Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
futur debutant en vague
futur debutant en vague
J'ai vraiment envie de me lacher en vagues (je ne fais que du slalom ou FW depuis des lustres)Pensez vous que ca peut le faire avec une BIC presto ( je sais c'est vieux) Mais qui me parait pas trop mal. Jai cette planche et vu que je viens de ma racheter du matos (T2 de bic, V8 9.4 et Gun 6.5, y'a pu de brouzouff a la maison !!!). Au fait 1m78 pour 73 kg, navigation principale en Breizh nord et bientot dans le cotentin
<br>Merci d'avance a vous tous
<br>BZH 1913 8)
<br>Merci d'avance a vous tous
<br>BZH 1913 8)
Re :futur debutant en vague
J'ai presque la même en F2 (xenon), et franchement c'est pas glop en vague. En bump en jump, pour sauter pas trop de probleme, mais pour passer les mousses et en surf le rail droit et les 120 litres deviennent
tres encombrant .
j'ai a peu pres le meme projet et je louche sur une maxride d'occass,
enfin apres avoir investi dans un greement 12,5 plus utile vue ma situation actuelle.
Loic parigot from the Tregor.
tres encombrant .
j'ai a peu pres le meme projet et je louche sur une maxride d'occass,
enfin apres avoir investi dans un greement 12,5 plus utile vue ma situation actuelle.
Loic parigot from the Tregor.
J'suis vraiment un cake. C'est pas une presto, c'est une tempo :oops: :oops: :oops: . 2m65, 80l
Excuse :oops:
BZH 1913 8)
La question tiens donc toujours :oops:
Excuse :oops:
BZH 1913 8)
La question tiens donc toujours :oops:
moi aussi j'ai vraimment envi de progresser en vague
en plus jé une grosse planche de vague
je souhaite bon courrage au futures waveriders
en plus jé une grosse planche de vague
je souhaite bon courrage au futures waveriders
tu peux trouver une vraie planche de vague pour pas cher du tout (voire presque rien):
pour moins de 100 euros: une bonne vieille tiga 257 (indestructible et pas si dépassées que ça!)
pour 200 euros environ: tu pourrais viser une planche en sandwish de 6/7 ans d'âge(les ahd de l'époque par exemple: sans doute plus solides que les actuelles et encore dans le coup)
pour moins de 100 euros: une bonne vieille tiga 257 (indestructible et pas si dépassées que ça!)
pour 200 euros environ: tu pourrais viser une planche en sandwish de 6/7 ans d'âge(les ahd de l'époque par exemple: sans doute plus solides que les actuelles et encore dans le coup)
-
- Timide
On est plusieurs à vendre des saxo 2.53 de 75l de 95/96 autour de 60 80€
Je pense que cela doit etre un petit peu plus " recent et performant " qu'une tiga 257, pour un prix tres reduit.
Fais le tour des shops !
Je pense que cela doit etre un petit peu plus " recent et performant " qu'une tiga 257, pour un prix tres reduit.
Fais le tour des shops !
moi je nav en vague avec une saxo 253 de97 je crois et je la trouve vraiment bien a part:
:arrow: elle n'est pa tres confortable comparé a des board recent ca na rien a voir
:arrow: elle ne plane pa tot
mais sinon c une planche indestructible,je me suis deja pri une digue et la planche sen est sortir avec de simple rayure
en bref super planche pour ceux qui ont de peit moyen comme moi
:arrow: elle n'est pa tres confortable comparé a des board recent ca na rien a voir
:arrow: elle ne plane pa tot
mais sinon c une planche indestructible,je me suis deja pri une digue et la planche sen est sortir avec de simple rayure
en bref super planche pour ceux qui ont de peit moyen comme moi
QUOTE(whitspirit)
On est plusieurs à vendre des saxo 2.53 de 75l de 95/96 autour de 60 80€
Je pense que cela doit etre un petit peu plus \" recent et performant \" qu'une tiga 257, pour un prix tres reduit.
Fais le tour des shops !
Je pense que cela doit etre un petit peu plus \" recent et performant \" qu'une tiga 257, pour un prix tres reduit.
Fais le tour des shops !
effectivement! je n'avais pas pensé à la saxo! mais si elle ne fait que 75L, comme planche unique (de vagues) ça ne peut convenir qu'à un petit gabarit... d'autant que cette planche n'était pas réputée pour son départ au planing
il doit y avoir encore pas mal d'autres modèles que l'on peut trouver sous la barre des 100 euros!
QUOTE(bzh)
il doit y avoir encore pas mal d'autres modèles que l'on peut trouver sous la barre des 100 euros!
une saxo 85 ou 95 l par exemple
il vaut mieux commencer avec du solide