Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile Bic Techno Logic

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Rémi
Newbie
Newbie

Voile Bic Techno Logic

Message par Rémi »

Salut, je ne trouve pas de test de la voile Techno Logic dans planchemag. J'ai une bonne occase en 5,8 mais je ne sais pas si cette voile correspond à mon usage freeride. (sur vivace 282 ou starboard carve 123). Quelqu'un peut me renseigner ?
dam
Timide
Timide

Re :Voile Bic Techno Logic

Message par dam »

bj,
je l'ai en 6.8 et elle est vraiment bien. Rien à dire coté solidité , un peu lourde mais pas mal du tout vu son prix. Je crois que c'est une coupe neilpryde mais je voudrais pas te dire de betise... Pour ton occas, le prix ne doit pas être trop élevé car ce sont des voiles moins chères en neuve
canard
Timide
Timide

Message par canard »

moi j'en ai une en 7.8. effectivement c'est une construction neilpryde. en tout cas c'est la meme usine

moi cette voile j'en suis très content. elle est bien solide, meme si il n'y a pas trop de tramé, grace a un monofilm a fort grammage.
par contre a cause de ce monofilm, la voile est un peu lourde, et cela se ressent un peu dans la maniabilité.

sinon au niveau performance, elle est tout simplement géniale.
c'est une voile très rapide, suffisament puissante, et qui se tient bien dans le vent fort (le creux ne recule pas), en mettant suffisament de tension positive a l'ecoute

dans le vent faible, elle booste bien ma vivace 2.90 pour partir au planning et le maintient de celui ci est très bon.

cette voile est tout simplement pensée pour une utilisation freeride, et je pense rempli très bien son contrat.

voila j'espere que je t'aurait un peu eclairé, meme si entre 7.8 et 5.8 il doit y avoir une grosse diférence.
Mais dans les grandes lignes, elle doivent quand meme beaucoup se ressembler
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

je l'ai en 6.8 et je n'ai qu'a dire + 1 pour Canard ! mais juste dans les petit vent ou sa galere... ( mais apres c'est parce que j'ai une calpyso de 16 kg... donc sa joue bcp ! )
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

:blink:  Purééééée!!!!

ça c'est du déterrage de post!!!!!
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

exacte j'avais meme pas vu la date O_o !!! loool bon ba en tout cas pour ce qui passe c'est une tres bonne voile ! :)
Répondre