Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour les surfeurs ..., et pour les windsurfeurs aussi si vous voulez :)
Pour les surfeurs ..., et pour les windsurfeurs aussi si vous voulez :)
Un petit sondage pour notre projet de terminal, on a fait un surf a moteur électrique et j'aimerais voir si vous trouvez ça utile. A la base la problématique c'est faciliter l'accès au surf (pour les handicapés par exemple) mais est ce que vous, vous trouveriez ça bien ?<br /><br />
Merki
Re :Pour les surfeurs ..., et pour les windsurfeurs aussi si vous voulez :)
Après ton engin ressemblerai t-il encore à un surf ou un fauteuil roulant équipé de skis ?
Dans quel sens ça facilite le passage de la barre? Pas besoin de ramer, ou ça aide pour passer les grosses mémères?
Et pour les enfants sinon, ils ne se fatiguent plus a passer les vagues et peuvent se concentrer sur le take off
On a finit le projet, on a adapté un moteur d'annexe sur une vieille planche a voile, l'engin n'est pas surfable mais c'est un prototype.
Sur du plat il avance a 2.4 noeuds mais il a une autonomie de merde : 5 minutes
polo29sud @ 08/06/2014 - 19h22 a dit:
Vous l'avez déjà fait ou voulez le faire?
Dans quel sens ça facilite le passage de la barre? Pas besoin de ramer, ou ça aide pour passer les grosses mémères?
On l'a fait, l'idée c'est ne pas avoir besoin de ramer, sauf que les performances actuels ne le permet pas je pense. On l'a pas testé dans les vagues.
C'est un projet scolaire?
OK j'ai mes réponses

Mais l'autonomie normalement est de combien?
Vous avez pensé à intégrer l'hélice entre le pont et la carène? Pour ne pas que ça dépasse sous la planche.
Même si une fois au surf le moteur n'est pas dans l'eau, parce qu'en général quand tu remontes la barre tu es allongé et l'arrière de la planche coule.

ouaip, projet de sciences de l'ingenieur en terminale
polo29sud @ 08/06/2014 - 19h33 a dit:
Une grosse planche à voile d'il y a 30 ans?
C'est un projet scolaire?
OK j'ai mes réponses
Mais l'autonomie normalement est de combien?
Vous avez pensé à intégrer l'hélice entre le pont et la carène? Pour ne pas que ça dépasse sous la planche.
Même si une fois au surf le moteur n'est pas dans l'eau, parce qu'en général quand tu remontes la barre tu es allongé et l'arrière de la planche coule.
elle est censé etre de 30 min au moins, on a mis 2 batterie en serie et deux batteries en paralléles, c'est des batteries de robot de 7.2V et 1.8 Ah
Au départ on devait integrer le moteur dans la planche, comme une turbine, mais après differentes études c'etait trop galère.
J'ai pas top compris ta derniere phrase ? la planche fait 95l je crois et elle ne coule pas quand on n'est allongé dessus

Sur la photo on voit bien que l'arrière de la planche est dans l'eau, du coup il serait plus agréable au surf que l'hélice ne soit pas sous la carène. Mais vous avez étudiez le truc et trop galère donc c'est réglé!
C'est pas beaucoup 1800mAh! Après ça coûte un peu cher c'est vrai. IL y a les batteries d'outils portatifs qui sont souvent en 12V et tu trouves facilement 3Ah, pour pas trop cher.
pour les batteries on a fait avec ce qu'on avait, le lycée ne finançait rien ...
et y'avait surtout un pb de taille, on allait pas mettre une batterie de voiture

30€ la batterie, tu en mets deux en //, ca fait 60€.
Pour la charge par contre tu bricoles un truc!

Sinon une turbine intégré au shape ça serait pas mal. Même sur une planche à voile pour aider au planning.