Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CR Maui - Aloha classic

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Manu aux states »

Seeeeeiiiiiiiick!
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 22/10/2019 - 17h54 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/10/2019 - 09h49 a dit:

Je conseil à tout planchiste de faire au moins une fois dans ça vie Hawai , c'est quand même super cool , c'est un de mes meilleurs trip en planche et hors planche pour ma femme  et je dirais même que je met ça devant le Kenya ...🤣🤣🤣🤣


On a pour projet d'y retourner mais l'été et pour un mois mini vu la durée du voyage et le décalage horaire de 12 h .




Pour moi c’est pas la distance (3 heures de décalage, vol direct pas cher) mais surtout le niveau :D mais ouai faudrait que j’y retourne faire au moins du Kanaha / Sprecks.

La seule fois ou j'y suis aller en Fevrier 95 , j'ai pas osez sortie â Hookipa pour 2 raisons : matos de location pas garantie en casse et c'était Babord .....Donc j'ai navigué sur le côte Sud en Slalom .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

windalchemist @ 21/10/2019 - 20h29 a dit:



Premier jour, j'ai vachement ram? pour r?ussir ? prendre quelques vagues... je me suis faite taxer par un italien qui a fini avec ma planche dans les jambes sans trop le faire expr?s, en voulant sortir de la vague je lui quasiment jib? dessus tellement il ?tait proche. Fin de la journ?e, les lifeguards vident les lieux ? 16h30 et les surfeurs partent ? reconqu?te du peak, j'ai failli me prendre une surfeuse qui a dropp? apr?s moi sur la vague, en sortant la voile est tomb?e pas loin dans l'eau, petit regard assassin en guise de bonjour  :fear:



Tu pourrais pas t'entraîner un peu ailleurs aussi ? Faudrait arriver en début de compet entière et motivée  ;D


Ça me rappelle la manche de Pozo où le spot est blindé pendant les deux semaines précédentes alors que 30 km au nord il y a le même spot mais désert...
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Funix »

hookipa, j'ai fait plusieurs sessions, il faut l'avoir fait mais franchement j'ai pas super apprécié, c'était la guerre avec les surfeurs, tout le monde était tendu sur le spot, ça se bousculait pour attraper les vagues, sans compter que le départ est super chaud et que les rocks arrivent vraiment très vite au surf. En revanche je me suis bien plus éclaté à Sprecks où il y avait une excellente ambiance et des conditions bien plus faciles.
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Funix »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/10/2019 - 20h43 a dit:

La seule fois ou j'y suis aller en Fevrier 95 , j'ai pas osez sortie â Hookipa pour 2 raisons : matos de location pas garantie en casse et c'était Babord .....Donc j'ai navigué sur le côte Sud en Slalom .




Ah non  :pinch:  aller à Hawaii pour aller faire du slalom !
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
voodoo13
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 17 juil. 2015, 16:39
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par voodoo13 »

Funix @ 22/10/2019 - 22h40 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/10/2019 - 20h43 a dit:

La seule fois ou j'y suis aller en Fevrier 95 , j'ai pas osez sortie â Hookipa pour 2 raisons : matos de location pas garantie en casse et c'était Babord .....Donc j'ai navigué sur le côte Sud en Slalom .




Ah non  :pinch:  aller à Hawaii pour aller faire du slalom !





Les hérétiques, au bûcher !!!

;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/10/2019 - 20h43 a dit:

..Donc j'ai navigué sur le côte Sud en Slalom .




Heuuuu What?  :blink:  :inn:
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par windalchemist »

@kipu merci pour les conseils, je vais pouvoir appliquer ça en fin de semaine on dirait...

@tortue quel spot au nord? vargas?


petite journée avec un vent side-off bien irrégulier aujourd'hui, mais comme il n'y avait que 10 personnes ça valait le coup  :D c'est assez difficile de lire les séries, maintenant je pars du principe que je n'ai pas pris la bonne vague pour attendre un peu la suite... parfois je dois prendre la première vague de la série qui me paraît potable alors que celle de derrière fait 3 fois sa taille!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par butcher »

Ca c'est un classique, celle de derrière est toujours mieux  :fear:


T'as pas non plus le syndrôme de la première vague de la session? sans rien demander tu chopes la bombe de la série qui ouvre de dingue. Et puis après c'est le désert t'as beau chercher, tu ramasse toujours la vague foireuse qui ferme ou qui dédouble.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par butcher »

windalchemist @ 23/10/2019 - 06h12 a dit:

@tortue quel spot au nord? vargas?



Ojos de Garza
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Viking »

Funix @ 22/10/2019 - 22h40 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/10/2019 - 20h43 a dit:

La seule fois ou j'y suis aller en Fevrier 95 , j'ai pas osez sortie â Hookipa pour 2 raisons : matos de location pas garantie en casse et c'était Babord .....Donc j'ai navigué sur le côte Sud en Slalom .




Ah non  :pinch:  aller à Hawaii pour aller faire du slalom !




Et bien détrompe toi, beaucoup de gens y vont en été pour faire du slalom il me semble


Et quand tu vois les vidéos des Maui Race Series, je comprends que les amateurs fassent le déplacement


Posted Image
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Viking »

ZE legende du spot




Levi Siver la légende d'Hookipa???  :blink:  Il y a au moins Naish, Polakow, Goya, les frères Angulo plus pas mal de vieux de la vieille qui sont devant sans problème


Mais bon, en vérité, de légende il n'y en a qu'une:


Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 23/10/2019 - 02h06 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/10/2019 - 20h43 a dit:

..Donc j'ai navigué sur le côte Sud en Slalom .




Heuuuu What?  :blink:  :inn:

Et les gars , le Kona Wind , c'est hyper relou , quand tu vois un gars comme Bjorn avec de l'eau jusqu'à la taille en train d'essayer de passer la barre à Hookipa en Babord , ça te calme direct ....


Alors qu'à Kihei , j'avais 20 kn Tribord à donf mais en effet pas de vague , par contre je naviguais avec les baleines .


J'avais fait une semaine aussi à Oahu , et tout le Norh Shore était plat comme la main , j'ai des photos de Pipeline , il n'y a pas 20 cm de vagues , j'aurai même pu naviguer à Sunset Beach car il y avait 2 planchistes à l'eau .
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par La hyène »

Funix @ 22/10/2019 - 22h40 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/10/2019 - 20h43 a dit:

La seule fois ou j'y suis aller en Fevrier 95 , j'ai pas osez sortie â Hookipa pour 2 raisons : matos de location pas garantie en casse et c'était Babord .....Donc j'ai navigué sur le côte Sud en Slalom .




Ah non  :pinch:  aller à Hawaii pour aller faire du slalom !




Je te rappelle que peu après, il s'est mis au kite : )  :lol:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par La hyène »

Viking @ 23/10/2019 - 13h51 a dit:

ZE legende du spot




Levi Siver la légende d'Hookipa???  :blink:  Il y a au moins Naish, Polakow, Goya, les frères Angulo plus pas mal de vieux de la vieille qui sont devant sans problème


Mais bon, en vérité, de légende il n'y en a qu'une:


Posted Image




Je plussoie.


Mais lui aussi, il s'est mis au kite  :lol:  :lol:
Répondre