Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rip Curl Windsurfing Pro Tour, Un nouveau tour français en vagues !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
misterQ
Timide
Timide

Re :Rip Curl Windsurfing Pro Tour, Un nouveau tour français en vagues !!!

Message par misterQ »

top idee !

vu que la liste est limitee, je pense que c'est pour que la logistique reste a taille humaine, sinon la waiting period ca doit devenir complexe (quoique ca j'ai jamais vraiment compris pourquoi, c'est comme les budgets dementiels de la pwa... au final, les mecs viennent en avion eux memes, crechent au camping et font des tours entre 4 bouees... meme avec la location du bateau comite, les dossards et les bieres pour l'orga, je ne vois pas ou partent les x10k e...)

bref, nombre de participants limite, ils vont pas y mettre des filles. c'est domage c'est sur, mais au niveau des images (sportives hein, pas l'image de parité !) c'est quand meme mieux, les filles c'est un peu la kermesse sur l'eau quand meme vs les gars. c'est dommage, c'est sur que ce serait mieux s'il y en avait, mais perso je comprends que ce soit pas faisable
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Competes de vagues mixtes... C'est une blague? Ya tellement de difference de niveau chez les pros entre les mecs et les filles que l'interet est proche de zero....

Pourquoi vouloir a tout prix melanger? Appliquer une theorie du genre au windsurf?

Demandez aux nanas si elles seraient reellement contentes de se retrouver sur une ligne de depart d'une manche de slalom a coté de bucherons de 100 kilos qui toilent comme des porcs? Ca sert a quoi de faire les memes manches que les mecs si c'est pour se faire deboiter?

La solution => Competes avec des manches mecs et des manches filles. Sauf que comme dit plus haut, des nanas, en proportion, yen a zob sur les spots, alors c'est vraiment dommage, mais du coup les sponsors s'en tapent, ca rapporte pas de blé...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 26/02/2014 - 06h49 a dit:

Competes de vagues mixtes... C'est une blague? Ya tellement de difference de niveau chez les pros entre les mecs et les filles que l'interet est proche de zero....

Pourquoi vouloir a tout prix melanger? Appliquer une theorie du genre au windsurf?

Mixte et par équipes: ça tirerait le niveau technique des filles vers le haut et ça leur donnerait une visibilité.

Ta remarque sur la théorie du genre montre que tu n'y as rien pigé. Rassure-moi tu ne fais pas partie de ceux que JFC a réussi à convaincre avec ses conneries?  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ok, donc mixtes, par equipes, et des sacs de ciment de 30 kilos sur les boards des mecs?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Un peu deg que la CWC ne soit pas reconduite à l'identique cette année avec tous les amateurs conviés, mais JB s'est tourné vers un autre truc la, ça peut être bien cool !

On est passés d'un tableau de 60 mecs + un tableau filles + un tableau jeunes à un unique tableau mecs de 30, ça va permettre plus de souplesse dans l'organisation

Pour le débat sur les filles franchement c'est une blague, y a pas de niveau et elles sont 4 en tout

Arutkin c'est un hold up de médiatisation cette meuf :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/pid4071-c-sports-glisse.html?vid=1004672

A côté de ça y a des meufs qui envoient 100 000 fois plus (à l'étranger) et que personne connait :

http://vimeo.com/84615097
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Biensur, s'il arrête les amateurs et les kids, ya pas franchement de raisons de s'offusquer de l'absence des 3 filles qu'il y a habituellement sur l'AFF...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

mich4000 @ 25/02/2014 - 18h46 a dit:

ce jb est surprenant... bon une épreuve de wind chez oim, ça fait plaisir :rolleyes:

Une épreuve de wind à pétole-land; c'est un concept surprenant en effet  :blink:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mouette @ 26/02/2014 - 07h54 a dit:

Pour le débat sur les filles franchement c'est une blague, y a pas de niveau et elles sont 4 en tout

Je pense que le débat est bien résumé en une phrase
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Yes content de cette épreuve new format  :)

Même si çà laisse des décus sur le côté, l'ensemble du niveau des riders fait bien plaisir, çà devrait être un beau spectacle!!

Par contre c'est sûr que la CWC n'est pas reconduite??

Ce serait dans ce cas bien dommage je serai deg', autant en 2013 çà m'a donné envie d'aller voir les potes sur place participer, voire de m'entraîner pour un jour prendre une fessée  :p  :inn:

Mais si il n'y a que les pros, pas sûr que je me déplace, je préfererai naviguer un peu plus loin lol
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

douardouin @ 26/02/2014 - 09h49 a dit:

Yes content de cette épreuve new format  :)

Même si çà laisse des décus sur le côté, l'ensemble du niveau des riders fait bien plaisir, çà devrait être un beau spectacle!!

Par contre c'est sûr que la CWC n'est pas reconduite??

