Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
petite question vous parlez pour des grandes tailles là?
car pour mes petites tailles de voiles (4-4.7-5.4) j'ai n'ai qu'un un wish alu gun à 139€... j'ai tordu un tube une fois il y a deux ans sur une énorme boite
et je le change par principe de précaution tous les 2-3 ans
a part ça je n'ai rien à trouver à lui redire
Quand tu auras testé un bon carbone, tu n'auras plus besoin de changer tous les 2-3 ans, et tu auras quelque chose de bien plus réactif et performant, et ce même sur de petites voiles, ou un wish comme le Gun carbon fait très bien l'affaire en effet, mais ça n'a déjà rien avoir avec un alu...
bah en fait au bout de 2-3 ans il me faudra refaire le grip (on connait pas les plages de sable par chez nous) donc autant en avoir un neuf tout les 2ans?
quant à la réactivté et à la performance, je le comprends sur des grandes toiles, mais quand ya 25 ou 30nds de vent comme souvent par chez nous et qu'on nav en 4m ou en 4.7, j'ai du mal à croire que je vais vraiment ressentir le gain?...
seul intérêt que j'y vois c'est la légèreté mais là encore à mon avis le rapport gain/prix est très faible...
Non vraiment tu as un réel gain, la différence est vraiment importante. Pas seulement le poids parce qu'honnetement en 4.0, t'es pas à 600grs pres.
Encore plus importante si tu navigues avec des wish à 140 euros, d'autant qu'en fin de vie tu te retrouves souvent avec un chewing gum alors que le carbone garde ses propriétés.
Je le faisais il y a longtemps mais je consommais un wish par an. Et je me suis rendu compte que ca me coutait à peine plus cher de changer mon carbone tous les 2/3 ans plutot qu'un alu moyen qualité tous les ans ( en comptant la reprise mais sans l'investissement de depart...)
honnetement je pense que le GUN est tres bien (460 euros environ).
Le AL360 en 26 ovale vaut 730 et le chinook 630 (tous en 135/140)
APrès tu as des dinafiber qui sont moins chers, j'en ai eu un il y a pas mal d'année, j'en étais content. J'étais passé sur des chinook essentiellement car cetait les seuls à etre étroit donc tu es plus pres de la voile.
Si tu as la possibilité , regarde peut etre du coté de l'occaz pour te faire une idee.
bon ton frere il a pas eu de bol, je pense qu'avec un alu ca aurait fait pareil non ? Et puis qu'est ce qu'il lui prend de freestouiller !
Du moment que la regle est la meme pour tout le monde, je vois pas le probleme. Si un mec est régulier et fait 100 109 98 104 et a coté un "irrégulier" fait 70 55 250 38, normal que l'irregulier soit devant....