Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Si ça peut te rassurer, j’ai un gamin de 2 ans et demi et je n’ai jamais autant navigué que depuis qu’il est né (et pourtant je m’occupe un Max de lui. Je le réveille, l’habille , l’emmène à la garderie, vais généralement le chercher, joue beaucoup avec, le met au lit. par contre je perds pas une minute en transports. Ça aide. Bon session 112. 85/4.0 . Commence à faire frisquet sur la rivière.
Cool pour toi! il y a tellement de témoignages qui vont dans lautre sens que j'ai vite généralisé c'est vrai.
Cool pour toi! il y a tellement de témoignages qui vont dans lautre sens que j'ai vite généralisé c'est vrai.
pas sûr qu'Endorphin soit représentatif du papa salarié français typique (qui n'a que ses WE pour plancher et qui partage la garde de ses enfants avec sa conjointe lors des loisirs de l'un et de l'autre, quand les loisirs des enfants ne rentrent pas encore en ligne de compte )
Bon j'ai fini en beauté l'année avec une session cette aprem en 4.7 dans la lagune des dunes de Sainte Marguerite (61km parcourus )
Donc 45 sessions au total alors que je bosse en semaine sur Paris c'est plutôt pas trop mal d'autant que je ne peux plus naviguer le soir après le boulot et que j'ai également enchaîné les sorties en voilier le week end et pendant les vacances
Elle se décompose en:
- 24 sorties en mode vague avec le flotteur JP Young GUN 70l (5 en tribord WSix 4.7, 5 en Simmer Black Tip 4.7, 11 en Simmer Icon 4.2, 4 en Naish Session 3.4)
- 19 sorties en mode slalom en flotteur Exocet RS2 91l ( 13 en MauiSails TR6 6.6, 1 en Duotone S-Type SL 6.0, 5 en XO Sails Shark 5.7)
La nouveauté cette année est que j'ai testé le foil et j'ai pas vraiment aimé même si j'ai réussi à planer sans trop de difficulté, trop de concentration pour maîtriser le flotteur ! J'ai également remplacé mon antique voile tribord WSix 4.7 contre une Simmer Black Tip 4.7. Sinon j'ai claqué un 33,7 noeuds en vitesse de pointe en mode slalom, mon record. Sinon pas de progrès notable, je reste dans ma zone de confort et ma foi j'y suis plutôt bien et je continue à prendre du plaisir.
Quelques photos, en mode vague dans les vagues de Tréompan
La nouveauté cette année est que j'ai testé le foil et j'ai pas vraiment aimé même si j'ai réussi à planer sans trop de difficulté, trop de concentration pour maîtriser le flotteur !
c'est normal au début, par la suite ça devient naturel et ça demande beaucoup moins de concentration
L'année n'est pas fini mais pour l'instant 101 sessions, 49 de foil et 49 de slalom ! Et 3 de B'n'J ...
Clairement sans le foil... La fin de l'année aurait été horriblement chiante ! Dernièrement ça doit Etre 90% de mes sessions... depuis début Octobre on a que du vent léger ou très irrégulier...
Demain du vent ! On vera qui du foil ou du slalom remporte la mise Et j'ai des nouvelles lames à tester donc peut-être que le slalom gagne en 2019
Clairement sans le foil... La fin de l'année aurait été horriblement chiante ! Dernièrement ça doit Etre 90% de mes sessions... depuis début Octobre on a que du vent léger ou très irrégulier...
Comme quoi, côté Bretagne 2019 est un cru exceptionnel avec des conditions de vague à ne plus en finir, avec des dépressions à la queuleuleu depuis septembre.
Franchement impressionnante tes stats Guyt, c’est beau cette passion, perso je suis plutôt multi passion, je pense que je me lasserai bien avant perso...
Franchement impressionnante tes stats Guyt, c’est beau cette passion, perso je suis plutôt multi passion, je pense que je me lasserai bien avant perso...
Je suis loin de Guyt mais meme en etant multi-passions j'avoue que c'est un peu comme une drogue. Des que je baisse en rythme je le sens mentalement. Apres, une session de 2 heures voire d'une heure me suffit souvent! Je prefere de tres loin faire 3x 1 heure sur 3 jours que 1 x 3 heures. Je dirais mon temps ideal de session c'est 1h30-2h. Apres je ne suis plus du tout tonique voire commence a m'ennuyer ou alors faut faire des pauses plages - papotte.
Mon but c'est plus de faire des journees multi activite genre ski-velo ou ski-planche ou planche-velo mais la le temps manque quand on a aussi une famille et qu'on bosse. A propose de bosser, c'est bien le seul truc qui parfois est lassant mais on fait ca 40h par semaine. Si je faisais 40h de planche pas semaine ca me lasserai aussi
Je suis loin de Guyt mais meme en etant multi-passions j'avoue que c'est un peu comme une drogue. Des que je baisse en rythme je le sens mentalement. Apres, une session de 2 heures voire d'une heure me suffit souvent! Je prefere de tres loin faire 3x 1 heure sur 3 jours que 1 x 3 heures. Je dirais mon temps ideal de session c'est 1h30-2h. Apres je ne suis plus du tout tonique voire commence a m'ennuyer ou alors faut faire des pauses plages - papotte.
Mon but c'est plus de faire des journees multi activite genre ski-velo ou ski-planche ou planche-velo mais la le temps manque quand on a aussi une famille et qu'on bosse. A propose de bosser, c'est bien le seul truc qui parfois est lassant mais on fait ca 40h par semaine. Si je faisais 40h de planche pas semaine ca me lasserai aussi
Fabuleux les gorges: du ski, du wind et du VTT, le tout, dans la même journée, 12 mois par année.