait assez importante

Mais si on veut rester "up to date" parce que ca nous fait plaisir de naviguer avec les derniers trucs il faut etre riche ou revendre. Dans mon cas je ne cache pas que j'ai un "arrangement" entre amis de longue date qui me permet d'acheter et de me faire reprendre d'une manière avantageuse.
Et je pense que je suis à même d'apprécier les évolutions sur le matériel que j'achète. D'ailleurs j'aime quand ca reste des évolutions positives et non pas des regressions, ce qui m'est aussi arrivé avec certain matos...
Concernant les wish que tu uses jusqu à temps que ca pete nausicaa, moi si j'avais fait ca, je serai déjà mort car navigation à 90% du temps en offshore. Donc faut comprendre aussi que changer le matos réfulièrement c est aussi mental et sécurité :
quand je n'ai plus confiance dans un wish, une rallonge, un mat, je le change. Ce qui ne veut pas dire qu'il est inutilisable ou qu'il va casser dans les mois qui arrive.
Enfin Nausicaa, je ne saurais te conseiller d'utiliser plus le matériel parce que j'avais aussi des Top wave en 2000 puis des Impact wave jusqu'en 2003 et elles ont assez mal vieilli avec le monofilm qui devient rigide et les fenetres qui explosent quand on se tarte dedans. Mais bon je m'en servais MOAAAA

;)
Bon sinon on reparle de l'argus de DW l'histoire de dire combien j'ai revendu la Goya X1 de ma femme et ma GOya Quad 2012 ?