Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ca caille !!!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

ca caille !!!!!

Message par jayce »

Salut
<br>
<br>J aimerais avoir des renseignements sur l efficcacité des combis, j ai une 5/3 mm de chez NP, plutot moyenne gamme, et je me demande si je peux encore plancher. Etant donné que je vais loin, je prefererais savoir si c'est faisable avant d aller verifier! donc, questions : quand ca caille comme ca, vous utilisez quoi? une 5/3, ca suffit? y a des trucs genre lycra a mettre en dessous?
<br>
<br>Je suis parigo, je voudrais naviguer ss doute vers la normandie, en mer ou en lac. je passe pas mal de temps ds l'eau ....
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par jayce »

Il faut mettre une lycra polaire sous ta combi (genre Décathlon prix 10 Euros je crois)et un collant pour le ski, je sais ca fait con quand tu te déssapes mais crois moi c'est efficace tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Akatrem
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 10 juil. 2003, 12:34
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par Akatrem »

QUOTE(King of Aspach)
un collant pour le ski


Des collants en laine? :shock:
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par slidershark »

laugh.gif laugh.gif
moi g une combie intégralle en laine de vache!!
lool

le mieu c un licra polaire + une bonne combie + un licra sur la combie
perso c ce ke je fé é ca marche bie
a+
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par Le vieux »

QUOTE(Akatrem)
QUOTE(King of Aspach)
un collant pour le ski

Des collants en laine? :shock:


La laine a la propriete de rester chaude meme quand humide. Donc oui des vetements en laine peuvent etre tres efficaces contre le froid.

Perso je n'ai pas de chausettes fines en neoprene pour mettre dans mes chaussons en hiver mais j'utilise des grosses chausettes de laine.
C'est chaud et tres confortable.
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par bzh »

QUOTE(jayce)
Salut

J aimerais avoir des renseignements sur l efficcacité des combis, j ai une 5/3 mm de chez NP, plutot moyenne gamme, et je me demande si je peux encore plancher. Etant donné que je vais loin, je prefererais savoir si c'est faisable avant d aller verifier! donc, questions : quand ca caille comme ca, vous utilisez quoi? une 5/3, ca suffit? y a des trucs genre lycra a mettre en dessous?

Je suis parigo, je voudrais naviguer ss doute vers la normandie, en mer ou en lac. je passe pas mal de temps ds l'eau ....

j'ai la même combi que toi je pense (pryde fx3), ça suffit largement en hiver...le mieux quand ça caille vraiment c'est le tee shirt titanium: un peu cher mais super efficace (je n'ai jamais eu froid depuis que j'en utilise un)
autre truc très important: les botillons et la cagoule car la déperdition de chaleur se fait surtout par la tête et les extémités
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par Le vieux »

QUOTE(bzh)
les botillons et la cagoule car la déperdition de chaleur se fait surtout par la tête et les extémités


Donc pour resumer:

[img]http://www.histoiresdeau.com/images/newpics/cagoule.jpg[/img]
+
[img]http://www.neilpryde.com/multilingual/french/wwear04/upload/accessories/WNP033580.jpg[/img]
+
[img]http://www.populationaction.org/resources/publications/condomscount/images/comdomAssortment.jpg[/img] = biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par bac »

mdr le vieux

Par contre g des doutes qd aux proprietées Isotherme des qq µ de latex
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par bac »

QUOTE(Akatrem)
QUOTE(King of Aspach)
un collant pour le ski


Des collants en laine? :shock:
Non amigo mais en lycra et j'ai oublié de préciser pour les botillons que je mets des chaussettes en windstop qui sont normalement reservées au vélo (trouvees au rayon vélo chez DKT pour je crois 10 Euros et qui sont vachement efficaces)
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par mimich »

[quote=slidershark]laugh.gif laugh.gif
moi g une combie intégralle en laine de vache!!
lool

le mieu c un licra polaire + une bonne combie + un licra sur la combie
perso c ce ke je fé é ca marche bie
a+[/quote]

