Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CR Maui - Aloha classic

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par KipURieR NoiR »

Perso j’ai trouvé Kai Lenny plus agréable à regarder dans la pétole, sinon je trouve qu’il est toujours toilé comme un cochon parce que sa condition physique le lui permet mais que ça lui donne un peu un style de gamin. Enfin je chipote hein.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par paquitomicorrazon »

Franchement , fends toi d'un message sur son compte insta pour lui dire, rien que pour voir les réactions  :D  :D  :D  :D


A ce propos, quelle est sa marque de voiles ? j'arrive pas à reconnaitre
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Manu aux states »

Coucou Marine, sympa ton rapport.  Quel différence angle/vitesse de vent entre la simple et la double ?

Viens ici pour bosser la vague, tu prends moins cher et c'est plus technique tu prendras du niveau, et point bonus y'a encore moins de vent :D !!!   C'est clair qu'avec que la vague à travailler, l'aspect surf, wave riding pur, tout devient extrêmement critique, on pouvait voir comment les gars devaient faire.


En tout cas, perso, maintenant j'ai moins de patience.  30 mns pour chopper 2 vagues c'est moins pour moi, surtout qu'en plus, on est souvent un peu plus en dedans. Alors c'est sûr on prend vite de l'expérience dans ces conditions extrêmes...


Zane, c'est fait une rotule ?  Apparemment ils ont dû lui remettre le "genou" en place.  Si c'est la rotule ça m'est arrivé et c'est très très douloureux (y'a 3 nerfs dessous) mais sans vraiment trop de séquelles derrière.  Effectivement ça se remet en place en se décontractant le quad.


Zane c'est le gars qui a gagné le "Master of the Ocean" ici, on l'on doit courrir en SUP, surf, kite et planche.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Funix @ 30/10/2019 - 07h45 a dit:

finalement l'envers du décor de Hookipa, ça fait quand même moins rêver, en tout cas bravo d'être sortie dans des telles conditions, peu d'entre nous auraient fait pareil

Non mais les gars j'ai regarder la vidéo , il y avait Over the mat dans les plus grosse series et un vent asmathique Side Off , même pas dans tes rêves je sort dans des conditions comme ça , faut déjà avoir une planche de vague qui coule pas à l'arrêt avec moi dessus , c'est à dire mini 100 L .......


Bon , on le fait ce petit appel aux dons pour que Marine puise au moins profiter de ses 2 semaines prochaines sereinement sans revenir avec un crédit sur 10 ans pour payer son matos broyer à Hookopa ?
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Hergé »

paquitomicorrazon @ 30/10/2019 - 14h00 a dit:

A ce propos, quelle est sa marque de voiles ? j'arrive pas à reconnaitre




Goya et Quattro pour la planche : https://quatrowindsurfing.com/airbrushes/ (la 17ème photo  ;) )
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par paquitomicorrazon »

pour la planche oui, mais pour la voile t'es sûr ? même si ça ressemble à une goya, c'est pas le logo Goya


Posted Image
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par paquitomicorrazon »

SI t'as raison,


Guru X Pro


mais bizarre du coup ce logo


Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Lomic »

c'est le logo Hurley : https://www.hurley.com/fr/fr_fr/c/hurley


pourquoi y'a pas le logo Goya... je ne sais pas
KSN
Timide
Timide
Messages : 200
Enregistré le : 01 sept. 2002, 03:06
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par KSN »

Le petit noir et blanc c'est Hurley (la marque surfwear de Nike).


EDIT: doublé par Lomic
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par paquitomicorrazon »

Aaaaah merci les gars, depuis une semaine je me demandais ce que c'était
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Endorphin »

ralaoups @ 30/10/2019 - 08h52 a dit:

Enorme . suis impressionné par Marine. respect !




Carremment. Merci Marine pour les recits. Grave la derniere photo sur la vague du fond!
Dom92
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:04
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Dom92 »

[Bon , on le fait ce petit appel aux dons pour que Marine puise au moins profiter de ses 2 semaines prochaines sereinement sans revenir avec un crédit sur 10 ans pour payer son matos broyer à Hookopa ?[/quote]


+1
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par windalchemist »

Dom92 @ 30/10/2019 - 10h39 a dit:

windalchemist @ 30/10/2019 - 07h05 a dit:

...

Concernant la vague de Campello, j'avais raté la règle mais apparemment c'est le premier qui jibe/vire devant la vague qui est prio dans ces conditions, et pas le premier SUR la vague.

...




Salut Windalchemist,

je ne comprends pas bien cette règle. Veux tu dire que, si 2 riders vont vers le large, le premier qui se retourne pour prendre une vague est prioritaire? Alors qu'effectivement, si tu te retournes plus tard, tu va être le premier sur la vague...




Exactement! C'est celui qui prend sa décision le plus vite qui est favorisé. Je ne sais pas trop pourquoi cette règle a été instaurée par Graham Ezzy, probablement pour éviter les bords de freeride de 10km pour choper la prio ce qui avantage ceux qui sont plus mobiles sur le spot. Enfin si, je sais  :rolleyes:
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par windalchemist »

merci pour le soutien les gars, le père Noël va devoir faire un effort cette année ^^ et moi aussi d'ailleurs, il faudrait que je me bouge le ass pour trouver des sponsors matos... Après hookipa c'est vraiment un spot exceptionnel où tu as l'opportunité de tout exploser à chaque vague, en france je n'ai jamais fait de spot comme celui-là où j'ai senti qu'il fallait ne vraiment pas jouer au débile sous peine de risquer l'intégralité de son matos. Je n'ai jamais cassé un mât, à part quelques trous mineurs dans les voiles, peanuts. Il faut dire qu'on n'a pas souvent taille de mât et plus dans notre coin :D

Pour le matos, ce qui est pratique c'est qu'on habite au-dessus du shop de Matt¨Pritchard, il a de quoi dépanner  :inn:

Malgré les prev un peu moisies il se pourrait que le vent rentre quand même aujourd'hui, à voir!
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par sailpower »

paquitomicorrazon @ 30/10/2019 - 15h56 a dit:

Aaaaah merci les gars, depuis une semaine je me demandais ce que c'était




il navigue avec des banzai aux couleurs redbull la plupart du temps (bleu nuit), majoritairement en 4.2 avec des customs quatro dont un avec des petites ailettes sur le swallow, tres chelou  :D ca doit donner un peu plus de grip pour le tres gros.

Pour la compete il avait pris des goya banzai x 2020 bleu de serie
Répondre