Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pollution des plages, J'ai honte
Re :Pollution des plages, J'ai honte
-
Endorphin
- Killer

mich4000 @ 04/02/2014 - 23h43 a dit:
On peu faire quelque chose?
Ne pas avoir d'enfants et ne donner a aucun organisme de prevention des maladies / suppression de la faim dans le monde?
Nan pardon c'est mon cote cynique qui ressort
(par contre je ne conprends pas qu'en 2014 on ai encore des politiques natalistes. C'est honteux).Re :Pollution des plages, J'ai honte
Endorphin @ 05/02/2014 - 19h32 a dit:
Ne pas avoir d'enfants et ne donner a aucun organisme de prevention des maladies / suppression de la faim dans le monde?
Nan pardon c'est mon cote cynique qui ressort(par contre je ne conprends pas qu'en 2014 on ai encore des politiques natalistes. C'est honteux).
Ben en France c'est pour soutenir le modèle économique... sauf qu'avec notre taux de chômage hallucinant ça ne marche pas... LA pyramide des âges s'inverse grave avec les papy boomers et là le système par répartition, je fini par me dire qu'il va crever dans l'oeuf la sécu avec....
Capitalisme de merde tiens
on s'est fait réaléser le trou de balle par la finance et les grands dirigeants :-)Re :Pollution des plages, J'ai honte
Nausicaä @ 05/02/2014 - 20h01 a dit:
on s'est fait réaléser le trou de balle par la finance et les grands dirigeants :-)
tu veux dire qu'on s'est fait rattraper par la realite financiere ?

je pense qu'un des gros problemes est qu'on est tous (ou presque ; enfin moi je le suis) trop egoiste par rapport aux besoins du reste du monde. on n'acceptera pas de banquer plus pour des emballages degradables, ou aider les situations economiques faibles (aussi bien en international qu'en national)
d'un autre cote, je ne suis pas sur que meme avec une repartition egalitaire des richesses on puisse avoir un modele economique viable, avec suffisament de moyens pour tous...
alors pour des egoistes, faire 2 sacrifices (economie, ecologie), c'est meme pas envisageable !
haha, on va tous mourir ! (quitte a pousser l'optimisme au bout
)Re :Pollution des plages, J'ai honte
(j'ai déjà eu il y a 15 ans en rentrant d’Indonésie, c'est dégueulasse) ...résultat: 8 jours d'antibios
!-
legroux.family
- Timide

Allez je tente un ramassage ce we avec mes pots Windsurfers surfeurs et familles, si ça marche je ferais un retour d'expérience, un goutte d'eau dans les chiottes...
Très modestement
Je consacre 3 fois sur 4 le temps nécessaire à Léon pour ramasser mon kilo de déchets (plastiques pour la plupart...et c'est pas une plage de xxx km, c'est pour dire)
J'avoue ne JAMAIS avoir vu qqu'un d'autre le faire et me pose la question du blocage: crainte du ridicule ? / sous valorisation du beau métier d'éboueur ?
Alors bravo pour ton initiative
L'action individuelle (ou collective) répétée a valeur de modèle, ce qui n'a pas d'égal selon moi
YAPUKA !
(envoyer des photos à SO permettra peut être une sensibilisation et un effet boule de neige ...
J'ch'suis bisounours...)
Une petite plage ou l'accès à la poubelle était bloqué par la marée haute... j'ai rassemblé tous les plastiques en haut hors d’atteinte de la marée... Le lendemain, tous mes déchets étaient dans un sac poubelle en haut de la falaise...
Il y a maintenant une prise de conscience !!!

ouimich4000 @ 06/02/2014 - 19h57 a dit:
il nous reste l'espoir :rallyes:

-
WindBreizheur
- Jiber

-
WindBreizheur
- Jiber