Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pollution des plages, J'ai honte

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mich4000
Jiber
Jiber

Re :Pollution des plages, J'ai honte

Message par mich4000 »

tiens un cargo viens de s'echouer à Anglet, il manquait la sauce dans la soupe...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

mich4000 @ 04/02/2014 - 23h43 a dit:

On peu faire quelque chose?

Ne pas avoir d'enfants et ne donner a aucun organisme de prevention des maladies / suppression de la faim dans le monde?

Nan pardon c'est mon cote cynique qui ressort ;) (par contre je ne conprends pas qu'en 2014 on ai encore des politiques natalistes. C'est honteux).
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Endorphin @ 05/02/2014 - 19h32 a dit:

Ne pas avoir d'enfants et ne donner a aucun organisme de prevention des maladies / suppression de la faim dans le monde?

Nan pardon c'est mon cote cynique qui ressort ;) (par contre je ne conprends pas qu'en 2014 on ai encore des politiques natalistes. C'est honteux).

Ben en France c'est pour soutenir le modèle économique... sauf qu'avec notre taux de chômage hallucinant ça ne marche pas... LA pyramide des âges s'inverse grave avec les papy boomers et là le système par répartition, je fini par me dire qu'il va crever dans l'oeuf la sécu avec....

Capitalisme de merde tiens  :D  on s'est fait réaléser le trou de balle par la finance et les grands dirigeants :-)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Sinon commencer par bien éduquer les gamins... Je bosse dans un village de bobo écolos rasta qui tentent de mettre en place d'autres modèles économique et de société... presque je croirais au monde des bisounours et que ça marche :-) ais je peux vous assurer que tout es nickel et quand j'ai décidé qu'on allait sensibiliser les gamins au développement durable etc ils ont tous suivi...
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

Nausicaä @ 05/02/2014 - 20h01 a dit:

on s'est fait réaléser le trou de balle par la finance et les grands dirigeants :-)

tu veux dire qu'on s'est fait rattraper par la realite financiere ?  :rolleyes:

je pense qu'un des gros problemes est qu'on est tous (ou presque ; enfin moi je le suis) trop egoiste par rapport aux besoins du reste du monde. on n'acceptera pas de banquer plus pour des emballages degradables, ou aider les situations economiques faibles (aussi bien en international qu'en national)

d'un autre cote, je ne suis pas sur que meme avec une repartition egalitaire des richesses on puisse avoir un modele economique viable, avec suffisament de moyens pour tous...

alors pour des egoistes, faire 2 sacrifices (economie, ecologie), c'est meme pas envisageable !

haha, on va tous mourir ! (quitte a pousser l'optimisme au bout  :fear: )
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

en attendant je sais pas si c'est lié au fait que je soit allé naviguer samedi et lundi, mais j'ai un sale truc qui pousse sous l'epiderme du genoux, et ça ressemble bien à un furoncle type staphylococ :snif: (j'ai déjà eu il y a 15 ans en rentrant d’Indonésie, c'est dégueulasse) ...résultat: 8 jours d'antibios :( !
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Allez je tente un ramassage ce we avec mes pots Windsurfers surfeurs et familles, si ça marche je ferais un retour d'expérience, un goutte d'eau dans les chiottes...

Très modestement

Je consacre 3 fois sur 4 le temps nécessaire à Léon pour ramasser mon kilo de déchets (plastiques pour la plupart...et c'est pas une plage de xxx km, c'est pour dire)

J'avoue ne  JAMAIS avoir vu qqu'un d'autre le faire et me pose la question du blocage: crainte du ridicule ? / sous valorisation du beau métier d'éboueur ?

Alors bravo pour ton initiative

L'action individuelle (ou collective) répétée a valeur de modèle, ce qui n'a pas d'égal selon moi

YAPUKA !

(envoyer des photos à SO permettra peut être une sensibilisation et un effet boule de neige ...

J'ch'suis bisounours...)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

On est pas les seuls à ramasser....

Une petite plage ou l'accès à la poubelle était bloqué par la marée haute... j'ai rassemblé tous les plastiques en haut hors d’atteinte de la marée... Le lendemain, tous mes déchets étaient dans un sac poubelle en haut de la falaise...

Il y a maintenant une prise de conscience !!!
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

il nous reste l'espoir :rolleyes:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

mich4000 @ 06/02/2014 - 19h57 a dit:

il nous reste l'espoir :rallyes:

oui :)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

louping @ 09/02/2014 - 14h09 a dit:

WindBreizheur @ 09/02/2014 - 12h23 a dit:

http://www.letelegramme.fr/morbihan/erdeven/cote-d-erdeven-des-boulettes-d-hydrocarbures-decouvertes-06-02-2014-10024064.php

Il faut pas mettre le égale...

COMME ICI

merci  ;)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

trop cool les enfants pourront les récolter et les décorer avec de la peinture (à l'huile évidemment) pour en faire de magnifique presse papier pour Papa... :pirate:
Répondre