Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grand froid du WE

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Martial 57
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 nov. 2003, 20:59
Contact :

Grand froid du WE

Message par Martial 57 »

Salut à tous,
<br>
<br>ce WE il y avait de quoi faire, mais malheureusement le froid était au rendez vous.
<br>
<br>Je ne suis pas trop équipé grand froid à part une combi 5/3.
<br>Quelqu'un peut il me conseiller en botillons, gants, cagoule, T-shirt sous combi etc.
<br>
<br>Je me demandais aussi à combien la t° de l'eau pouvait descendre sur lac en ce moment ...
<br>
<br>A+
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Grand froid du WE

Message par popol »

salut martial,


tu as les tops néoprène, à mettre sous la combi. (il faut bien les essayer certains à manches longues sont très durs à enlever). C'est assez cher mais il parait que c'est très efficace.

pour les cagoules j'ai trouvé une pryde à scratch que l'on ferme sur le coté, elle ne gene pas trop et apporte un réel plus. Le seul problème est que le bruit de l'eau finit par résonner dans la cagoule, ça gene un peu.

les gants : j'ai des moufles pryde à paume ouverte, pas terrible. Ils sont utiles par 9-10°C dans du vent moyen, dans des températures plus basses ils n'empechent pas l'onglée. :wink:

les botillons : d'après les DWers ils ont l'air tous de bonne qualité (pour ma part je déteste les okespor tant au niveau solidité qu'au niveau isolation), j'ai des atan, j'en suis très satisfait.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Grand froid du WE

Message par stef38 »

au lieu de la cagoule, je mets un casque premier prix, ça protège du froid et des chocs, j'en suis assez content (environ 30 euros)
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Grand froid du WE

Message par bzh »

[quote=stef38]au lieu de la cagoule, je mets un casque premier prix, ça protège du froid et des chocs, j'en suis assez content (environ 30 euros)[/quote]
pareil pour moi, et quand ça caille vraiment je mets sous le casque une "sous cagoule" en titanium 0.5 mm (guy cotten, hyper chaud!)
d'une façon générale, rien ne vaut le titanium (enduction couleur gris métal) pour avoir chaud: top, bottillons (pryde) etc...
à ma connaissance ça n'existe pas dans les gants et c'est vraiment dommage car il y aurait moyen de faire des gants hyper fins et chauds!
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Grand froid du WE

Message par Poulif »

bzh, j'ai cru comprendre que le titanium c'était un peu du marketing et que ça servait pas à grand chose ? ca marche comment exactement ?

ca m'empeche pas d'avoir une combi pryde titanium je te rassure biggrin.gif
Tita
Timide
Timide
Messages : 194
Enregistré le : 04 août 2002, 12:03
Contact :

Re :Grand froid du WE

Message par Tita »

je suis pas trop convaincue par le titanium

j'ai un top titanium et un top avec l'intérieur en polaire et c'est avec le 2ème que je garde le mieux la chaleur sous la combi
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Grand froid du WE

Message par bzh »

[quote=Poulif]bzh, j'ai cru comprendre que le titanium c'était un peu du marketing et que ça servait pas à grand chose ? ca marche comment exactement ?

ca m'empeche pas d'avoir une combi pryde titanium je te rassure biggrin.gif [/quote]

je ne sais pas si ce que j'appelle "titanium" c'est vraiment du titanium, mais je pense que tout le monde voit de quoi je parle: un matériaux fin (moins de 1mm) à base de néoprène et d'aspect argenté plus ou moins brillant
pour ce qui est de l'efficacité, ce n'est pas du marketing, je t'assure!

je crois que les surfers sont encore plus exposés au froid que les windsurfers... et tous les surfers d'eau froide ont adopté le titanium depuis longtemps!

ça tombe bien d'ailleurs ce post, parce que je sors justement de l'eau (session longboard pas trop mal, en l'absence de vent!) et j'ai essayé un nouveau top billabong manches longues que l'ai acheté en début d'après midi (j'en avais marre de mon top manches courtes car les manches "roulent" quand j'enfile ma combi de surf qui est très ajustée: galère à mettre et désagréable car il reste toujours des bourrelets!)... bref, côté bilan, c'est un succès total!
c'est VRAIMENT hyper chaud et confortable, encore mieux en manches longues! seul "hic": le prix, 65 euros le morceau...
pourtant l'eau commence à être franchement froide en surf: à la limite de devoir mettre des gants!
nickst
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 24 août 2002, 22:55
Contact :

Re :Grand froid du WE

Message par nickst »

Tiens moi aussi j'ai un titanium manches longues que j'ai trouvé au portugal.
Eh bien je peux dire que quand j'enlève ma combi apres la navigation, ça fume !
Répondre