Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Coloration de résine

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Ed
Timide
Timide

Coloration de résine

Message par Ed »

Je me demande s'il est possible de mettre de la peinture, ou un colorant directement dans de la résine epoxy, pour teinter dans la matière et éviter de faire une peinture qui va se barrer au bout de deux nav! :evil:
<br>Quelqu'un a déjà essayé ?
bzh
Jiber
Jiber

Re :Coloration de résine

Message par bzh »

Je crois qu'il est possible de mélanger la résine à une poudre de couleur: j'avais utilisé cette technique lorsque je m'étais shapé mon premier custom au début des années 80... ça date et je ne sais plus trop ce que c'était: peinture en poudre ou produit spécial?
Quelqu'un a sans doute des infos plus récentes!
fabien
Timide
Timide

Message par fabien »

La résine teintée est évoquée ici (fabrication de surf, très bon site!)

http://perso.wanadoo.fr/ph.bouet/surf/amateur/deco.htm

Bon courage et bonnes nav'
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Effectivement, il existe des colorants à mélanger à la résine, on trouvait ça dans les magasinbs OK Shape, à l'époque.
Sinon, possibilité de mélanger du microballon (blanc laiteux à la sortie), mais ATTENTION, c'est hyper dur à poncer derrière (le micro ballon, c'est des billes minuscules de verre, il me semble). A réserver au glaçage...
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

Super bien le lien pour la déco !
Mais est ce que l'on peut obtenir le même résultat qu'avec des pignments en mélangeant un peu de peinture à la résine, ou c'est à éviter car ça va déteriorer les propriétés chimiques de la résine ?
fabien
Timide
Timide

Message par fabien »

Il s'agit de tester mais je doute qu'ajouter un composant non prévu pour être compatible avec la résine ne crée pas de problème...
Même si ça durcit (et en combien de temps?) les qualités mécaniques pourraient bien être énigmatiques! :wink:

Bon courage!
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Resine Polyester sans probleme......

Resine epoxy, plus chaud quand meme, le mieux est de la laisser normale, puis de peindre par dessus, tu te fera bcp moins ch*er
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

On peut peindre entre deux couches, ou c'est forcement sur la dernière ? Dans ce cas, faut il mettre un vernis ?
Répondre