Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tenue des boîtiers d'aileron TIGA

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Yann de SAQUI SANNES
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 déc. 2003, 20:37
Contact :

tenue des boîtiers d'aileron TIGA

Message par Yann de SAQUI SANNES »

je viens d'acquérir une tiga 263 (duratène de 98) et en testant la tenue de l'aileron dans le boîtier je me suis rendu compte que l'aileron n'était pas aussi bien calé (léger jeu) que l'aileron sur ma bic véloce 288.
<br>
<br>Est ce une différence de qualité du boîtier entre bic et tiga ?
<br>Est ce que je dois le caler d'avantage en mettant une couche de scotch ?
<br>
<br>
<br>De plus, un côté du boîtier (qui a l'air en plastique) a aussi un "jeu" d'environ 2-3mm (seulement sur 1 côté, l'autre ne bouge pas d'un poil) lorsque je force sur l'aileron.
<br>
<br>Est ce grave pour la tenue de l'aileron ?
<br>Est ce que ça risque d'endommager ma planche, ou c'est seulement du à un coup qu'elle a pu se prendre et ça ne bougera pas plus (tiga a l'air réputé pour la solidité de ses flotteurs) ?
<br>
<br>Merci d'avance pour vos conseils,
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :tenue des boîtiers d'aileron TIGA

Message par Papounet »

:?: :?: :?: Le TIGA box est capable d'encaisser autant d'aileron voir plus qu'un TUTTLE. Soit le jour et la nuit par rapport au TRIM BOX de la BIC.

Avoir à recaler le talon avec du scotch ou autre cela peut arriver mais sur 2 planches en TIGA BOX et 6 ailerons de différents fabriquants (TIGA, FIN's, DECATH, MICROFIN ) je n'ai jamais eu le cas :!:

Ce qui est inquietant, c'est le jeu sur un coté, ce qui pourrait signifier que la mousse et le renfort de boitier ont dérouillés sur un gros choc :?

C'est le genre de chose difficilement réparable sur une planche en durathene.

Si tu as acheté la planche dans un shop tu es en droit de taper un scandale :evil:
Yann de SAQUI SANNES
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 déc. 2003, 20:37
Contact :

Re :tenue des boîtiers d'aileron TIGA

Message par Yann de SAQUI SANNES »

salut,

je l'ai amené aujourd'hui dans un shop et ils m'ont dit que ce n'était pas très grave : ça c'est ramoli d'un côté du boitier d'aileron en raison de la pression exercée sur l'aileron...

apparemment rien de bien grave, un vendeur m'a coseillé de surveiller et si un jour ça bougeait vraiment beaucoup de percer et remettre de la résine, un second par contre ma dit que ce n'était pas grave et que ça ne devrait pas bouger.

Je verrai bien, mais comme tout est en plastique sur la planche, elle ne casse pas mais peut se ramolir. Les 2 vendeurs (de 2 magasins différents)m'ont dit que ce n'était pas anormal sur 1 TIGA que l'aileron ait un peu de jeu, étant donné qu'elles sont moins rigides.

A+
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :tenue des boîtiers d'aileron TIGA

Message par Le vieux »

QUOTE(Papounet)
:?:  :?:  :?:  Le TIGA box est capable d'encaisser autant d'aileron voir plus qu'un TUTTLE. Soit le jour et la nuit par rapport au TRIM BOX de la BIC.


:shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas d'ou tu tiens cela mais sans etre au niveau du Tiga Box qui etait un boitier exeptionnel, le Trim Box est un boitier tres solide.

C'est pas parce que c'est Bic que c'est pas cher et mauvaix...au contraire
Répondre