Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mort d'homme à Maui, une histoire de requin

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Mort d'homme à Maui, une histoire de requin

Message par thejoker »

Homerdusud @ 05/12/2013 - 17h35 a dit:

Jibay69 @ 05/12/2013 - 17h32 a dit:

Tu poses une question et y réponds dans le meme poste volontairement joke ? :D

Buter tous les requins est une mauvaise solution puisque leur existence n'est pas la cause du problème, mais bien la raréfaction du poiscaille dans les océans et le fait qu'il vont chercher la bouffe là ou elle est...

Mais bon tout le monde s'en bats les couilles puisque les surfers sont des hippies qui ne méritent que ça puisqu'ils traînent sur le territoire des requins et c'est vachement bien de piller les océans pour faire des croustibats sans goût...

Si les images de la vidéo ont un lien avec le drame, c'est juste la plage la plus fréquentée de Maui qui est montrée... ca aurait pu être un gosse qui se baigne...

Alors on fait quoi, on arrete de bouffer du poisson?

Moi, perso, si ya plus d aioli le vendredi, je pete un cable!

ben tu vas le pecher avec ta barquasse sur tes RTT  B)  B)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

thejoker @ 05/12/2013 - 17h37 a dit:

de ce que j'ai lu sur la Réunion le but n'est pas de tuer tous les requins mais de leur faire passer l'envie de venir nicher dans le lagon...

Ah ouais? Comment?

Ils mettent des panneaux au fond de l'eau pour les requins?

"Défense d'entrer sous peine d'amende"

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah ouais on arrête de consommer ce qu'on aura bientôt plus...

La chasse n'est ouverte qu'à certaines saisons et est reglementée, la pêche ca devrait être pareil !

Le pire c'est que c'est un gaspillage monstre pour le poisson car la qualité finale de la plupart du poisson consommée est tellement pourrie qu'on ferait mieux de s'en passer et de bouffer autre chose...

Sans compter que sur tout ce qu'ils choppent, yen a que 1 ou 2 variété qui les intéresse, le reste a été chopé pour rien..

La pêche en mer c'est pas pareil que l'élevage (de poisson ou de viande rouge), mais bien comparable à la chasse puisqu'on va chopper (ou piller dans le cas de la peche) des ressources naturelles qui appartiennent à tous ou a personne, et qui influent sur un écosystème global, alors que l'élevage, tu pompe dans tes ressources à toi et tu les vends...

Perso je ne bouffe du poissons qu'assez rarement, au resto, quand c'est du bon poisson préparé, je ne mange jamais de poisson carré ou quoi jvois pas l'intérêt...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Après je comptais pas lancer un débat sur les causes ou tout ca, c'est d'ailleurs pas mon genre et je suis pas renseigné sur le sujet.

Mais qu'un mec qui est concerné (Puisque pratique un sport nautique) puisse sortir qu'on s'en branle puisqu'il l'avait bien cherché en allant dans l'eau ca me fait juste halluciner...

Tu t'en branles parceque tu te sens pas concerné, mais quand tu naviguera sur des spots ou t'es en  cohabitation avec eux (je te souhaite d'aller en trip sur ce genre de spot, mais pas que nos spots soient un jour concernés), je doute que tu aies le même raisonnement... Tu fais déja pas le malin quand tu sais qu'ils sont là, mais si en plus tu sais qu'ils commencent à prendre l'habitude de croquer, j'imagine pas...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 05/12/2013 - 17h48 a dit:

Mais qu'un mec qui est concerné (Puisque pratique un sport nautique) puisse sortir qu'on s'en branle puisqu'il l'avait bien cherché en allant dans l'eau ca me fait juste halluciner...

Tu t'en branles parceque tu te sens pas concerné, mais quand tu naviguera sur des spots ou t'es en  cohabitation avec eux (je te souhaite d'aller en trip sur ce genre de spot, mais pas que nos spots soient un jour concernés), je doute que tu aies le même raisonnement... Tu fais déja pas le malin quand tu sais qu'ils sont là, mais si en plus tu sais qu'ils commencent à prendre l'habitude de croquer, j'imagine pas...

J'ai pas dit que je m en branle, je dis juste que malheureusement, la mer c est un milieu hostile, c est tout.

Apres, j ai pas de solution. Je constate juste, que si un mec se fait croquer, ben, c est la faute a pas de chance. Et comme je suis un chat noir, t as compris pourquoi je pars jamais en trip  :fear:  :fear:  :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ricco02 @ 05/12/2013 - 17h41 a dit:

de ce que j'ai lu sur la Réunion le but n'est pas de tuer tous les requins mais de leur faire passer l'envie de venir nicher dans le lagon...

