Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rip Curl Windsurfing Pro Tour, Un nouveau tour français en vagues !!!
Re :Rip Curl Windsurfing Pro Tour, Un nouveau tour français en vagues !!!

-
KipURieR NoiR
- Killer

Jibay69 @ 26/02/2014 - 12h23 a dit:
(C'est peut etre aussi pour pas etre cantonné aux weekends qu'il prend que les pros)
J'avais cru comprendre que la compète était seulement en week end justement, donc avec trois périodes de huit week-ends (Pas facile à dire ça, huit week-ends...) j'imagine que l'objectif est de valider une épreuve par zone/période
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont séparé l'Ile aux vaches des deux autres spots Bretons, j'espère que ce sera un peu flexible parce qu'il y a quand même une chance qu'elle marche en automne et ça ferait un trio de spots assez complémentaires.
La Palue a de bonne chances au printemps aussi, un petit Nordet avec du soleil...
thejoker @ 26/02/2014 - 11h12 a dit:
Nausicaä @ 25/02/2014 - 23h20 a dit:
mich4000 @ 25/02/2014 - 23h11 a dit:
Dans les landes totalement faux !!! Toutes les filles qui s'accrochent bénéficient même de la priorité , alors que moi je dois me battre pour chopper les rougnes, aprés une connasse se fera jeter comme un connard, si elle gêne au peak ou taxe des vagues même sanctions ( encore que ...)
Le seul sport de glisse ou j'ai vu presque autant de filles que de mecs c'est le ski, et le skydive aussi...
Personne n'a râlé sur l'absence des filles au stormboule...
clairement pas l'impression que j'ai eue à Lacanau... en SUP peut être? les filles c'est comme en wind ca reste sur la plage à mater son homme réaliser des exploits... allez de temps en temps on va considérer qu'elles peuvent "surfouiller" mais "soyons sérieux, c'est pas comme les mecs"...
en ski je ne sais pas... en snowboard ça se démocratise peu à peu mais putain que les progrès sont lents... alors qu'ils devraient être innés...
enfin bon belle idée de compet dommage qu'elle ne soit pas poussée plus loin et le milieu de la glisse doit encore progresser pour que les femmes aient le même statut que les hommes... (mais c'est toute la société qui doit progresser en ce sens remarque)...
pourquoi t'offusques tu?
faudrait être réaliste et regarder le physique moyen des femmes qui ne les prédestine pas au windsurf
bien sur on trouvera toujours deux trois hollandaise ou canariennes au physique de top model (bassin étroit) renforcé de musculation pour envoyer autant que les gars ...
mais la moyenne est que les femmes ont peu d'appétence au sport (sauf en chambre bien sur..)
qu'est ce qu'il ne fait pas lire comme conneries... On lisait les mêmes au siècle dernier en disant "les femmes doivent être à la maison a torcher les gamins, elles ne sont pas bâties pour affronter le du monde du travail...
Même si je ne nie pas une différence de musculature et de gabarit... Ce que je trouve dommageable c'est qu'on ne leur offre pas les mêmes opportunités ni la même visibilité qu'aux hommes... Je ne relève même pas le commentaire plus haut sur leur niveau ça résume bien la mentalité...
Après un corps se forge en pratiquant... t'as un paquet de nana qui grimpent mieux que les mecs même si effectivement les difficultés les plus ardues en devers leur conviennent moins bien...
Bref on est loin de l'équité encore...
Jibay69 @ 26/02/2014 - 11h56 a dit:
ca m'énerve un peu de voir que comme d'hab ca rale des que quelqu'un se sort les doigts pour promouvoir la planche
Moi ce qui m'énerve c'est que la vision du monde et des event reste en permanence faites par et pour les hommes... comme quoi, chacun sa source d'adrénaline...
C'est sûr que des mecs comme Bernd ou Kaï Lenny ont eu bien besoin de compet pour arriver à leur niveau....
Si elles étaient un peu meilleures, et qu'elles étaient pas deux sur le tour Français, yaurait surement un peu plus d'events...
Pour les events, ya eu énormément d'efforts de faits ces dernières années... mais ya pas de pratiquantes et pas de niveau, je trouve ca pas étonnant qu'on ne cherche pas à insister...
Perso je suis pas contre les events de meufs, mais :
1) je m'en branle complet
2) me tapper une heure de contest sur le live à pozo ou ya un forward moisi toutes les 10 mins, ca m'emmerde
Nausicaä @ 26/02/2014 - 13h15 a dit:
thejoker @ 26/02/2014 - 11h12 a dit:
Nausicaä @ 25/02/2014 - 23h20 a dit:
mich4000 @ 25/02/2014 - 23h11 a dit:
Dans les landes totalement faux !!! Toutes les filles qui s'accrochent bénéficient même de la priorité , alors que moi je dois me battre pour chopper les rougnes, aprés une connasse se fera jeter comme un connard, si elle gêne au peak ou taxe des vagues même sanctions ( encore que ...)
Le seul sport de glisse ou j'ai vu presque autant de filles que de mecs c'est le ski, et le skydive aussi...
Personne n'a râlé sur l'absence des filles au stormboule...
clairement pas l'impression que j'ai eue à Lacanau... en SUP peut être? les filles c'est comme en wind ca reste sur la plage à mater son homme réaliser des exploits... allez de temps en temps on va considérer qu'elles peuvent "surfouiller" mais "soyons sérieux, c'est pas comme les mecs"...
en ski je ne sais pas... en snowboard ça se démocratise peu à peu mais putain que les progrès sont lents... alors qu'ils devraient être innés...
enfin bon belle idée de compet dommage qu'elle ne soit pas poussée plus loin et le milieu de la glisse doit encore progresser pour que les femmes aient le même statut que les hommes... (mais c'est toute la société qui doit progresser en ce sens remarque)...
pourquoi t'offusques tu?
faudrait être réaliste et regarder le physique moyen des femmes qui ne les prédestine pas au windsurf
bien sur on trouvera toujours deux trois hollandaise ou canariennes au physique de top model (bassin étroit) renforcé de musculation pour envoyer autant que les gars ...
mais la moyenne est que les femmes ont peu d'appétence au sport (sauf en chambre bien sur..)
qu'est ce qu'il ne fait pas lire comme conneries... On lisait les mêmes au siècle dernier en disant "les femmes doivent être à la maison a torcher les gamins, elles ne sont pas bâties pour affronter le du monde du travail...
Même si je ne nie pas une différence de musculature et de gabarit... Ce que je trouve dommageable c'est qu'on ne leur offre pas les mêmes opportunités ni la même visibilité qu'aux hommes... Je ne relève même pas le commentaire plus haut sur leur niveau ça résume bien la mentalité...
Après un corps se forge en pratiquant... t'as un paquet de nana qui grimpent mieux que les mecs même si effectivement les difficultés les plus ardues en devers leur conviennent moins bien...
Bref on est loin de l'équité encore...
mais pourquoi donc interprètes tu mes propos?
(tu fais du Valls?)
si je te comprends bien la plastique moyenne des femmes n'est pas le résultat de la génétique mais du fait qu'elles ne pratiquent assiduement aucun sport?
au fait je te précise que le windsurf c'est du devers 90% du temps (position...)
les potentiels physiques ne sont pas équitables: c'est génétique !!!
enfin sur la compétition et sa raison (le marketing et la publicité pour une marque) : a ton avis rip curl vend plus aux hommes qu'aux femmes?
et les femmes sont elles sensibilisées aux compétitions plus qu' à la tendance dans leurs actes d'achat?
Jibay69 @ 26/02/2014 - 13h39 a dit:
haha j'étais sur que t'allais nous dire que si les femmes naviguent comme des tanches (à part 2/3 exceptions), c'est parceque les pauvres, on les empeche de naviguer en contest....
C'est sûr que des mecs comme Bernd ou Kaï Lenny ont eu bien besoin de compet pour arriver à leur niveau....
Si elles étaient un peu meilleures, et qu'elles étaient pas deux sur le tour Français, yaurait surement un peu plus d'events...
Pour les events, ya eu énormément d'efforts de faits ces dernières années... mais ya pas de pratiquantes et pas de niveau, je trouve ca pas étonnant qu'on ne cherche pas à insister...
Perso je suis pas contre les events de meufs, mais :
1) je m'en branle complet
2) me tapper une heure de contest sur le live à pozo ou ya un forward moisi toutes les 10 mins, ca m'emmerde
MDRRR
je valide à mort

