Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je me tate

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
etla yarien
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 24 févr. 2003, 12:34
Contact :

je me tate

Message par etla yarien »

voila le probleme
<br>je vient d avoir une gt 85 de 2003(je vais peut etre la vendre)
<br>je fait 85 kg je navigue sur lac avec max 9.5 m² je suis tres content de ma gt mais je la trouve un peu volumineuse je ne compte pas passer sur des voile superieures
<br>je cherche une planche de 125 /130 litres plutot slalom pas trop large vers 75 /78 cm de large pour une voile max 9.5 m² je sais qu il existe la gt 75 mais autre que chez ahd
<br>turbo boost et autres merci de vos conseils
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :je me tate

Message par bzh »

pourquoi ne pas prendre plutôt une slalom compacte: exocet série S ou starboard hypersonic?
etla yarien
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 24 févr. 2003, 12:34
Contact :

Re :je me tate

Message par etla yarien »

je pense que j ai pas le niveau technique pour l hyper vu les post de certain c est une bonnes planche mais vachement technique
ahd78
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 25 oct. 2003, 18:42
Contact :

Re :je me tate

Message par ahd78 »

Ca serait bon d'avoir l'avis des possesseurs de hs 125. On peut lire qu'elle est plus accessible et permet au moins technique d'entre nous de la maitriser. Maintenant, la gt 85 requiert une technique formuliste non? Donc a mon avis ca peut le faire pour une Hs, c'est pas comme si t'avais jamais mis les pieds dans les foots straps d'une planche de 75-85 de large. Sinon la gt75 est pas mal, mais d'apres ce qu'on peut lire, un peu moins performante qu'une hs.
ahd78
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 25 oct. 2003, 18:42
Contact :

Re :je me tate

Message par ahd78 »

Ca serait bon d'avoir l'avis des possesseurs de hs 125. On peut lire qu'elle est plus accessible et permet au moins technique d'entre nous de la maitriser. Maintenant, la gt 85 requiert une technique formuliste non? Donc a mon avis ca peut le faire pour une Hs, c'est pas comme si t'avais jamais mis les pieds dans les foots straps d'une planche de 75-85 de large. Sinon la gt75 est pas mal, mais d'apres ce qu'on peut lire, un peu moins performante qu'une hs.
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :je me tate

Message par bzh »

[quote=etla yarien]je pense que j ai pas le niveau technique pour l hyper vu les post de certain c est une bonnes planche mais vachement technique[/quote]
je parlais des deux plus gros modèles de chaque marque: la S4 exocet (125L) ou la HS 133L
si tu es capable de naviguer en 9.5 et GT 85, tu as largement le niveau pour naviguer tout aussi bien avec ce genre de planches!
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :je me tate

Message par lionel »

La gamme Hypersonic 2004 n'a plus rien à voir avec la 2003 : plus accessible , moins physique dans les jambes ( avec son pont plus arrondi , ses rails plus epais ) , nose plus haut sur l'eau et arriere plus pincée ( jibe plus incisif et régulier ) , le volume rajouté l'a été en partie sur le nez ( virement et relevé au tire veille facilité ).
Répondre