Ah ouais? Comment?

Posted Image

et bien comme pour les loups dans les Pyrénées chassés par des patous .

du coup le loup préfère aller bouffer ailleurs que dans les troupeaux

c'est comme si  tu me balancais les mêmes invectives de visu et que j'y réponde par des grosses claques...
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 05/12/2013 - 17h59 a dit:

Jibay69 @ 05/12/2013 - 17h48 a dit:

J'ai pas dit que je m en branle, je dis juste que malheureusement, la mer c est un milieu hostile, c est tout.

Apres, j ai pas de solution. Je constate juste, que si un mec se fait croquer, ben, c est la faute a pas de chance. Et comme je suis un chat noir, t as compris pourquoi je pars jamais en trip  :fear:  :fear:  :fear:

Surtout que toi t'es assaisonné à l'aioli !!  :fear:  :fear:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

C'est vraiment un triste accident...

Globalement je suis d'accord avec toi JB, et comme toi je ne veux pas trop alimenter le débat car je ne suis pas non plus informé sur le sujet.

Mais c'est fou qu'à chaque fois qu'il arrive ce genre de drame, on relance les mêmes débats sans vraiment apprendre ou retenir quoique ce soit du précédent accident.

On est population relativement concernés de part notre activité (relativement seulement car en métropole on a pas à faire à ce genre d'attaques) et en même temps on est très mal informé sur les risques, les causes et les actions possibles faces à ces attaques.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

[quote=thejoker @ 05/12/2013 - 18h01]

Ah ouais? Comment?

c'est comme si  tu me balancais les mêmes invectives de visu et que j'y réponde par des grosses claques...

Du concret monsieur Joke! fais nous voir du concret!

Tu vas pas non plus mettre des patous dans l'eau, ils n'ont pas de nageoires!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=ricco02 @ 05/12/2013 - 18h05]

thejoker @ 05/12/2013 - 18h01 a dit:

Ah ouais? Comment?

Du concret monsieur Joke! fais nous voir du concret!

Tu vas pas non plus mettre des patous dans l'eau, ils n'ont pas de nageoires!

chasse dans les nurseries du lagon....
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

thejoker @ 05/12/2013 - 16h55 a dit:

RIP

alors ouvrir la chasse aux requins et virer les ecolos plongeurs qui les attirent

comme à la Réunion?

il n'y a pas plus de morts causées par des requin que par des chiens! (c'est l'hippopotame qui tue le plus d'humains, véridique!  :blink: )

Je ne suis pas spécialement écolo, je suis chasseur et chasseur sous-marin, et je suis persuadé que de tuer du requin n'est pas une solution durable face à ce phénomène qui est tout de même assez rare!

Pierre Frola, champion du monde d'apnée les a beaucoup étudié, il a même plongé avec eux, il est convaincu que c'est en connaissant mieux cet animal, c'est habitudes, des zones d'évolutions que l'on évitera de futures attaques.

L'écosystème marin est fragile et les requins en sont un maillon indispensable...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

plouboy @ 05/12/2013 - 21h11 a dit:

...., il est convaincu que c'est en connaissant mieux cet animal, c'est habitudes, des zones d'évolutions que l'on évitera de futures attaques.

L'écosystème marin est fragile et les requins en sont un maillon indispensable...

oh non... pitié !!!  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

il n'y a pas plus de morts causées par des requin que par des chiens! (c'est l'hippopotame qui tue le plus d'humains, véridique!  :blink: )

Perso je vais rarement faire du windsurf à côté des hippopotames, donc je m'en carre un peu de ces centaines de comparaisons entre le nombre de morts par requin et le nombre de morts par tous les autres trucs qui tuent dans la vie lol ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 05/12/2013 - 23h07 a dit:

Perso je vais rarement faire du windsurf à côté des hippopotames, donc je m'en carre un peu de ces centaines de comparaisons entre le nombre de morts par requin et le nombre de morts par tous les autres trucs qui tuent dans la vie lol ;)

tu navigues pas avec des hippopotames?  Et moi!!!!!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Selon cette source, les hippopotames sont la 10ième espèce la plus dangereuse, les requins arriveraient en 8ième position:

http://www.theepochtimes.com/n3/101315-10-deadliest-animals-in-the-world/?photo=2
Répondre