Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cherche un truc qui ressemble à ma Tiga

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Cherche un truc qui ressemble à ma Tiga

Message par Anonyme »

Salut,
<br>
<br>Après 10 ans de disette, je me suis remis à la planche ... ya 15 jours ...
<br>Ben ce n'était pas bien fameux, je m'attendais à mieux pensant me reposer sur mes quelques années de compet "étant jeune" en mistra one design et en fun (j'ai 27 aujourd'hui). Bref, pour l'occasion, j'avais dépoussiéré ma tiga slalom 260 (de 1990, personne ne me battera sur ce coup-là) et ma SSSSSSSSSuperbe voile hi-tech 5.0 de la même époque... Résultat des courses : j'ai à peine réussi un jibe, au bout de 15 mn, je n'avais plsu de forces dans les bras... Pts positifs : beachstart, waterstart et sauts (high jump.. faut quand même pas éxagérer) sont encore là ......
<br>Bon bref, j'ai investi dans une voile (zone 5.0 de 2002) et je souhaite investir dans une planche mais là , ch'ui paumé malgré les cours de rattrapage forcené : d'après ce que j'ai capté, vu que je fais 1,82m et 81 kg (7 de plus que il y 10 ans), il me faudrait quelque chose entre 80 et 90 l pour un programme orienté vagues de 22 à 35 nds .... (ben ouais, il faut que j'attende encore pour acheter une plus petite voile, ch'ui pas Crésus)..
<br>
<br>Dnonc, pour ceux qui auront eu le courage de lire mon message jusqu'au bout ... HELP
<br>
<br>ps: j'ai lorgné du côté de la bic tribal, de la tabou MC et autre OW exocet ... bonus ++ : si il y en avait une qui ressemblerait un peu à ma bonne vieille TIGA (qui prend l'eau)
<br>
<br>@peluche
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :Cherche un truc qui ressemble à ma Tiga

Message par slidershark »

en planche de vague tu peux choisir comme bonne planche si tu veux investir dans du TOP matos (mais c'est pas donné) tu peux prendre une GOYA ou une exocet 85l trés bonnes planches mais relativement chéres.
sinon moin chére chez TIGA ya la FC55 ou chez BIC la tribal 84l (moins bonnes planches mais bon rapport qualité/prix)
voila sinon qq fois il y a de trés bonnes occazs!
tuss :twisted:
bigmactack
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:45
Contact :

Re :Cherche un truc qui ressemble à ma Tiga

Message par bigmactack »

la bic tribal est une très bonne planche. le seul défault est le poids élevé mais elle est à 400 Euros en ce moment à decathlon.

Niveau qualité prix ya pas mieux
bigmactack
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:45
Contact :

Re :Cherche un truc qui ressemble à ma Tiga

Message par bigmactack »

Qu'est ce que vous entendez par "poids élevé" ?? C'est une critique que je retrouve partout sur la tribal (+ les foostraps de m..). C'est si flagrant que cela ??? :?:
Je n'ai plus de données sur ma Tiga, mais suivant la techno de l'époque elle devait bien faire 10 Kg .. et comme elle prends la flotte à cause d'une réparation au niveau des straps ..... Cela n'arrange rien .. sad.gif
Je devais essayer une exocet wave de 2002 d'occasion ce we, que je n'ai pas pu sortir pour cause de vent faible (du moins hier ..) vendu à 2500 F ... elle a quelques pets et quelques renfoncements ...
bigmactack
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:45
Contact :

Re :Cherche un truc qui ressemble à ma Tiga

Message par bigmactack »

Hum, après vérif, c'est une 2000.. IL aurait pas voulu me gruger sur le coup, là, le vendeur :evil:
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :Cherche un truc qui ressemble à ma Tiga

Message par maxdeblay »

Comme tu n'a pas l'air de t'y connaitre énormément ( enfin pas encore !) fais surtout gaffe de pas te faire arnaquer par les vendeurs ! Ils ne s'en prive pas j'ai l'impression ! Surveille aussi les occases, tu peut trouver de très bonnes affaires parfois ! Bon courage
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Cherche un truc qui ressemble à ma Tiga

Message par Viking »

Il y a des promos qui tuent en ce moment! Je crois que c'est chez loisir 3000 (pub dans wind), il y a des tiga wave, des tribal et des kpr a prix cassé.

Pour toi, avec + de 80 kg, ya la Tiga wave 267 (shapee par Copello) qui doit taper dans les +/- 85 litres a un prix incroyable (moins de 400€ si je me souviens bien...)
Répondre