Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
aliz-wz
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2014, 14:20
Contact :

Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par aliz-wz »

Hello à tous !<br /><br />
Je vous avais il y a quelques mois demandé quelques conseils ici dans ma carrière de débutante en planche !<br />
J'avais reçu un bon accueil de tous, des bons conseils au niveau des spots du Languedoc, et je me suis dit que vous aimeriez peut-être des nouvelles de mes progrès ! :-)<br /><br />
Ne vous attendez pas à des grands progrès, pas mal prise par le travail, ma nouvelle vie à Gruissan m'a quand même permise d'acquérir beaucoup plus de confiance et de repères sur l'eau : plus à l'aise, je m'approche un peu plus du harnais (malgré qu'il ne m'inspire pas...!), les pieds sont plus proches des straps, et de plus en plus de sensations au planning.<br />
Le gros changement reste au niveau du matos : j'ai lâché ma Tiga en 150L, planche très facilitante, pour une Tabou Rocket en 115L !<br />
Passer de 150 à 115 litres, je vous avouerais que ça fait une sacré différence ; beaucoup de difficulté au début, mais maintenant que je la connais mieux je ne la lâcherais pour rien au monde :-)<br />
Autre progression de ces derniers temps, le beachstart, dont un waterstart (bon je suis juste arrivée à sortir de l'eau sur celui-là, mais ça compte quand même, non ? :P).<br /><br />
Si vous venez donc dans le 11, vous pouvez y allez les yeux fermés ; rencontré que des gens supers, tombée amoureuse du coin ! Thumbs Up également à Quai 34 Narbonne pour leur gentillesse, bons conseils & bonne humeur, toujours a top les garçons ! :-)<br /><br />
Un énooooooorme merci à tout ceux qui, sur La Nautique & Gruissan, m'ont aidé à progresser, & pour ces bons moments ! :-)<br /><br />
Un peu de lecture, mon blog, résumé de mes sessions & progrès :<br />
<a href="http://windybikini.wordpress.com/news/" ... ws/</a><br /><br />
Alizée
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par Aneldo »

Trop cool.

Et bravo pour ton waterstart !


Bonne continuation :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par stef38 »

Toujours très sympa à lire ton blog! Coucou à steeve!
Axurit
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 11 juin 2013, 15:43
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par Axurit »

Sympa le blog oui et bravo pour cette belle progression  ;)
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par fredmam »

Hé oui, c'est pas facile de débuter et faut s'accrocher (au sens propre comme au figuré).


Ne lâche rien.


J'ai vu que tu naviguais sur l'étang de Mateille, je passe 10 jours cet été à Narbone plage avec accès sur l'étang du camping, sais tu si ça rentre bien ou s'il vaut mieux aller en mer (ou autre spot)?
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par richelieu »

tu vas vite te rendre compte que le waterstart est la porte d'entrée du fun
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par jibevite »

Pour le harnais.


Un jour où il y a peu de vent tu les met et tu tombe volontairement du coté de la voile, dans la voile en fait. En faisant cela tu garde les bras bien tendus, çà évite de se prendre le mat.


Tu verra qu'il n'y a pas mort d'homme, que la voile tiens le coup, du coup ensuite tu va moins appréhender. Au début règle tes bouts un peu longs.


A plus on the water
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par Lomic »

richelieu @ 02/07/2014 - 09h17 a dit:

tu vas vite te rendre compte que le waterstart est la porte d'entrée du fun

mais au bout d'un moment tu n'en fais plus lol, il m'arrive de naviguer plusieurs heures sans me retrouver à l'eau  ^^
zanzibar
Timide
Timide
Messages : 438
Enregistré le : 03 juin 2004, 14:42
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par zanzibar »

Lomic @ 02/07/2014 - 11h28 a dit:

richelieu @ 02/07/2014 - 09h17 a dit:

tu vas vite te rendre compte que le waterstart est la porte d'entrée du fun

mais au bout d'un moment tu n'en fais plus lol, il m'arrive de naviguer plusieurs heures sans me retrouver à l'eau  ^^





ça me fait penser à une traversée en ferry...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par Homerdusud »

Lomic @ 02/07/2014 - 11h28 a dit:

richelieu @ 02/07/2014 - 09h17 a dit:

tu vas vite te rendre compte que le waterstart est la porte d'entrée du fun

mais au bout d'un moment tu n'en fais plus lol, il m'arrive de naviguer plusieurs heures sans me retrouver à l'eau  ^^




Ca mfait dire que du coup tu fais le pépé qui ne progresse plus, si tu tombes pas c est que t'essaies pas ^^ :fear:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par Lomic »

Homerdusud @ 02/07/2014 - 13h30 a dit:

Ca mfait dire que du coup tu fais le pépé qui ne progresse plus, si tu tombes pas c est que t'essaies pas ^^ :fear:

je passe tous mes jibes spa ma faute si je tombe pas, tu veux que je fasse quoi? que je tente le backloop en matos de slalom dans le clapot avec 12nds de vent?  ^^
aliz-wz
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2014, 14:20
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par aliz-wz »

Merci à tous ! :-)


Ouais le harnais ça va être le plus dur, mais petit à petit je progresse, donc un jour je vous enverrai une photo toute fière !! ;-)


@fredmam, si tu as l'occaz de venir aussi autant naviguer aux Chalets, même si moi je fais ma timide pour raison de sécu, ça fait vraiment envie, c'est tout flat, avec une bonne tram, un beau bord le long de la plage moi ça me fait rêver !

Mateille, c'est bien, un peu petit peut-être, par marin c'est plus régulier que par tram il me semble.

Et bien sûr mon coup de coeur, La Nautique !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par Homerdusud »

Lomic @ 02/07/2014 - 13h59 a dit:

Homerdusud @ 02/07/2014 - 13h30 a dit:

Ca mfait dire que du coup tu fais le pépé qui ne progresse plus, si tu tombes pas c est que t'essaies pas ^^ :fear:

je passe tous mes jibes spa ma faute si je tombe pas, tu veux que je fasse quoi? que je tente le backloop en matos de slalom dans le clapot avec 12nds de vent?  ^^




Rajoute un mètre carré noob ^^
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par Lomic »

Homerdusud @ 02/07/2014 - 17h24 a dit:

Rajoute un mètre carré noob ^^

j'ai pas plus que 7.8 et en 115 avec 12nds ça dépote bien :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Des nouvelles d'une apprentie windsurfeuse...

Message par Homerdusud »

Alors tu stagnes je vais te rattraper ^^
Répondre