Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tiga 254
Tiga 254
J'ai mal au coeur d'entendre parler des adieux de Tiga.
<br>
<br>J'ai été l'heureux propriétaire d'une tiga 254...... ca fait bien dix ans quand même
<br>Un pad géant super confortable
<br>une souplesse de la planche qui te permettait de passer le clapot sans rebondir
<br>un contrôle impressionnant en condition surtoilé
<br>une solidité à toute épreuve
<br>
<br>Du pur bonheur.
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°
<br>
<br>J'ai été l'heureux propriétaire d'une tiga 254...... ca fait bien dix ans quand même
<br>Un pad géant super confortable
<br>une souplesse de la planche qui te permettait de passer le clapot sans rebondir
<br>un contrôle impressionnant en condition surtoilé
<br>une solidité à toute épreuve
<br>
<br>Du pur bonheur.
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°
Re :Tiga 254
ya pas beaucoup de windsurfers qui n'ont jamais navigué sur une tiga... perso, j'ai eu presque tous les modèles en polyéthylène: tiga jibe 295 (en 82 ou 83), fun cup, 260 (les deux modèles) wave 250, wave 257, slalom 270, 254...
c'est une page qui se tourne! :?
c'est une page qui se tourne! :?
ah la 254 c'est la seule tiga que j'ai possedé bien qu'ayant naviguer sur beaucoup de modeles de la gamme a l'epoque ou j'etais a l'ucpa. mais ca restera un bon souvenir j'ai meme fait une ou 2 manches de slalom en ligue avec ca marchait bien quand t'etais surtoilé le plastoc
wé! c'était plus une planche de slalom que de vagues! pour les high jumps ça aide!
Effectivement en vitesse pure et par vent établis , j'accrochais les types équipés full slalom..... un vrai bolide surtout en condition surtoilée.
A l'époque, je l'ai revendu pour une bouchée de pain 1500 balles.
Le genre de planche à garder dans son quiver pour coller à l'eau quand les conditions sont trés très fortes.
Bien avant je rêvais de naviguer sur la tiga gun ou la wave 250 avec ces 3 ailerons.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Le genre de planche à garder dans son quiver pour coller à l'eau quand les conditions sont trés très fortes.
Bien avant je rêvais de naviguer sur la tiga gun ou la wave 250 avec ces 3 ailerons.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
QUOTE(Gilles.29)
Effectivement en vitesse pure et par vent établis , j'accrochais les types équipés full slalom..... un vrai bolide surtout en condition surtoilée.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
ouais, la gun, c'était une planche en epoxy (la première faite par tiga je crois): perso je n'en ai pas eu, mais j'ai navigué pas mal avec (en gwada, salut lionel :wink: )
à l'époque une des rares planches de série capable de naviguer en course contre les customs
aahhhhhhh la 254 !!!
J'en suis toujours l'heureux propriétaire
Et d'un "collector" qui plus est : pad d'une mauvaise couleur par rapport à la série !
C'est certain, je ne vais pas m'en séparer pour l'instant : rapide, douce et construction béton ! Avec elle, tu sors dans 35/40 noeuds surtoilé l'esprit libre, sans peur de te jeter 8) C'est elle que je choisis, plutôt que ma FC 55, quand ca piaule.
TIGA FOREVER !!!
J'en suis toujours l'heureux propriétaire
Et d'un "collector" qui plus est : pad d'une mauvaise couleur par rapport à la série !
C'est certain, je ne vais pas m'en séparer pour l'instant : rapide, douce et construction béton ! Avec elle, tu sors dans 35/40 noeuds surtoilé l'esprit libre, sans peur de te jeter 8) C'est elle que je choisis, plutôt que ma FC 55, quand ca piaule.
TIGA FOREVER !!!
ah Tiga que du bonheur! c'est pas demain que je lache ma B&J 263 (85L)
Tiga for ever
Tiga for ever
Mais jusqu'à quand je vais la garder cette 254 VR !!!???
:wink:
:wink:
jusqu'à l'usure des straps ou du bonhomme
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[quote=Gilles.29]jusqu'à l'usure des straps ou du bonhomme
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°[/quote]