Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Palan d'écoute sur un wishbone carbone Matrix 2000

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Palan d'écoute sur un wishbone carbone Matrix 2000

Message par Gilles.29 »

Bonjour,
<br>
<br>Je viens de faire l'acquisition d'un wishbone NP carbone 220-268 de l'année 2000 équipé d'une poignée arriére de style vague / freestyle ( sans aucune poulie :oops: ).
<br>
<br>La poignée arrière en plastique est visiblement facilement démontable en perçant le rivet.
<br>
<br>Est-il possible de commander chez pryde une poignée arrière plastique du même type (plus récente) et équipée de poulies ?
<br>
<br>Quel système me conseillez-vous réa 3 brins ( axe horizontal )ou 2 ou 3 poulies ( axe vertical ) ?
<br>sachant que je veux un système pratique ( bon coulissement des bouts ) et robuste ( pas de trou supplémentaires dans le carbone).
<br>
<br>Merci de vos conseils.
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Palan d'écoute sur un wishbone carbone Matrix 2000

Message par Gilles.29 »

Pryde vend visiblement des kits palans d'écoute matrix 2000 complets, et notamment équipés de la poignée arrière en plastique avec son rivet.

qq1 peut me confirmer ?

merci
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Palan d'écoute sur un wishbone carbone Matrix 2000

Message par bzh »

[quote=Gilles.29]Pryde vend visiblement des kits palans d'écoute matrix 2000 complets, et notamment équipés de la poignée arrière en plastique avec son rivet.

qq1 peut me confirmer ?

merci
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°[/quote]
il est très facile d'adapter une poulie triple (une harken à billes, le must, ou une autre moins chère):
1/ faire sauter le rivet et enlever le système plastique d'origine
2/ coller un tour de caoutchouc (ou néoprène) sur le tube carbone à la colle néoprène pour ne pas que ça glisse
3/ ligaturer la poulie avec du bout nylon fin (ne pas lésiner sur les tours)
4/ recouvrir le bout de ruban adhésif souple (type électricité) pour protéger de l'abrasion
le tour est joué et ça tient nickel

pour le reste du système: taquets nautix en V (bien moins cher que les coinceurs alu) + 1 poulie simple sur le bout d'étarquage de chaque côté
deux poulies simples dans l'oeillet du point d'écoute reliées par une vis traversant l'axe
perso, je relie les bouts par le dessous de la bordure par un sandow = rappel qui évite que le bout ne saute du taquet
dernier truc: le mieux est de prendre du bout en spectra pour éviter qu'il ne s'allonge

avec ça tu étarques à deux doigts, même surtoilé!
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Palan d'écoute sur un wishbone carbone Matrix 2000

Message par Gilles.29 »

Salut bzh,

Merci beaucoup de ta réponse détaillée qui va probablement me dépanner si je ne trouve pas de poignée arrière plastique à poulie NP.

Je vous tiens au courant.

@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Palan d'écoute sur un wishbone carbone Matrix 2000

Message par Gilles.29 »

Renseignement pris, NP vend un kit palan d'écoute complet Matrix 2000 avec la poignée arriére plastique (3 poulies) à riveter, les taquets, les bouts pour 100 euros.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°
Répondre