Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un npuvel antidérapant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Un npuvel antidérapant

Message par Joumi1979 »

Bonjour à toi lecteur.
<br>Je veux refaire le pont d'une vieille presto.
<br>Je l'ai déja poncé, protégé, première couche de peinturlurage à la bombe. Bref j'en suis au stade ou normalement je passe une deuxième couche de peinture epoxy blanche (super efficace, à peine plus cher qu'un ensemble résine-peinture-vernis, et mille fois plus pratique à mettre en oeuvre). Peinture sur laquelle je soupoudre du sel ou du sucre pour refaire un anti dérapant.
<br>Mais ce que je voudrais faire, c'est à la place de faire un anti dérapant classique, c'est collé un matériaux comme on peut en trouver sur les nouvelles planches pour débutant (vous savez cette mousse qui évite de s'arracher la peau des tibias quand on remonte sur la planche pour la 78eme fois).
<br>Bref, est ce que quelqu'un connait un matériau dans ce style ?
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par popol »

Tu vas alourdir ta pôvre presto déjà un peu rondouillarde
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Joumi1979 »

C'est vrai que j'avais pas pensé à ca... mais quand même, une mousse (ou un néoprène) de 2 mm d'épais, ca doit pas peser 2 tonnes. Quand je dis mousse, je pense à un matériau comme celui des pads.
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par popol »

Ou alors limite vraiment la zone du pad : tu pourrais faire comme sur les Tiga avec un monopad et le reste en antidérapant. Sinon je n'ai jamais vu dans un shop ce que tu cherches, il y a bien des pads mais ils sont assez petits et chers.

Ou une fois l'antidérapant en sucre installé, on doit pouvoir le poncer un peu :?: :!: :?:
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Joumi1979 »

Effectivement, je n'ai rien trouvé de ce que je cherche, ni en shop ni en magazin de brico. Par contre je pensais que des personnes faisant du dériveur aurait pu me rencarder.
J'ai pas compris la remarque sur le poncage du sucre ?
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par popol »

Je n'ai jamais refait d'antidérapant donc je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais pour éviter que le sucre ne brule trop les tibias, on pourrait le poncer légèrement ?
stan26
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 10 janv. 2003, 16:58
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par stan26 »

ou alor tu utilise un vrai anti derapend type nautix et comme ca ya pa besoin de poncer le sucre et c kan mieux
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Joumi1979 »

Je peux en trouver ou de cet anti-dérapant nautix ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par stef38 »

les grosses plaques de pads ça s'achete... pour ça le mieux est d'aller chez un shapeur si il est sympa il t'en vendra...
Tita
Timide
Timide
Messages : 194
Enregistré le : 04 août 2002, 12:03
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Tita »

[quote=Joumi1979]Je peux en trouver ou de cet anti-dérapant nautix ?[/quote]

en shop

juste un conseil, fais attention de bien prendre du Nautix (bi-composant) et ne prends SURTOUT PAS du Rigo (un seul composant, souvent vendu avec un petit rouleau), c'est une vraie m… . J'en ai fait les frais, la planche est inutilisable

à+
ho-okipa
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 08 août 2002, 23:13
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par ho-okipa »

ouai je confirme ce que dis tita, pas de RIGO....
Le nautix est bien, il est bi-composant (tu as 2 pots), avec un set tu peux faire 2 petites planches. L'avantage c'est qu'il resiste bien et ne se barre pas au bout de 2 nav contrairement au rigo.
Moi je te conseillerai plutot de prendre le Nautix( environ 15 euros) plutot que de le faire au sucre.
nonal
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 19 août 2002, 15:42
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par nonal »

Je confirme!!! Le sucre c'est un peu trop agressif...

Sinon j'avais la même idée que toi pour les pads, pour renover une melody. Mais c'est plutôt hors de prix : faut compter 60 euros pour une plaque de 60 * 115 cm (chez atan).
Tita
Timide
Timide
Messages : 194
Enregistré le : 04 août 2002, 12:03
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Tita »

[quote=ho-okipa]L'avantage c'est qu'il resiste bien et ne se barre pas au bout de 2 nav contrairement au rigo.
[/quote]

Le problème du rigo c'est pas qu'il se barre, c'est surtout qu'il glisse :shock: :shock: :shock:
au lieu d'avoir un nouvel antidérapant sur ta planche, t'as l'impression qu'on l'a huilée :x :x :x
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Lionel972 »

[quote=nonal]Je confirme!!! Le sucre c'est un peu trop agressif...

Sinon j'avais la même idée que toi pour les pads, pour renover une melody. Mais c'est plutôt hors de prix : faut compter 60 euros pour une plaque de 60 * 115 cm (chez atan).[/quote]

ça fé un peu cheros pour une melody...moi je WAX la mienne !!!!
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Patrick »

Moi j'avais fait refaire un anti dérapant (Fanatic Ultra Shark) chez un Shapeur , il devait refaire le nez de la planhe alors j'en ai profité!!.
Je l'ai JAMAIS regretté biggrin.gif biggrin.gif
Je sais plus combien j'avais payé, mais un résultat était Nickel et n'a JAMAIS JAUNI AU SOLEIL !!, ce qui est bien souvent le cas des planches ré-anti-dérapantisées :roll:

Je te déconseillerais le sucre ou le sel; surtout si c'est pour "saupoudrer" sur de la peinture., je pense que ta couche de peinture va vite se barrer style paillettes sur la mer...

Le mieux je pense est le kit bi-composants.

Bye
Répondre