Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rip Curl Windsurfing Pro Tour, Un nouveau tour français en vagues !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Rip Curl Windsurfing Pro Tour, Un nouveau tour français en vagues !!!

Message par WindBreizheur »

Et BAM! Deux compètes dans le 29! B)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Personne n'empêche une meuf d'organiser son tour avec roxy...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Si les sponsors qui ne voudront pas y mettre un brozouf parce qu'ils estiment que les nanas ont peu d'impact médiatique et publicitaire au delà de leur plastique...faut des événements mixtes... Marre de la ségrégation sexuée
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Et après on s'étonne qu'il n'y ai quasiment pas de windsurfeuses sur les spot...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Ptet que ça les branche pas le Wind, dans les skate park peu de meufs et en surf aussi malgrés ce que veulent nous faire croire les marchand de fringues...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

C'est juste hyper macho les sports de glisse et les nanas elles prennent grave si elles pointent le bout de leur nez sur les spot...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

N'importe quoi... Jamais vu une surfeuse se faire brancher... C'est juste que ça n'intéresse pas beaucoup de filles, et celle que je connais qui ont essayé le surf le kite ou le Wind ont vite abandonné, on est pas obligé de faire les mêmes trucs que les meufs, macho peut être , j'assume . en tout cas ce gars là se bouge je dit bravo, vous vous critiquez mais vous avez qu'à l'organiser votre tour mixte? On viendra juger...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 25/02/2014 - 22h25 a dit:

Si les sponsors qui ne voudront pas y mettre un brozouf parce qu'ils estiment que les nanas ont peu d'impact médiatique et publicitaire au delà de leur plastique...faut des événements mixtes... Marre de la ségrégation sexuée

Y'a 99% de mecs sur les spots, donc proportionnellement beaucoup moins de filles "performantes"... Donc pas de tour féminin, rien à voir avec une segregation...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mich4000 @ 25/02/2014 - 22h53 a dit:

vous avez qu'à l'organiser votre tour mixte? On viendra juger...

Pas mon taf en revanche aider les nouvelles pratiquantes et les encourager et les soutenir pour ne pas abandonner ça je sais faire et je le fais... Va a ravine blanche à la réunion on en reparle si tu vois une nana se mettre à l'eau...

Sur certains spots de surfs de la côté landaise, dans les snowpark, je ne parle même pas des skate park et alors les coups tordus en bike park... dépassements volontairement dangereux etc

on n'est pas obligé de faire les même activités oui, mais au moins de donner à toutes et à  tous les mêmes possibilités de choix ou de concourir...

petit edit tiens, je m'en vais me fendre d'un mail à la fédé  et roxy & Co' voir ce qu'on me répond sur l'idée d'un event mixte...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Dans les landes totalement faux !!! Toutes les filles qui s'accrochent bénéficient même de la priorité , alors que moi je dois me battre pour chopper les rougnes, aprés une connasse se fera jeter comme un connard, si elle gêne au peak ou taxe des vagues même sanctions ( encore que ...)

Le seul sport de glisse ou j'ai vu presque autant de filles que de mecs c'est le ski, et le skydive aussi...

Personne n'a râlé sur l'absence des filles au stormboule...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mich4000 @ 25/02/2014 - 23h11 a dit:

Dans les landes totalement faux !!! Toutes les filles qui s'accrochent bénéficient même de la priorité , alors que moi je dois me battre pour chopper les rougnes, aprés une connasse se fera jeter comme un connard, si elle gêne au peak ou taxe des vagues même sanctions ( encore que ...)

Le seul sport de glisse ou j'ai vu presque autant de filles que de mecs c'est le ski, et le skydive aussi...

Personne n'a râlé sur l'absence des filles au stormboule...

clairement pas l'impression que j'ai eue à Lacanau... en SUP peut être? les filles c'est comme en wind ca reste sur la plage à mater son homme réaliser des exploits... allez de temps en temps on va considérer qu'elles peuvent "surfouiller" mais "soyons sérieux, c'est pas comme les mecs"...

en ski je ne sais pas... en snowboard ça se démocratise peu à peu mais putain que les progrès sont lents... alors qu'ils devraient être innés...

enfin bon belle idée de compet dommage qu'elle ne soit pas poussée plus loin et le milieu de la glisse doit encore progresser pour que les femmes aient le même statut que les hommes... (mais c'est toute la société qui doit progresser en ce sens remarque)...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Non non, pas rester sur la plage, y'a les courses et le ménage à faire pendant qu'on navigue :D Rhaaaa je déconne... Aprés c'est un début, peut être que le concept va se dévelloper, je trouve que cette initiative renoué avec les grandes années du windsurf , et ça manquait vraiment, allons en masse assister au spectacle pour que cette manifestation puisse se dévelloper et accueillir des filles...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

voilà une bonne idée  :D
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

En attendant y aura sûrement des hôtesses ... :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Nausicaä @ 25/02/2014 - 22h06 a dit:

Euh ... La le problème c'est pas le manque de candidates... Juste qu'on n'en veut pas

Quelque part je trouverais normal qu'il y ait autant de pro femmes que d'hommes avec leurs manches a elles et pourquoi pas des manches mixtes par équipe aussi pour le fun

ha bon ya des tonnes de pro féminines ?
Répondre