Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Palme Speed Challenge. Du lourd!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro--------AND
Newbie
Newbie

Re :La Palme Speed Challenge. Du lourd!

Message par Pedro--------AND »

Planchiste vache à lait je vois pas, tu peux développer?
boli
Timide
Timide

Message par boli »

stef38 @ 09/02/2017 - 08h54 a dit:

Dans certains pays, les chemins de randonnée sont payant, l'entrée dans les parcs nationaux aussi, parfois on oublie les avantages de la France...

Là, tu m'as fait faire un bond !

Est ce qu'on doit être content parce que en France on a certain avantages (ça c'est toi qui le dit) ?

Ou, est que tu ne trouves pas que dans  certains pays comme tu dis,  c'est vraiment une honte de procéder de la sorte .

J'ai des terres qui sont traversées par des randonneurs à pied, je fais quoi, je me pointe et je les fais payer ?

Faut arrêter, on  perd tout dans ce pays, ça se barre en couille complet ....

Le jour ou on me dit de payer pour me mettre à l'eau, j’arrête la planche ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est juste une constatation, on veut tout rendre payant, certains des chemins de rando que je pratique toute l'année on veut me les faire payer en hivers car certains veulent imposer une redevance raquette. Quand je vais plancher à Monteynard je paye le parking pour financer des passerelles qui ont été créé pour la randonnée... Certaines stations essayent d'interdire le ski de rando, il y a des lacs où toutes les plages sont payantes, on essaye aussi d'interdire aux vans de se poser n'importe où, ou de les faire payer...

Évidemment ça ne me fait pas plaisir, ces changements, mais oui il faut se rendre compte parfois de la chance que l'on a d'être en France, en espérant que tout ne devienne pas payant.

Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

Pas mal de spots urbains sont dejâ payants si on doit payer du parking mais j'irais pas payer pour naviguer sur un spot privé. Par contre c'est bien pour les pros qui pourront facilement aller battre un record du monde !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

et sinon vous pensez vraiment que le spot de la palme speed a UNE SEUL truc a voir avec la fermeture des spots de l'aude?

sérieusement?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 09/02/2017 - 09h47 a dit:

je suis totalement d'accord

apparemment certains ici ne comprennent pas en quoi les planchistes sont pris pour des vaches à lait après avoir été pris pour des blaireaux (on a  vu ce que ca a donner dans les années 90 ..)

Ils n'ont jamais été "pris" pour des blaireaux.

Ce sont des blaireaux, limite, généralement, de la débilité mentale.

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 09/02/2017 - 17h28 a dit:

et sinon vous pensez vraiment que le spot de la palme speed a UNE SEUL truc a voir avec la fermeture des spots de l'aude?

sérieusement?

Une des choses les plus suspectes que le conservatoire du littoral n'ait pas bronché ...

Donc on ne dit pas oui, on ne dit pas non, on ne dit pas qu'il n'y aura pas de contrepartie ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pourquoi le conservatoire du littoral aurait bronché, il s agit d'un terrain privé?

Si demain je gagne au loto j'achete une terrain de 20 hectares au bord de l'eau et j'y creuse un canal de spee, qui va venir me faire des remarques?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 09/02/2017 - 21h14 a dit:

Pourquoi le conservatoire du littoral aurait bronché, il s agit d'un terrain privé?

Si demain je gagne au loto j'achete une terrain de 20 hectares au bord de l'eau et j'y creuse un canal de spee, qui va venir me faire des remarques?

Toute une tripotée de casse-couilles
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Déjà il faut un permis, ensuite respecter les différentes PLU, et bien sûr la loi littorale...

Mais on sort du sujet, ils l'ont l'autorisation, c'est sympa que les pros puissent battre le record en France plutôt qu'à l'autre bout du monde, espérons qu'on y verra bientôt A2 et les autres pros.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Un permis pour creuser dans un salin deja creusé.... Continue, on est pas mal la :D

Pour ceux que le spot de speed interesse, voici un apercu de la flatitude du run. C'est beau!

Posted Image
Déli-4
Newbie
Newbie

Message par Déli-4 »

stef38 @ 10/02/2017 - 08h26 a dit:

Déjà il faut un permis, ensuite respecter les différentes PLU, et bien sûr la loi littorale...

Mais on sort du sujet, ils l'ont l'autorisation, c'est sympa que les pros puissent battre le record en France plutôt qu'à l'autre bout du monde, espérons qu'on y verra bientôt A2 et les autres pros.

Moi je veux surtout voir Goyard, Mechouille, Cyril Michel.... Enfin des locaux qui n'ont jamais pu s'exprimer sur un canal  :lol:

Au top  ce canal, moi je suis pour !!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Déli-4 @ 10/02/2017 - 08h49 a dit:

stef38 @ 10/02/2017 - 08h26 a dit:

Moi je veux surtout voir Goyard, Mechouille, Cyril Michel.... Enfin des locaux qui n'ont jamais pu s'exprimer sur un canal  :lol:

Au top  ce canal, moi je suis pour !!

Ah ca Goyard tu vas le voir la bas, mon petit doigt me dit qu'il va y aller, ca va pas trainer :D  :fear:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 10/02/2017 - 08h50 a dit:

Ah ca Goyard tu vas le voir la bas, mon petit doigt me dit qu'il va y aller, ca va pas trainer :D  :fear:

Déjà qu'il tape à plus de 40nd en vmax en matos de slalom... ça va faire mal, très mal !

Bon, sinon, ça a l'air de s'organiser :

"The official Outright WSSRC ranking is the primary source for inviting the participants for the event. Top 3 kiters, Top 10 windsurfers, Top 2 women from each sport.Total 17 have been invited plus 3 organizer wild cards. Total 20. We have had overwhelming interest from amateur GPS racers who would like to participate. We are looking at a way to hold a GPS slingshot 2 sec max speed challenge to qualify amateur GPS racers in the morning maybe 10 - 20 , then top 3 speeds get t run on the WSSRC 500 M canal for a few hours in the afternoon. This is not for sure, still working out the details to see if it's even possible. Access is really tricky."

Image Powered by MWS
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Min petit doigt me dit qu'il faudrait epingler ce sujet ...
Répondre