Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle remise obtenez vous sur un flotteur neuf de l'année ?, 0/10/20/30/40/50/100 % ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Quelle remise obtenez vous sur un flotteur neuf de l'année ?, 0/10/20/30/40/50/100 % ?

Message par Endorphin »

ralaoups @ 04/12/2013 - 10h29 a dit:

J'ai 15 ans d'informatique pour l'automobile, mon pèèèèère travaillait dans le milieu de l'auto, mon grand pèèèèère travaillait aussi dans le milieu de l'auto et il y a un truc que je peux dire :...

Meme chez Audi, BMW etc... ca se négocie.

La majorite des reseaux travaillent comme tu le dis mais de plus on plus on trouve des distributeurs "no haggling" souvent avec le support de la marque ou le prix est pre-negocie et ferme. Un super conbinard trouvera moins cher mais pour la majorite des gens les prix sont souvent mieux que ce qu'ils auraient su negocier chez le marchand de tapis local.

Un site comme celui ci par exemple va avoir des prix fixes ET bas http://www.truecar.com/

Une liste avec d'autre exemples : http://www.consumerreports.org/cro/2012/12/no-haggle-prices/index.htm

Ma voiture achete en tarif militaire etait fixe ET ultra bas (-40% du prix francais ;) ).
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Quelle remise obtenez vous sur un flotteur neuf de l'année ?, 0/10/20/30/40/50/100 % ?

Message par ralaoups »

ok on est d'accord, en France on aurait les mandataires et négociants par exemple.

Mais là pour rester à Isopérimètre, je parlais de concessionnaires auto officiels à comparer aux revendeur en magasin pour les planches.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas acheté de planche neuve depuis longtemps en dehors d'une AHD SL1 125 qui avait un ou deux ans, donc promo affichée sur Nausicaa à 990€ de mémoire, ce qui devait faire quelque chose dans les 30% je pense. Et j'avais réussi à me faire quand même reprendre ma planche précédente à bas prix, mais reprise quand même.

Y a 2ans de mémoire, je contacte quelques shops, je voulais acheter en fin de saison une SB kode tufskin 113 pour ma femme et mes enfants, je suis je pense en position de force, c'est vendu dans le shop ou j'achète la plupart de mon matos, je n'ai pas de reprise à faire, et on est fin aout donc la saison se termine, je connais le boss depuis 20-25 ans, bon relation commerciale classique, rien de transcendant, mais quand même... Ben, pas vraiment quoi en fait... De mémoire la planche est affichée en prix public 1200€, on est en septembre on me propose 10% que ce soit sur le modèle de l'année ou celui de l'année prochaine, c'est le même, je contacte d'autres shops français en ligne, le max que j'obtiendrai ce sera 15% avec l'envoi gratuit, en fin de saison, alors que dans le shop, les quad sont affichés entre -30 et -40% et que donc ça fait la planche à 1800€ à 1080€ de la même année au même prix que ma tufskin à 1200€ avec -10%, bref tu as la planche de compète au prix du freeride, et après on se pose des questions sur pourquoi les débutants n'achètent pas le matos qu'il leur faut... Que ce soit clair, j'avais décidé qu'à -20% j'achetai, personne n'a voulu me la faire à ce prix là...

Au final cette kode tufskin, je la verrai 6 mois plus tard en stock dans le shop de Bonifacio, à -20%, je l''aurai acheté, mais pas de bol j'avais pris finalement une occaze de 6 ans à 500€, ça côte le freeride, donc tant pis, pas de planche neuve...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je suis sûr que ta Kode Tufskin, Cobra la facture quasiment au même prix que le flotteur "carbone" à la marque. Donc à la base, il y a beaucoup moins de marge dessus, donc beaucoup moins de promo possible.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@Viking: Possible, perso je mettais plus ça sur le compte du fait que les chapes de ces modèles ne changent que tous les 4-5ans, donc pas de vieux millésime à évacuer, mais à voir...

Un oubli, cet été j'ai pris un Sup Gonflable plein pot, mais on m'a très bien repris l'ancien que j'avais acheté plein pot mais avec reprise 18 mois avant.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

JM @ 04/12/2013 - 08h06 a dit:

Homerdusud @ 04/12/2013 - 06h59 a dit:

M'etonnerai qu'on aie beaucoup de retours.... C'est plutot l omerta sur ce point.....

C'était plutôt l'Homertà :)

:D  :D

Sinon, ma dernière board neuve c’était au début du siècle... Une 257vr à 3250FF  :snif:  Ça bien longtemps que je n'ai rien acheté neuf (même les wish / mats / ailerons / petits accessoires je les prends d'occaz' maintenant :unsure: ).