haha j'étais sur que t'allais nous dire que si les femmes naviguent comme des tanches (à part 2/3 exceptions), c'est parceque les pauvres, on les empeche de naviguer en
Contest
Pas dit ça j'ai dit que leur donner plus d'opportunités élèverait leur niveau
Perso ma femme a été championne régionale de gym quand elle était gamine, puis d'un bon niveau en tennis, issues d'une famille d'ultra sportif. Mon beau pere à 75 ans est bien plus en forme que moi à 40.
Et pourtant, pour qu'elle fasse de la planche, il lui faut une planche (pas trop lourde, pas trop petite mais pas trop grande, qui flotte mais pas trop, pas trop nerveuse mais faut que ca avance), une voile (légère qui tire pas trop mais qui permet d'aller au planning), du vent (pas trop mais quand même assez pour faire le waterstart), de l'eau évidement (mais pas trop froide, meme en combi intégrale) et surtout du soleil.
Bref une gronzesse c est pas comme nous, physiquement et surtout dans la tête, ca n'a pas forcement besoin d'être au max pour se faire plaisir, pas besoin d'autant d'adrénaline et ca n'éprouve pas forcement le besoin de concourir.
Les filles en planche c est jamais très épatant, contrairement au surf ou il y en a un grand nombre qui déchire presque comme des mecs. Sur l'eau je trouve d'ailleurs qu'il y en a pas mal (je vais souvent vers Biscarosse).
Pour la compète, déjà niveau mondial c est pas terrible alors niveau francais + vague ...
Bref très très bien ce Rip curp tour !! avec ou sans fille.
Nausicaä @ 26/02/2014 - 14h41 a dit:
haha j'étais sur que t'allais nous dire que si les femmes naviguent comme des tanches (à part 2/3 exceptions), c'est parceque les pauvres, on les empeche de naviguer en
Contest
Je pense qu'Alice Arutkin a des opportunités pour élever son niveau... et ba, ça ne s'élève pas

J'aimerais bien voir ces 3 là naviguer de temps en temps dans le tableau de hommes, je suis sûr qu'en dehors des 3/4 extra terrestres qui lattent tout le monde, y'en aurait certains qui tireraient la tronche de se faire later la gueule par une meuf

Viking @ 26/02/2014 - 14h43 a dit:
Nausicaä @ 26/02/2014 - 14h41 a dit:
Contest
Je pense qu'Alice Arutkin a des opportunités pour élever son niveau... et ba, ça ne s'élève pas
Elle éleve peut-être d'autres trucs de temps en temps, mais pas son niveau ouais