Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mountain bord

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Papounet
Killer
Killer

Mountain bord

Message par Papounet »

J'ai ça en tête depuis un moment, j'habite près d'une grande esplanade avec au sol du gravier/sable non bitumé et le coin est souvent bien venté. Je voudrai équiper une mountain board avec une voile pour m'amuser un peu.<br />
Des pratiquants sur le forum? Quelles caractéristiques rechercher pour la planche, je vois qques modèles sur le bon coin.<br />
Merci d'avance pour les conseils.
Papounet
Killer
Killer

Re :Mountain bord

Message par Papounet »

Salut !

Il y a déjà plusieurs sujets ouvert, as-tu fait une recherche ?

En gros il y a deux modèles de planches que l'on trouve sous différentes marques. L'une est plus caustaude, plus longue et plus lourde, plus chère aussi. L'autre fait moins de 1m de long, plus légère et moins chère. J'ai ce modèle mais pas eu le temps de tester vraiment, en statique elle pop bien je trouve. Il te faudra faire l'adaptation d'un PDM à partir d'un diabolo à viser ou de quelques chose de similaire, un trou sous les trucks (si tu comptes garder les foot straps, sinon un seul trou suffit)

@+ :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tous les MTB fonctionnent.  après y a eu des modèles spécifiques mais dur à trouver, perso j'avais pris une Kheo que j'ai utilisée en kite et finalement jamais en planche, si t'es dans le coin et que ça t'intéresse on peut discuter parce que je ne m'en sers plus, donc peu de raison de la garder...
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Il y a 2 boards de marque Buhala a vendre en ce moment même sur Leboncoin. Celle à 130euros est peut être un bon plan.
LeMorduDeLaGlisse
Newbie
Newbie

Message par LeMorduDeLaGlisse »

Je pratique ça avec kite et voile de windsurf. Moi perso, j'ai pris une freestyle et j'ai mis un pdm à l'avant. C mieux pour kite mais par contre t en switch. Mais l'idéal c qd meme la slalom avec 3 straps car plus confortable.
LeMorduDeLaGlisse
Newbie
Newbie

Oui mais celles avec trois straps sont beaucoup plus lourdes je trouve (et plus grandes)... plus j'en ai vu une chez Chinook qui n'avait pas beaucoup tournée mais qui avait très mal vieillit. Du coup j'ai pris le modèle simple pour commencer car selon un vendeur habitué à la modif' ces planches suffirait largement pour du dirt-windsurfing "normal".

Je vire les straps quand je veux bosser le duck de voile, duck tack etc. et quand j'ai besoin des straps pas de soucis car j'ai percé un emplacement pour tendon à chaque truck donc je peux être en position normal au départ.

@+ :)
LeMorduDeLaGlisse
Newbie
Newbie

bon bah parfait si t'a trouvé ton bonheur  :p
Répondre