S'il y avait plus de mec comme Nausicaa, il y aurait peut être des fabriquant de matos qui tiendraient compte des différences hommes/femmes dans la production du matos. Et si le matos était plus léger et plus adapté à leur gabarit peut être qu'il y en aurait plus qui ferait l'effort.
Perso, j'ai longtemps cru que je pourrais tout faire comme vous (je parle en planche, hinhin)
Bin forcé de constater que je monte beaucoup moins haut en saut, que je fais beaucoup moins de schlaaaa au surf et que je fais un effort monstre juste pour naviguer (je viens de m'en rendre compte en visionnant les photos des dernières sessions). Quand je continue d'essayer les front, ya des fois je me fais arracher le bras arrière quand je voudrais border pour tourner... Bref la planche c'est dur
Ok comme l'escalade, sauf qu'en plus ça se passe en milieu hostile !
Nausicaa, j'ai toujours trainé avec des mecs, je les battais au bras de fer en CE2 alors j'avais le droit de jouer au foot avec eux à la récré (enfin fallait quand même que je reste en défense), mais après la 4ième-3ième c'était fini les bras de fer. Après 14 ans, les filles peuvent être agiles, rapide mais les garçons deviennent plus puissant et fort !!!
Bref je ne perds pas espoir, mais ça prend plus de temps pour progresser car les filles ne peuvent pas forcer, pour réussir un truc elles doivent juste être dans le timing parfait !
Sinon l'initiative de JB Caste est top, même si je préférais le concept des wave classic de l'an dernier !
En ce moment pour relancer la planche il faut du visuel, pour attirer du monde, plus il y aura de monde, plus il y aura de filles et plus Nausicaa sera content