Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mort d'homme à Maui, une histoire de requin

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
R-one
Killer
Killer

Re :Mort d'homme à Maui, une histoire de requin

Message par R-one »

il me semblait aussi que s'était le moustique ; il y a deja des cas de dengue autochtone (ou de chick) dans le sud est ....
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

guyt @ 06/12/2013 - 01h20 a dit:

Selon cette source, les hippopotames sont la 10ième espèce la plus dangereuse, les requins arriveraient en 8ième position:

http://www.theepochtimes.com/n3/101315-10-deadliest-animals-in-the-world/?photo=2

bon là on parle du grand blanc mais quand on cumule toutes les stats avec les tigres, les pointes noires, les bouboules, les mako, les citrons etc ...

Je ne sais pas si vous connaissez ce site qui énumère toutes les attaques de requin :

http://sharkattacksurvivors.com/shark_attack/viewforum.php?f=52

Pour en revenir à l'attaque en elle même, la plupart sont au sud du côté de Kihei qui a toujours été connu pour être très "sharky". L'autre endroit ou c'est aussi connu c est Kanaha, plus on se rapproche du port et plus les risques sont élevés.

Tout ca pas pour dire que ce n'est pas "banal" mais que proportionnellement à la population que l'on a sur l'eau, dans l'eau et sous l'eau à Maui, ca reste "infime" contrairement à la réunion par exemple.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Sur ce, le weekend prochain je m'envole pour l'australie, pour un trip qui compte notamment 1 semaine windsurf sur la côte ouest, une des zones où il y a pas mal d'attaques de grands blancs...

Souhaitez moi bonne chance :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 06/12/2013 - 09h31 a dit:

Sur ce, le weekend prochain je m'envole pour l'australie, pour un trip qui compte notamment 1 semaine windsurf sur la côte ouest, une des zones où il y a pas mal d'attaques de grands blancs...

T'as pas interet de te faire croquer! Qui jvais troll sinon?  :easy:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

bah tu trolleras JIBAI69 si il lui manque un membre hahaha.

elle est bonne celle la non ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 06/12/2013 - 11h00 a dit:

bah tu trolleras JIBAI69 si il lui manque un membre hahaha.

elle est bonne celle la non ?

:lol:  :lol:

Et s'il lui manque le vier il se mettra au kite  :fear:
mitchreward
Newbie
Newbie

Message par mitchreward »

Tu va ou à perth ? Ou plus haut ?

Jibay69 @ 06/12/2013 - 09h31 a dit:

Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Perth du 24 au 31 avec un van... a priori Geraldton est the place (4/5h au nord de Perth) contrairement aux idées reçues, plus de vent, plus facile que Margaret River (à quelques heures au sud de Perth)...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Jibay69 @ 06/12/2013 - 08h31 a dit:

Perth du 24 au 31 avec un van... a priori Geraldton est the place (4/5h au nord de Perth) contrairement aux idées reçues, plus de vent, plus facile que Margaret River (à quelques heures au sud de Perth)...

Beau trip, mais attention au no. 9

ça ressemble à un kite cette affaire là!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est dans le queensland ca, soit à l'autre bout de l'australie ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Jibay69 @ 06/12/2013 - 10h01 a dit:

C'est dans le queensland ca, soit à l'autre bout de l'australie ;)

Bon bin, tant mieux, tu nous feras des reports, en voilà une destination qui m'intéresse!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

j'y go avec goPro + Caméra avec pied et gros zoom + chérie pour filmer donc j'espère bien ramener des images !!

Par contre 6/7 jours sur place, ca fait une fenetre très petite, j'espère pas me prendre une carotte ^^
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Jibay69 @ 06/12/2013 - 16h19 a dit:

j'y go avec goPro + Caméra avec pied et gros zoom + chérie pour filmer donc j'espère bien ramener des images !!