Le lycra par dessus la combi, c'est pas forcément une bonne idée. Ca conserve de l'eau et du coup, ça a plus tendance à te refroidir par évaporation, surtout dans le vent qu'autre chose. C'est pour ça qu'on privilégie les combis avec un extérieur en néoprène lisse plutot qu'en tissu.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par nima »

QUOTE(mimich)
QUOTE(slidershark)
laugh.gif  :lol:  
moi g une combie intégralle en laine de vache!!
lool

le mieu c un licra polaire + une bonne combie + un licra sur la combie  
perso c ce ke je fé é ca marche bie
a+


Le lycra par dessus la combi, c'est pas forcément une bonne idée. Ca conserve de l'eau et du coup, ça a plus tendance à te refroidir par évaporation, surtout dans le vent qu'autre chose. C'est pour ça qu'on privilégie les combis avec un extérieur en néoprène lisse plutot qu'en tissu.


c'est clair qu'il ne faut rien mettre sur la combi, surtout pas quelque chose qui garde de l'eau
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par Papounet »

QUOTE(mimich)

Le lycra par dessus la combi, c'est pas forcément une bonne idée. Ca conserve de l'eau et du coup, ça a plus tendance à te refroidir par évaporation, surtout dans le vent  qu'autre chose.


Exemple Pratique :

Dans le temps, les campeurs avaient des Jerycans en toile que l'on appelait des "vaches".

Ces "vaches" n'étaient pas totalement imperméables, la toile était donc constament humide.

La "vache" restait en plein soleil et l'eau était toujours fraiche grace au froid créé par évaporation de l'eau de surface.

Le phénomene était amplifié lors des voyages. La "vache" était fixée à la portiere. Le vent accélérait l'évaporation et l'eau était bonne pour le PASTAGA.

Donc le LYCRA par dessus le FINEMESH, c'est impécable pour naviguer au frais l'été :mrgreen:
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par bzh »

QUOTE(Le vieux)
la déperdition de chaleur se fait surtout par les extrémités user posted image  

MDR! le vieux! :roll:
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

si je puis me permettre... le modèle présenté me parait surdimensionné après un séjour en eau froide (ambiance "petit pois carottes!")
petole-man
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 21 juil. 2003, 21:10
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par petole-man »

Salut, ben moi j'ai une 5/3 maui magic, et elle est nickel, elle est dure a enfiler car moulante, mais elle est tellement bien faite que l'eau entre meme pas dedans. Autrement dit je vais plancher en mars et je me ramasse la gueule une paire de fois et quand je l'enleve je suis totalement sec. Sinon si vous voulez rajouter des chose en dessous de votre combi c'est de la polaire, jamais du lycra, ca set en été pour proteger des uv, mais ca n'a AUCUNE propriété calorifique. Sinon par eau tres froide (- de 7°) mettez quelque chose pour enpechez l'eau de rentrer dans les oreils. Je connais quelqu'un qui est quasiment sourd a cause du choc thermique de l'eau froide dans ses oreils. Voila a+ guys
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :ca caille !!!!!

Message par mimich »

QUOTE(Papounet)
QUOTE(mimich)

Le lycra par dessus la combi, c'est pas forcément une bonne idée. Ca conserve de l'eau et du coup, ça a plus tendance à te refroidir par évaporation, surtout dans le vent  qu'autre chose.


Exemple Pratique :

Dans le temps, les campeurs avaient des Jerycans en toile que l'on appelait des "vaches".

Ces "vaches" n'étaient pas totalement imperméables, la toile était donc constament humide.

La "vache" restait en plein soleil et l'eau était toujours fraiche grace au froid créé par évaporation de l'eau de surface.

Le phénomene était amplifié lors des voyages. La "vache" était fixée à la portiere. Le vent accélérait l'évaporation et l'eau était bonne pour le PASTAGA.

Donc le LYCRA par dessus le FINEMESH, c'est impécable pour naviguer au frais l'été :mrgreen:


Le principe était même connu dans l'antiquité ou les Romains utilisaient des pots en terre légèrement perméables qui rafraichissaient leur contenu dès qu'ils étaient posés dans le vent. Mais ils ne connaissaient pas le PASTAGA.... :shock:
Répondre