Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

une 3.7 sur une tribal???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
boubou
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 11 févr. 2003, 14:30
Contact :

Re :une 3.7 sur une tribal???

Message par boubou »

[img]http://www.plus2sport.com/wave/images/bplanche3.jpg[/img]

voila, c une des seules photos de la coudou ke j'ai trouvé...n'ayant pas les miennes sur moi...
alors?
bigmactack
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:45
Contact :

Re :une 3.7 sur une tribal???

Message par bigmactack »

ouais c clair ya de la taille la.....

j'aimerai pas etre a la place du gars et me faire deventer et bouffer par cette belle mousse...

Wimereux ya de la taille aussi des fois mais jamais aussi propre que ca

ah ca me laisse reveur
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :une 3.7 sur une tribal???

Message par Charles »

QUOTE(boubou)
salut,
merci pour vos réponses...  
pour le volume, je pense ke 72-75l devraient le faire...
charles tu as un petit a priori sur la coudou non??? c pa la 1ere fois k'on me dit ke y'a pa de vagues, mais moi j'ai la preuve sur photo d'une bonne hauteur de mat... suffit juste ke le mistral souffle une semaine et termine à 35-40 noeuds...


Salut Boubou

Je suis "a la base" du lavandou (pres de Hyeres/Toulon), 4m a la coudou, suite a la photo je veux bien le croire....mais bon j'aurais préféré voir le gars en bottom frontside avec la vague aussi haute que le mat....

J'ai malheuresement jamais eu l'occasion de voir ca sur le sud (en 21 ans de vie la bas) - ok la traversee de Toulon est un cauchemar donc j'allais pas a six fours regulierement. Mais bon, pour avoir navigue par est sur de la grosse houle, et maintenant sur mes iles, il faut aussi voir ce que tu va en faire de la vague, si c'est pour tracer parallele a la voile (onshore), ou faire du surf backside..... t'as pas besoin d'un board extreme.

Les gars de Hyeres que j'ai vu ici (dont moi au debut), ben on faisait pas les malins quand ca commence serieusement a monter le swell....

Encore maintenant (apres un an passé a Hawaii), quand hookipa monte a "plus" de 1 mat, ben je me tape les spots de replis pour sauver le matos (les sponsors aiment pas quand tu ramene le matos en pieces detachées)...ou quand ca monte vraiment gros, je prends des photos smile.gif

A++ et bon courage avec ta planche
boubou
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 11 févr. 2003, 14:30
Contact :

Re :une 3.7 sur une tribal???

Message par boubou »

j'en ai shooté l'année derniere des photos avec le mec en bottom et une petite hauteur de mat mais la kalité est dégeux (pa de zoom optik sur mon appareil);.. apres c clair ke n'arrive pa tous les jours mais il y a moins d'un moi y'a eu la masse de vent d'est il parait ke vers les sablettes y'avait des creux de 8m!
moi c pareil des ke y'a trop de vent je prend des tophs, l'avantage de la coudou c ke t a coté des gars et tu vois les vagues défiler de profil, ca c le pied!
je cherche pa une board extreme mais juste un bon compromis entre maniabilité - prix - possibilité de mettre 5.8 ... donc du 75l doit le faire si pa trop large
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :une 3.7 sur une tribal???

Message par Fas »

Oui, il parait que début décembre, il y a eu 8 mètres à la bouée au large de Porquerolles (mais on a eu beaucoup moins sur la côte...) !

A+
Répondre