Bon, après internet je suis pas fan, car tu connais pas le niveau du gars, ses spots et compagnie...
Par contre celui sur la plage, lui tu connais son niveau, il navigue sur les mêmes spots, et si tu le connais un peu ou même sans ça, en lui demandant gentillement, y'a peut-être moyen de faire un échange de matos pour quelques bords !
Au final, t'arrives à te faire une bonne idée du matos.
Un "bon GLO"
c'est aussi ça, un mecs qui fait des bons reports (sans que tout soit tout blanc) et surtout qui est présent sur le spot, et qui peut te faire tester son matos et en parler sérieusement...Et la, y'a moyen que t'ait un coup de coeur, et que tu te mette directe à la recherche de la board ou de la voile en question.
Le pro certes il déchire avec son matos, mais il déchire avec n'importe quel matos ! Ça veut pas dire pour autant que tu vas déchirer toi aussi avec ce qu'il à sous les pieds.
Sans compter qu'ils naviguent avec le matos de l'année n, voire n+1, inaccessible financièrement ou parce qu'il n'est pas encore sortit ! Puis je parles pas des protos maquillés... (et c'est plus commun qu'on ne le croit)
Bref, peut être que certains avec Tabou/Gaastra parce que Traversa... Mais moi non !
Après, je n'ait aucun doute sur le fait que certains se font "avoir" à vouloir prendre des planches de pros, et qui tournent en board de slalom alors qu'il ne savent pas gyber...
Bon, je dis ça, mais dans un sens je suis un peu pareil, j'ai des boards de vague hypers radicales, mais je nav' à la Coudou !
Bon après, le facteur "qualité de construction" (toutes des customs, mais d'occas, neuf pour le moment j'ai pas les tunes) à fait 50% du job vers l'achat !