Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelle membre - Alizée

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Jibay69 »

Yo ! Accroche toi, ca prend du temps au début et c'est très ingrat.


Ma femme fait enfin du planning au harnais c'est un regal de tirer des petits bords au planning avec elle. Quans tu arrivera à bien planner non seulement tu te regalera toi, mais ton homme aussi !
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par mich4000 »

Yes , mais tous les stades sont marrants , le Wind est génial ( mais tu le sais déjà) , vague vitesse freeride ou freestyle tout est bon dans le cochon :D  n'oubliez pas de bouger , le trip fais parti de l'essence de ce sport, peu importe le niveau ( aujourd'hui je me régale à explorer les spots inaccessible lorsque j'avais 14 ans... Portugal Canaries etc...). Éclatez vous bien, vous arrivez à une époque ou le matos est parfait pour progresser rapidement...
aliz-wz
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2014, 14:20
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par aliz-wz »

Merci à tous pour vos réponses, et votre accueil !

Oui je sais je suis pas rapide, mais je ne vous avais pas oublié, juste un peu prise par le temps ;-)


Grande nouvelle pour moi je descends sur Gruissan pour raison professionnelle, du coup je cherche des spots sécu (genre la Nautique) et des copains de nav' car je compte bien progresser !


Au passage, je vous mets le lien de mon blog que je viens de créer, afin que je puisse suivre ma propre progression, et partager !


http://windybikini.wordpress.com


PS : je veux bien assumer le statut de viking, mais de nord, certainement pas ;-)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Lomic »

aliz-wz @ 15/02/2014 - 19h46 a dit:

Grande nouvelle pour moi je descends sur Gruissan pour raison professionnelle

y'a pire pour nav ;) bonne progression ;)
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par ricco02 »

Bienvenue ... Si tu veux progresser, c'est dans le Nord qu'il faut venir !!!
SYLV@IN
Timide
Timide
Messages : 119
Enregistré le : 03 juil. 2012, 15:39
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par SYLV@IN »

Slt Aliz,


ya pire comme destination pour se mettre au windsurf!

Perso je navigue beaucoup entre Narbonne et Montpellier càd gruissan, la nautique, agde etc.


Je connais pas ton niveau mais si tu débute (enfin si tu gère pas encore le waterstart), l'idéal c'est les Arresquiers (vers sete) car tu as pieds partout et c'est le top pour progresser. J'y vais régulièrement et il y a une école de windsurf (Tramontana) super sympa, ils pourront te conseiller (mais ils sont en vacances en ce moment jusqu'à pâques il me semble  :stuart: )


Après plus près de chez toi, il y a la nautique ou tu peux débuter aussi. C'est un étang donc sans rique à priori (contrairement à gruissan ou c'est offshore "no limite direction maroc  :pirate: )

Il y a 2 spots:

- Celui de windsurf, mais tu as (presque) pas pieds et tu peux te retrouver à l'autre bout de l'étang si tu galère. Il se trouve vers le camping de la nautique.

- Celui de kite (mais tu peux qd même y aller ils sont pas méchant ^^). L'avantage c'est que le vent vient "onshore" donc au pire, tu te fais rejeter la ou tu as pieds. Celui la il est un peut plus "tricky" à trouver, il est vers le club d'équitation.


Ce we c'est pétole mais j'y serai surement le we prochain, il devrai faire chaud et du vent  ^^


Sinon tu as ton matos ou t'es en loc pour l'instant?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par stef38 »

Pour débuter progresser tu as aussi La Palme et les spots sur les lacs de Leucate, le parc, la mines, etc...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Nausicaä »

Yep! Je vis a côté (soit leucate soit Carcassonne ) y a plein de spots. N'hésite pas a faire signe !
aliz-wz
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2014, 14:20
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par aliz-wz »

Merci pour les conseils !


Mon niveau actuel c'est planning mais sans les strass, le harnais je commence à le toucher et j'en suis à mes premiers essais de waterstarts (mais c'est pas ça pour l'instant... :P)

J'ai mon matos une tiga x free genre 140 litres, une 5m, et une 4.7 et 5.7 qu'on me prête pour l'occaz' !


Dès que je m'installe (genre début Mars) et que j'ai du temps pour naviguer, je vous fait signe, soit en faisant remonter mon topic soit en créant un autre sujet !


Hâte ! Hâte !! Hâte !!! :D
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par JM »

Bienvenue ici,


avec un ptit minois comme cha, tu vas pas rester longtemps seule sur les spots  :lol:


Posted Image
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par richelieu »

JM tu écumais déjà les spots qu'elle n'était qu'une lueur dans le regard de son papa !  :D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Nausicaä »

Hallucinants les mecs... Ça aurait été un mec vous lui auriez dit " super courage accroche toi " et démerde toi? Et là parce que c'est une jolie fille vous êtes aux abois?


Franchement ça fait a peine macho...


Et si la photo est bien la vraie, j'ose espérer qu'Alizee a donné son accord pour une publication ici...


Suis a deux doigts de faire du zach préventif de photo là en attendant d'être certain de l'agrément de la personne concernée...
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par richelieu »

calme toi bijou ! elle a donnée comme une grande le lien vers son blog plus haut, c'est une grande fifille.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Nausicaä »

richelieu @ 17/02/2014 - 19h56 a dit:

calme toi bijou ! elle a donnée comme une grande le lien vers son blog plus haut, c'est une grande fifille.




Et la photo en est extraite? Non... Et il y a déjà du quelques antécédents fâcheux ici dirons nous...


Si c'était votre fille comment réagiriez-vous? :-)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par stef38 »

http://windybikini.wordpress.com/a-propos/



Oui certains sont un peu aux abois, malheureusement c'est souvent un peu le cas, après ici honnêtement y a pas de quoi fouetter un chat, et puis le blog "windybikini", etc, forcément ça aide pas!


Mais bon de toute façon sur DW, tout le monde a des conseils, du Troll le plus poilu, à la Trollesse la plus imberbe ;)
Répondre