Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mort d'homme à Maui, une histoire de requin
Mort d'homme à Maui, une histoire de requin
J'aurais pas voulu être à la place de Loyd, qui l'accompagnait. Il était à une centaine de mètres dans un autre kayak. Il est évidemment venu à la rescousse quand il a entendu les cris de son copain, lui a fait un garrot, mais sans succès, le gars est mort au bout de son sang.<br /><br />
Apparemment, les attaques de requins sont à la hausse à Maui, c'était la huitième cet année (13 au total à Hawaii). Un paradis en train de se transformer en enfer?<br /><br />
<a href="http://www.latimes.com/nation/nationnow ... TbsTq2J</a>
Re :Mort d'homme à Maui, une histoire de requin
Ca craint là

alors ouvrir la chasse aux requins et virer les ecolos plongeurs qui les attirent
comme à la Réunion?
- Homerdusud
- Star

La, tu traines en mer, tu bait' le requin en faisant trainer ta jambe, couic. C'est pas des milieux ou l'homme est en haut de la chaine alimentaire.
RIP quand meme, c est laide de mourir comme ca....
Homerdusud @ 05/12/2013 - 17h06 a dit:
Jvois pas ou est le probleme... Tu traines dans la savane, je parie que tu te feras bouffer par un lion ou un de ses potes.
La, tu traines en mer, tu bait' le requin en faisant trainer ta jambe, couic. C'est pas des milieux ou l'homme est en haut de la chaine alimentaire.
Je supporte pas ce genre de reflexion à la con qu'on peut lire partout à chaque attaque de requin...
Le fait est que le nombre d'attaques se multiplie au fil des années (CF: la vidéo associée à l'article) là ou yen avait 0 il y a quelques années de cela.
Non on ne s'en bat pas les couilles sous prétexte que c'est leur territoire, et le kayakiste est pas un débile de s'etre fait bouffer comme tu le laisses entendre sous prétexte qu'il a foutu sa jambe dans l'eau, c'est pas comme si il était allé chercher la merde en allant surfer à la sortie d'une station d'épuration à la tombée de la nuit...
- Homerdusud
- Star

Jibay69 @ 05/12/2013 - 17h10 a dit:
Homerdusud @ 05/12/2013 - 17h06 a dit:
Jvois pas ou est le probleme... Tu traines dans la savane, je parie que tu te feras bouffer par un lion ou un de ses potes.
Je supporte pas ce genre de reflexion à la con qu'on peut lire partout à chaque attaque de requin...
Bah, ok, je trolle un peu, mais quand meme, tu veux faire quoi? Le requin, il a faim, il voit un truc, il le bouffe, basta.... Tu veux faire quoi contre ca? T'es au mauvais endroit au mauvais moment, c est tout....
Espérons que si il y a des décisions qui doivent être prises, ils ne reproduiront pas de chasse complètement inutile comme à la réunion.
- Homerdusud
- Star

Jibay69 @ 05/12/2013 - 17h13 a dit:
A marseille si dans 5 ans ya 8 attaques de requin par an, tu dira connement "Bah c'est leur territoire" ou t'aura envie de te poser les bonnes questions ?
Quelles bonnes questions? Qu'il faut plus aller a l eau parce qu'un industriel a la con rejette les dechets e son abattoir pas loin et que ca attire les squales, et j irais manifester avec omn wish dans la main devant son usine?
ricco02 @ 05/12/2013 - 17h19 a dit:
C'est triste.
Espérons que si il y a des décisions qui doivent être prises, ils ne reproduiront pas de chasse complètement inutile comme à la réunion.
pourquoi donc inutile?????au 18 ieme siecle la baignade etait fort commune sur l'Ile de la Réunion (je ne retrouve pas la photo)
la surpopulation de requins est du a la rarefaction de leur proie au large : les poissons et de l'augmentation des rejets en bord de côte..
tout à voir avec la pollution humaine industrielle mais rien à voir avec les actions du particulier....
thejoker @ 05/12/2013 - 17h27 a dit:
C'est triste.
![]()
![]()
pourquoi donc inutile?????
au 18 ieme siecle la baignade etait fort commune sur l'Ile de la Réunion (je ne retrouve pas la photo)
la surpopulation de requins est du a la rarefaction de leur proie au large : les poissons et de l'augmentation des rejets en bord de côte..
tout à voir avec la pollution humaine industrielle mais rien à voir avec les actions du particulier....
Lâche ton pétard t'as rien compris man!

Buter tous les requins est une mauvaise solution puisque leur existence n'est pas la cause du problème, mais bien la raréfaction du poiscaille dans les océans et le fait qu'il vont chercher la bouffe là ou elle est...
Mais bon tout le monde s'en bats les couilles puisque les surfers sont des hippies qui ne méritent que ça puisqu'ils traînent sur le territoire des requins et c'est vachement bien de piller les océans pour faire des croustibats sans goût...
Si les images de la vidéo ont un lien avec le drame, c'est juste la plage la plus fréquentée de Maui qui est montrée... ca aurait pu être un gosse qui se baigne...
ricco02 @ 05/12/2013 - 17h31 a dit:
thejoker @ 05/12/2013 - 17h27 a dit:
C'est triste.
![]()
![]()
pourquoi donc inutile?????
au 18 ieme siecle la baignade etait fort commune sur l'Ile de la Réunion (je ne retrouve pas la photo)
Lâche ton pétard t'as rien compris man!

attrape ton cerveau si tu le retrouves...
- Homerdusud
- Star

Jibay69 @ 05/12/2013 - 17h32 a dit:
Tu poses une question et y réponds dans le meme poste volontairement joke ?
Buter tous les requins est une mauvaise solution puisque leur existence n'est pas la cause du problème, mais bien la raréfaction du poiscaille dans les océans et le fait qu'il vont chercher la bouffe là ou elle est...
Mais bon tout le monde s'en bats les couilles puisque les surfers sont des hippies qui ne méritent que ça puisqu'ils traînent sur le territoire des requins et c'est vachement bien de piller les océans pour faire des croustibats sans goût...
Si les images de la vidéo ont un lien avec le drame, c'est juste la plage la plus fréquentée de Maui qui est montrée... ca aurait pu être un gosse qui se baigne...
Alors on fait quoi, on arrete de bouffer du poisson?
Moi, perso, si ya plus d aioli le vendredi, je pete un cable!
Jibay69 @ 05/12/2013 - 17h32 a dit:
Tu poses une question et y réponds dans le meme poste volontairement joke ?
de ce que j'ai lu sur la Réunion le but n'est pas de tuer tous les requins mais de leur faire passer l'envie de venir nicher dans le lagon...
la deuxième cause de survenu des requins est l'incitation des plongeurs écologistes....bien soutenu par le pouvoir local
la plongée ca fait plus de tourisme et de fric que le surf...!!