Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marine championne de France de vague !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Marine championne de France de vague !

Message par Hergé »

Un grand bravo ! Félicitation
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par Viking »

Félicitations en effet!


Par contre il va falloir trouver un nouvel attaché de presse pour la prochaine édition parce que là, l’événement a carrément été underground
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par davidm »

ouaip, seul U-ride en a parlé


Félicitation à Marine!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par thejoker »

thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par thejoker »

Posted Image


Posted Image
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par windalchemist »

En même temps personne ne s'est déplacé à part France3 ^^ Wind (la partie web tourne au ralenti car le journaliste windsurf est en arrêt maladie) et windsurfjournal ont fait un petit quelque chose quand même.

Merci c'est gentil  :)  je crois que je n'aurai jamais autant galéré en compet que dans le premier heat où je me suis fait snackée par la barre de sioux, une vague même pas si grosse m'a envoyée par le fond pendant que le matos partait pour la plage. J'ai essayé 2 speed loops foirés avec des surfs backside sur la mousse de 15cm au bord, franchement je ne pensais même pas passer en finale. Après le vent a tourné OSO, c'était beaucoup plus facile et j'ai réussi à faire un heat propre avec un peu de tricot et un front posé. Gros niveau chez les mecs avec les vétérans qui faisaient face au péril jeune. La super session du lundi était assez dingue à regarder, Baptiste Cloarec a posé son premier push forward  :lol:

Vraiment contente d'avoir à peu près rejoint le niveau de Nathalie Cottard qui reste la plus grosse killeuse de france en vague :)

Belle orga, j'espère qu'on aura 3 jours de compet l'année prochaine!
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par fredmam »

Félicitations.


Dom92
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:04
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par Dom92 »

Bravo Marine!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Au Top Marine , et autrement tu nous a pas raconté la fin de ton séjour Hawaiien .
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par Hergé »

Quelqu'un pourrait nous rappeler la liste des championnes de France en vague ?


Que du beau monde de mémoire, mais il me semble que ça faisait un moment que ça n'était pas couru !

Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par Hergé »

Il y a un vrai problème de communication dans notre sport... Encore plus pour les femmes !



Nathalie Lelièvre n'a même 2 lignes sur wikipedia !  :blink:
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par sailpower »

2019 Marine Hunter

2016 Nathalie Cottard (mais pas officiel car 2 filles seulement, Marine Hunter 2eme)

2013 Alice Arutkin (pas officiel en théorie, que 4 filles inscrites)

2012 Astrid Muldoon

2011 Fanny Aubet

2010 Lise Vidal

2009 Fanny Aubet



Astrid Muldoon a ete championne de france  tout comme Lise Vidal, Fanny Aubet c'est sur, Alice Arutkin aussi mais non officiel car quota de presentes pas atteinte (3-4 filles seulement)


de 2009 a 2012 c'etait organisé par l'AFF et ca roulait bien, un titre chaque année, apres ca c'est dégradé...


avant surement Lelievre peut etre Simon mais pas sur qu'il y avait un titre à l'époque
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 938
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par windsurfvtt76 »

Bravo Marine, bien joué!
Image Powered by MWS
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par paquitomicorrazon »

De mémoire de Paquito, à part Astrid Muldoon qui envoie vraiment pas mal, pas sûr qu'on ait déjà eu de championne du niveau de Marine. J'ai jamais vu Nathalie Cottard en heat, je suis sûr qu'elle déchire en free sailing mais la compète, c'est quand même autre chose. Alice Arutkin avait un très gros niveau en surf et un pur style, mais pas évident qu'il soit meilleur que Marine, alors qu'en revanche elle était en dessous en jump.


Après, les vieux grigous comme moi pourront tjs ressortir le spectre de Caroline Haslin en disant que c'était la quintessence de la waverideuse, mais bon, elle a jamais fait de compète et ne voulait pas en faire, et je pense que notre vision est biaisée par le fait qu'on avait 14 ans à l'époque et qu'on se la rêvait.


Donc ouais, belle championne et surtout, bon leader pour la nouvelle génération qui va chercher à aller la taper sans complexe car pas prise de haut. Que du bon tout ca !!!
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3472
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Marine championne de France de vague !

Message par Cath »

Bravo Marine !
Répondre