Par contre 6/7 jours sur place, ca fait une fenetre très petite, j'espère pas me prendre une carotte ^^

La cote ouest, c'est quand meme bien repute pour etre la mecque a cette periode*. Bon la on est un peu sur une serie froide cote sydney, mais semble s'ameliorer (thermique tous les jour la semaine prochaine)

Au moins t'as une (deux) station seabreeze sur place, donc tu aura une bonne idee de ce qui se passe (windguru ici, ce n'est pas trop utilise): http://www.seabreeze.com.au/graphs/wa3.asp

Et garde un oeil sur le forum pour les infos des locaux:

http://www.seabreeze.com.au/forums/Windsurfing/Western-Australia/

*cette period = novembre-mars  ...  :pinch:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Yep j'y ai vecu un an coté sydney ya quelques années, je regardais seabreeze a l'epoque en effet :)

Normalement c'est la bonne periode mais l'an dernier a capetown c'etait la bonne periode mais pour autant jsuis pas passé loin de la carotte non plus, on sait jamais :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

triste pour lui de finir comme ça... après tuer les requins serait la pire connerie que nous puissions faire... On bousillerais un peu plus l'écosystème....

Cet accident porte bien son nom un accident... Ca fait partie des risques à prendre en compte et il faut faire attention à certaines pratiques, entre autres celles dont parle le joke... Ça m'a déjà été rapporté par des amis plongeurs...

C'est comme de nombreuses disciplines... Le mec qui dévisse en escalade ou alpinisme aussi peut y rester et je ne parle pas du canyon etc.... Il faut une époque (révolue j'espère désormais) où suer les canyon français du sud (Ariège Aude PO) et la sierra des guarra... On se coltinait tout de même 5 à 6 morts par an.... minimum (tu me diras le canyon en crue qui t'embarque tout le groupe forcément... ca fait du chiffre)...

Plusieurs solutions avaient été envisagées (la fermeture pure et simple avec déséquipement aussi)... Ils ont préféré mettre l'accent sur la réglementation et la formation.... Je n'entends plus parler d'accidents mortels depuis quelques temps...

Je suis devenu encadrant en canyon et je peux te jurer que si je ne suis pas mega sûr de la météo et du niveau du groupe... Je ne descends pas... J'ai assisté à une cru artificielle une fois (connerie de la part d'EDF qui fait un lâché un jour interdit) je peux jurer que j'ai flippé... merci l'échappatoire et surtout le fait que nous n'étions que 2 à devoir mettre nos miches à l'abri...

Donc je pense comme je l'ai lu plus haut que l'attaque à maui est un tragique accident isolé.... qui fait partie des risques... Ce qui se passe à la réunion renvoie à un problème bien plus profond...

Ensuite... La surpêche.... Quel politicien va s'amuser à l'interdire sachant que c'est du suicide à minima électoral... Que ça sinistrerait toute une profession.... Exemple proche de nous... La pêche en france est subventionnée et soutenue..; en gros trop de bâteaux et de marin pêcheurs même si ça commence à se réguler... Tu fais quoi? Qui aurait le courage de dire à ses gens... On ne vous aide pas... vous êtes déjà trop nombreux dans votre profession et de plus on surexploite nos ressources naturelles....  reconvertissez vous!

c'est un travail long difficile fastidieux que d'éduquer et responsabiliser et qui à mon avis ne peut se faire qu'à l'échelle planétaire et en remettant pas mal en cause l'économie de marché... Forcément, les anciens pays capitalistes ont élevé leur niveau de vie et se sont gavé en pillant polluant la nature (et parfois les autres pays)... Comment dire aux pays qui tentent de se développer "Ok on vous laisse faire mais avec des contraintes telles qu'elles vous empêchent de le faire"... De quel droit?

et certains sont malins... qui va aller expliquer au chinois qu'ils ne faut plus exploiter le charbon alors qu'ils sont les créanciers de la planète?

Bref l'homme est une espèce nuisible pour les autres espèces et à terme pour lui même...

heureusement que la femme rattrape un peu cette cata....
Répondre