Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

match race 7.8 modele 2001?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :match race 7.8 modele 2001?

Message par blaireau77 »

[quote=JM]Bonjour

ben déjà, il te faut le viper race de couleur grise avec la matchrace , ça le fait Mieux, le revêtement du mat glisse plus.

Ensuite c vrai même bien réglée, la match race a tendance à bloquer au niveau des cambers, plus qu'avec les autres marques...

Par contre c une voile qui tracte bien et qui est assez souple.

Avec la Falcon 72 LTD, personnellement j'ai commandé une 8.8 North sans cambers, c bien plus agréable au jibe et pour un non pro, ça va aussi vite. biggrin.gif

Bye[/quote]

J'ai enfin essayé ma 7.8 match race 2001 dimanche et lundi dans un bon force 4-5 claque a 6. c'est une super bonne voile de baston, ça ne bouge pas,ça manque un poil de puissance a bas régime et la finition a l'ai vraiment béton.

Tu as ta 8.8?
J'ai l'intention de m'acheter une 8.8 match race 2001 pour remplacer ma 9M seathl 2000 qui a coté de la finition de NS ressemble a un sac plastique!!!
A= jc
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :match race 7.8 modele 2001?

Message par blaireau77 »

[quote=Alizé]Bonjour,
- J'ai entre autres une North Matchrace 7.8 (dont je ne connais pas le millésime, mais pour ton information achetée d'occasion en mai 2001 / voile test magasin).
- Le wish que tu prends est un petit wish. Le pb. de la longueur de wish de la voile, c'est qu'elle n'est qu'à la frontière inférieure des grands wish mais à 255 tu vas être gêné au delà de 9 m² (à toi de choisir le bon wish par rapport à ton existant, tes projets et ton exigence). 200-260 c'est pas mal aussi.
- J'ai pour ma part un North procomp C (205/255). Il est très bien (nav/qualité), mise à part me concernant des sections de wish que je trouve trop grosses (surtout par froides températures), ce qui n'arrange rien lorsque je n'ai pas réussi à me débarasser de la boue sur le grip. Les wish petites sections ovales sont bien plus confortables.
- Mât: J'ai un North Viper Race 490 (100% / noir): excellent mât qui va pile poil pour cette voile (je ne connais pas le XC80 donc ne peux t'aider, serait-ce un 80% préconisé ?). Egalement acheté en 2001 qui a fait régates et nombre de nav. avec moi et tip top. Sur mes 4 mâts, c'est mon préféré à égalité avec un Xcellerator 430 en 60% acheté en 98 au compteur impressionnant.
- Aucun problème de passage de cambers sur ma 7.8. Ils passent à merveille, quoi qu'on lise partout.
- Par contre, j'ai ce soucis sur ma 8.8 (achetée fin déc. 2001,promo). Il y a manifestement un petit coup de ponçage à effectuer, mais comme cela ne me traumatise pas vraiment et que je ne suis pas sûre à 100% de l'endroit à attaquer, je ne l'ai pas fait. Je retrouve ce problème plus marqué sur ma warp et d'autres personnes sur bien d'autres modèles de voiles et de marques, pour de pures voiles de Formula.

- La 7.8 Matchrace s'est avéré être un excellent choix pour moi. C'est une voile que j'adore et dont je n'ai aucune envie de me séparer, grande plage d'utilisation, qui plus est un vrai bonheur en conditions ultra-toilée, à bien faire dégueuler. Pour une 2 cams, elle se tient très bien, profil bien bloqué.
- La Matchrace n'est pas une voile très puissante, en tous cas elle est très agréable en nav. En 7.8, cela ne me pose pas de problème et c'est une petite voile. Par contre, si la 8.8 reste également un voile extraordinaire, en cette surface, je serai davantage portée vers un programme correspondant davantage à mes attentes (warp) car je suis parfois gênée par un creux trop peu prononcé au wish. D'ailleurscomme j'avais besoin de plus de (....) et de connaître d'autres horizons, j'ai craqué pour une WarpII d'occase en 9.8, et celle-là, je commence vraiment à l'adorer...

En fait, tout dépend de ton objectif de navigation et de ton feeling en navigation. Aussi, un matériel qui me convient ne te plaira pas forcément et vice versa car on a chacun notre manière d'apprécier les choses et de naviguer; donc à mon sens, il faut oser prendre le risque d'un achat ou bien trouver le moyen de naviguer avec avant (et non pas "tester" qui n'est qu'un vilain mot car comment peut-on en une session tout découvrir de son matériel ?). Mais en 7.8 et 8.8 ce sont des voiles incontournables de soft race (et 7.8 race sans problème). En plus, elles ont vraiment une belle allure sur l'eau, ce qui ne gâche rien.[/quote]

Très bonne analyse laugh.gif J'ai bien retrouvé toutes les sensations que tu as citer ci-dessus avec en plus un bon point pour la fintion.
la 7.8 est superbe pour le baston, c'est pourquoi j'envisage la 8.8 pour le light-médium :roll:
Mais j'ai l'impression que la 8.8 ne fait pas l'unanimité :? au sein des internautes.
Merci pour tes conseilles
A+
jc
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :match race 7.8 modele 2001?

Message par blaireau77 »

Quelqu'un peut répondre a mon post ci-dessus
merci :roll:
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :match race 7.8 modele 2001?

Message par Balsen »

bon j'ai eu les 2 surfaces cette année là (2001 pour ceux qui ne suivent pas), avec comme mât un Viper 75.
bref ça marche pas mal, ce sont des voiles fines, c'est pas une V8 de 2000 quoi ! laugh.gif , ça arrache pas gros windsurfers de l'h²o.
Les perfs sont tres tres bonnes, je me souviens gazer comme un enculé avec ma A*D DR 62 et GT.
Si tu veux juste savoir si tu peux torcher les bebers en bache de course qui savent pas regler le matos, hesite pas une seconde, les matchrace sont de vraies douceurs en plage d'utilisation maxi, ça avance et bien 8)
Répondre