Mais j'avoue que quand le vois les yeux qui brillent d'un gars qui enlève les films de protections de sa voile lors de la première mise à l'eau  :rolleyes:
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 04/12/2013 - 20h36 a dit:

JM @ 04/12/2013 - 08h06 a dit:

Homerdusud @ 04/12/2013 - 06h59 a dit:

M'etonnerai qu'on aie beaucoup de retours.... C'est plutot l omerta sur ce point.....

C'était plutôt l'Homertà :)

:D  :D

Sinon, ma dernière board neuve c’était au début du siècle... Une 257vr à 3250FF  :snif:  Ça bien longtemps que je n'ai rien acheté neuf (même les wish / mats / ailerons / petits accessoires je les prends d'occaz' maintenant :unsure: ).

Mais j'avoue que quand le vois les yeux qui brillent d'un gars qui enlève les films de protections de sa voile lors de la première mise à l'eau  :rolleyes:

Boarf, ca mla fait sur mon hellcat, sur la H2R (putin la j'ai eu une demi molle exploitable en deballant cte voile), apres, on se lasse... Quand j'ai déballé ma 4.7 ya pas longtemps, limite la discussion avec le poto du shop m'interessai +  :pinch:  :fear:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

bah vous etes drolement blasés vous ! Moi je suis comme un gosse à chaque fois même si j'ai fait une grosse commande

D'ailleurs souvent quand j'ai une planche neuve elle trône fièrement dans le salon pendant quelques jours :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pareil mais je me contente de voiles neuves! Remarque, j'ai le même plaisir avec mes planches d'occazes!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Si tu achète plus d'un produit neuf et que t'as pas une remise, c'est que ton shop est un gros bâtard !

J'ai acheté un quiver complet neuf début 2011, j'avais envoyé le même mail à plusieurs shops pour l'achat d'un flotteur, deux voiles, deux mats, un wish et l'accastillage qui va avec...

Entre les shops qui m'ont pas répondu et ceux qui ont fait l'addition des prix catalogue... J'ai halluciné !

Au final j'ai acheté 1 flotteur et 3 voiles, deux mats et un wish avec grosso modo 15% sur le tout, et le shop m'a offert pied de mat, rallonge, tire veille, housse de planche, et je sais plus trop quoi encore... La livraison gratuite évidemment...

Bref, un shop commerçant quoi !

J'ai racheté 3 voiles neuves de l'année chez lui l'année suivante, j'ai eu la livraison gratuite et 5%...
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Slt,

le shop chez lequel j’achète tout mon matos m'a fait soit une réduction de l'ordre de  10% soit housse gratuite pour l'achat d'une planche occaz (je précise).

Je ne parle pas des trocs d'ailerons d'occaz !!

Donc de ce point de vue là, oui ce shop est très commerçant et mon porte feuille l'en remercie.

Après, pour bosser dans l'industrie, le cas de Martin A ne me surprend pas plus que çà.

Tu balances un mail, le mec te connait pas, il te fait le prix plein tarif, çà passe tant mieux pour lui, çà passe pas et ben il fera une ristourne à un autre client peut être plus régulier qui prendra la peine de se pointer au shop directement.

Désolé mais il faut bien que les shops arrivent à vendre au moins une partie du matos qu'ils achètent au prix fort sinon le calcul est vite fait ...

Pour pouvoir faire des prix il faut pouvoir bien gagner sa vie à côté, çà parait logique.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ouais enfin ne pas prendre 5 minutes pour faire une réponse un minimum sérieuse à un mail d'un mec qui veux t'acheter pour 3500 euros de matos, tu m'excuseras mais c'est quand même pas commercial !

Je demande pas au shop de me faire -20% mais ne serait ce qu'une réponse "convenable"... Bref tant pis pour eux, je profite au passage pour vous re-re-recommander e-windsurf chez qui je me suis fourni et qui a été top de chez top !!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Martin_A @ 05/12/2013 - 09h13 a dit:

je profite au passage pour vous re-re-recommander e-windsurf chez qui je me suis fourni et qui a été top de chez top !!!

je ne peux que pluzuner, eWindsurf = top shop!
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Oui je te l'accorde le shop aurait du te répondre.

Je ne pense pas que ce shop résume à lui seul tous ceux que tu as consulté non plus .

Bref, qu'st ce que je vais demander à  :santa: moi ?!  ;D
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

C'est fou cette histoire Martin : je suis un peu sur le cul des réponses que t'as eu de plusieurs shop.

Sinon à propos de ewindsurf, e n'ai rien contre ce shop qui a été top avec moi depuis toujours, mais j'ai été voisin et il a toujours été petit par rapport à l'un de ses concurrent. Et là l'un est top sur internet (ewindsurf) tout en n'ayant quasi plus de magasin et l'autre c'est l'inverse (et il s'est pas mal diversifié).
Répondre