Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

naish aeromax 2003, fiabilité et compatibilite avec Gaastra

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
hung
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 nov. 2003, 16:46
Contact :

naish aeromax 2003, fiabilité et compatibilite avec Gaastra

Message par hung »

Bonjour,
<br>
<br>j'ai une offre pour des mats aeromax Naish 4m 2003. J'ai des voiles Manic 4.5 5.0 et grind 5.4 de 2002.
<br>
<br>Quequ'un a t-il la meme combinaison? En est il satisfait?
<br>
<br>j'ai entendu des problemes de fiabilité de ces mats en 2003, quelqu'un peut il me parler de ses expériences avec ces mats?
<br>
<br>Hung
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :naish aeromax 2003, fiabilité et compatibilite avec Gaastra

Message par bzh »

[quote=hung]Bonjour,

j'ai une offre pour des mats aeromax Naish 4m 2003. J'ai des voiles Manic 4.5 5.0 et grind 5.4 de 2002.

Quequ'un a t-il la meme combinaison? En est il satisfait?

j'ai entendu des problemes de fiabilité de ces mats en 2003, quelqu'un peut il me parler de ses expériences avec ces mats?

Hung[/quote]
les problèmes c'était surtout sur les premières séries, il faut donc savoir de quand date celui qu'on veut te fourguer!
à savoir: c'est surtout sur les naish boxer et autres voiles à fort rond de guindant qu'il y a eu de la casse d'aeromax
perso, je n'aurai pas pris un aeromax mais le mat préconisé pour tes voiles gaastra: fiberspar sans doute
hung
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 nov. 2003, 16:46
Contact :

Re :naish aeromax 2003, fiabilité et compatibilite avec Gaastra

Message par hung »

a priori les mats sont de l'année 2003 et la personne précédente avait des Boxer, le mat aeromax me semble neuf ( ou presque) et j'utilise aujourd'hui un pryde wave pro.

l'idée d'un mat naish c'est que le pied de mat est standard et que le mat en occas est pas trop cher 280€. Fiberspar c'est trop cher et en + il faut une rallonge special.

merci de ton avis.
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :naish aeromax 2003, fiabilité et compatibilite avec Gaastra

Message par Charles »

Salut Hung

Pour tes Gaastra, je te conseillerai des mats Gaastra Ignition, ou des Fiberspar RDM (avec marquage "argent" -> moins de casse que "marquage" blanc). Pour ce qui est des Naish Aeromax, si tu voyais le nombre de casses sur ces Mats la tu n'envisagerai pas l'achat.

De plus 280 Euros pour un mat d'occase c'est HYPER CHER.

J'ai des mats d'occase a vendre, et bien c'est bien moins cher que ca (avant transport)

No Limitz RDM 370 (utilisé 10 fois) = $150
Fiberspar RDM 400 (utilisé 8 mois) = $150 (marquage argent)
No Limitz RDM 430 (utilisé 5 fois) = $150

Mais bon, Naish va sortir des RDM (j'ai vu les protos) pour remplacer leur Aeromax, car trop de casse !!!!

Les mats "Drop Shape" (Aeromax, North...) peut etre qu'ils utilisent une rallonge de taille normalle, mais ils cassent aussi vite qu'un mat normal, donc je ne vois pas l'interet.

De plus, l'achat d'une rallonge n'est pas un depense hallucinante non plus....
hung
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 nov. 2003, 16:46
Contact :

Re :naish aeromax 2003, fiabilité et compatibilite avec Gaastra

Message par hung »

salut charles,

merci de ton avis, pour l'instant je crois que je vais rester avec ce que j'ai le mat naish c'etait plus une opportunité qu'autre chose. Le salon nautique arrive je vais voir ce qu'il y a de nouveau.

Aloha
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :naish aeromax 2003, fiabilité et compatibilite avec Gaastra

Message par stef38 »

à ce prix là tu as un raadz ou un gun neuf et garanti...
Pedro
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :naish aeromax 2003, fiabilité et compatibilite avec Gaastra

Message par Pedro »

J ai eu des problemes avec des aeromax 400 en 2002, casse 2 fois au bout de qq minutes d' utilisation et chaque fois changes sous garantie.

L explication que j ai eu par mon shop (Neway Gre) est que les aeromax produits pendant l ete 2002 on eu un probleme au nivau de la qualite des tissus, depuis ils ont change de fournisseur. J ai actuellement un aero 400 de Mars 2003 et no problem meme avec 35cm de rallonge sur Boxer 6,2.

voila mon experience perso
Pierre
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 29 mars 2003, 22:06
Contact :

Re :naish aeromax 2003, fiabilité et compatibilite avec Gaastra

Message par Pierre »

moi j'ai un aeromax, et je l'utilise avec une boxer 2003, je sais pas si vous avez vu son rond de guidant mais il est vraimment impressionant!! La première fois que je l'ai gréé, j'avait peur que ca casse, et rien du tt!!

Mon mat resiste très bien meme si jlui est pa mal fait encaisser!!

Ya pas a dire, ils st mechant ces mats!!!!
Répondre