Ce serait dans ce cas bien dommage je serai deg', autant en 2013 çà m'a donné envie d'aller voir les potes sur place participer, voire de m'entraîner pour un jour prendre une fessée  :p  :inn:

Mais si il n'y a que les pros, pas sûr que je me déplace, je préfererai naviguer un peu plus loin lol

pareil pour moi, peu probable que je me déplace regarder, je vais surement préférer naviguer ailleurs
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Viking @ 26/02/2014 - 09h29 a dit:

mich4000 @ 25/02/2014 - 18h46 a dit:

ce jb est surprenant... bon une épreuve de wind chez oim, ça fait plaisir :rolleyes:

Une épreuve de wind à pétole-land; c'est un concept surprenant en effet  :blink:

no t'as pas compris une épreuve de vagues à wave land (pas pire que de dire une épreuve de vague en méditérannée...  :D là je vais me faire huer, mais j'ai le droit de le dire j'ai quitté ma région natale la provence pour vivre dans les landes donc je sais de quoi je parle...) on verra à l'issue des épreuves ...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Mouette @ 26/02/2014 - 07h54 a dit:

Un peu deg que la CWC ne soit pas reconduite à l'identique cette année avec tous les amateurs conviés, mais JB s'est tourné vers un autre truc la, ça peut être bien cool !

On est passés d'un tableau de 60 mecs + un tableau filles + un tableau jeunes à un unique tableau mecs de 30, ça va permettre plus de souplesse dans l'organisation

Arutkin c'est un hold up de médiatisation cette meuf :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-autres-sports/pid4071-c-sports-glisse.html?vid=1004672

A côté de ça y a des meufs qui envoient 100 000 fois plus (à l'étranger) et que personne connait :

http://vimeo.com/84615097

bien d'accord!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 25/02/2014 - 23h20 a dit:

mich4000 @ 25/02/2014 - 23h11 a dit:

Dans les landes totalement faux !!! Toutes les filles qui s'accrochent bénéficient même de la priorité , alors que moi je dois me battre pour chopper les rougnes, aprés une connasse se fera jeter comme un connard, si elle gêne au peak ou taxe des vagues même sanctions ( encore que ...)

Le seul sport de glisse ou j'ai vu presque autant de filles que de mecs c'est le ski, et le skydive aussi...

Personne n'a râlé sur l'absence des filles au stormboule...

clairement pas l'impression que j'ai eue à Lacanau... en SUP peut être? les filles c'est comme en wind ca reste sur la plage à mater son homme réaliser des exploits... allez de temps en temps on va considérer qu'elles peuvent "surfouiller" mais "soyons sérieux, c'est pas comme les mecs"...

en ski je ne sais pas... en snowboard ça se démocratise peu à peu mais putain que les progrès sont lents... alors qu'ils devraient être innés...

enfin bon belle idée de compet dommage qu'elle ne soit pas poussée plus loin et le milieu de la glisse doit encore progresser pour que les femmes aient le même statut que les hommes... (mais c'est toute la société qui doit progresser en ce sens remarque)...

pourquoi t'offusques tu?

faudrait être réaliste et regarder le physique moyen des femmes qui ne les prédestine pas au windsurf

bien sur on trouvera toujours deux trois hollandaise ou canariennes au physique de top model  (bassin étroit) renforcé de musculation pour envoyer autant que les gars ...

mais la moyenne est que les femmes ont peu d'appétence au sport (sauf en chambre bien sur..)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

mdr ;)

Nan mais faut avouer  que le windsurf, les filles sont pas hyper performantes (à part 2/3 exceptions), et que si JB choisi de faire un format spectaculaire avec que du haut niveau, c'est pas étonnant (meme si c'est dommage) qu'il squeeze amateurs, kids et meufs...

Après bah voilà, ya des sports mixtes où les filles marchent bien et qui sont très bien diffusés, comme le tennis ou la gym (enfin diffusé pareil que les mecs pour ce deuxième exemple), et d'autres où c'est chiant, et personne regarde, donc personne diffuse, comme le foot, le windsurf, le rugby... et je vois pas de raisons de s'en offenser... Ya des sports plus masculins que d'autres, de même que y'a des sports plus féminins que d'autres et on s'offusque pas qu'on ait pas des mecs sur les events...!

Bravo JB, mais c'est ambitieux comme projet, car de la waiting period sur autant de spots, j'espère que ca va tout rentrer dans l'année....

(C'est peut etre aussi pour pas etre cantonné aux weekends qu'il prend que les pros)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 26/02/2014 - 11h23 a dit:

mdr ;)

Nan mais faut avouer  que le windsurf, les filles sont pas hyper performantes (à part 2/3 exceptions), et que si JB choisi de faire un format spectaculaire avec que du haut niveau, c'est pas étonnant (meme si c'est dommage) qu'il squeeze amateurs, kids et meufs...

Après bah voilà, ya des sports mixtes où les filles marchent bien et qui sont très bien diffusés, comme le tennis ou la gym (enfin diffusé pareil que les mecs pour ce deuxième exemple), et d'autres où c'est chiant, et personne regarde, donc personne diffuse, comme le foot, le windsurf, le rugby... et je vois pas de raisons de s'en offenser... Ya des sports plus masculins que d'autres, de même que y'a des sports plus féminins que d'autres et on s'offusque pas qu'on ait pas des mecs sur les events...!

Bravo JB, mais c'est ambitieux comme projet, car de la waiting period sur autant de spots, j'espère que ca va tout rentrer dans l'année....

(C'est peut etre aussi pour pas etre cantonné aux weekends qu'il prend que les pros)

Juste par rapport à ta dernière phrase, quasi tous ceux de la liste ne sont pas pros, ils ont un job comme toi et moi
Répondre