Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

joints de techno e-large

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

joints de techno e-large

Message par Anonyme »

Salut!
<br> Un shop me propose une e-large 2002 à un prix honteux (env. 100 Euros). Pas de chocs apparents (même pas sur les joints), pads et straps en bon état, mais c'est un retour client : les joints seraient défectueux, la planche prendrait l'eau...
<br> Pas de possibilité de le vérifier par pesée à sec et après navigation, et je n'ai aucune idée de la manière dont le détecter... Quand au coût d'une réparation, j'en ai aucune idée non plus... Bon, 100 Euros, c'est pas un gros risque, mais ça m'intrigue quand même un peu.
<br>Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur... Merci!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par Anonyme »

Ba franchement si on te dit kelle prend l'eau, diriges toi vers autre chose, ptète ka 50 ou 100 euros de plus tora une planche aussi bien dans un meilleur état qui t'évitera pas mal de galères car si de l'eau est déjà rentrée, ya ptète des débuts de délamination et là, c pas cool du tout....
Speedherman
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 01 août 2002, 11:05
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par Speedherman »

un shop qui vend une planche défectueuse !!!! :shock:
méfiance !
Speedherman
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 01 août 2002, 11:05
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par Speedherman »

salut,
il est ou ton shop ? Ca m'intéresse une planche à ce prix la mais y'a un risque de délamination non négligeable. C'est une planche qui fera le temps qu'elle fera ...
Speedherman
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 01 août 2002, 11:05
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par Speedherman »

Niveau shop, c juste décat à toulouse... J'ai eu des précisions, c'est une planche de mai 2003, le client a remarqué que les joints à tribord au niveau de l'aileron étaient décolés (on pouvait y passer le bout de l'ongle) sur 10 cm de long... Et il l'a ramenée en juillet. Là, les joints se sont refermés et on ne voit même pas qu'il s'est passé qque chose. Elle n'a pas pris de poids, donc elle s'est au moins vidée, et un pote m'a dit de mettre une couche d'araldite sur les joints pour être sur qu'il n'y ai plus de blème... à ce prix, et comme planche d'appoint, ça vaut p'tèt' le coup... à voir...
Glidermann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2003, 12:34
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par Glidermann »

Je suis passé la voir a midi , elle a l'air tres bien.Elle etait marque reservé si c bien celle la.

Avec un coup de joint silicone sur les endroits douteux ca doit le faire sans probleme.
oulez
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 15 oct. 2003, 16:36
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par oulez »

le plus gros problème, c'est que la techno e-large... c'est un flop ! Alors si en plus elle prends l'eau ! ! !
pour moi ce sera sans façon !
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par laplaya »

Et pq c un flop ?
Speedherman
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 01 août 2002, 11:05
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par Speedherman »

QUOTE(Glidermann)


Avec un coup de joint silicone  sur les endroits douteux ca doit le faire sans probleme.


mmmmmhhhhmmm, ça rique pas de se dilater ? :roll:
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par pat44 »

Pour être sur de l'étanchéité, je referai carrément le rail et le joint à grands coups de tissu et résine.
Glidermann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2003, 12:34
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par Glidermann »

Le joint silicone est qd meme assez elastique ,alors la planche a une tendance a "s'ouvrir " pour laisser rentrer l'eau je crois qu'il vaut mieux eviter les colles dures (resines etc....) qui se fissureront dans les mouvements termiques de la planche.[/quote]
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par pat44 »

[quote=Glidermann]Le joint silicone est qd meme assez elastique ,alors la planche a une tendance a "s'ouvrir " pour laisser rentrer l'eau je crois qu'il vaut mieux eviter les colles dures (resines etc....) qui se fissureront dans les mouvements termiques de la planche.[/quote][/quote]

Le silicone est certes élastique, mais vielli bine mal (regardes dans ta douche !!).
D'autant qu'il s'exerce des efforts sur le tail, ca finira par lacher et très vite, à mon avis. J'ai déjà expériementé" ce genre de trucs sur des dériveurs, eh ben c'est la merde à moyen terme

Je reste sur ma position: le seul truc durable, c'est de refaire le joint au tissu, là t'auras qqchose qui tiendra la route.
en plus, c'est pas dur et pas cher à faire.
oulez
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 15 oct. 2003, 16:36
Contact :

Re :joints de techno e-large

Message par oulez »

QUOTE(laplaya)
Et pq c un flop ?

parce que le cul de la techno e-large est super mal coupé !
Répondre