Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un npuvel antidérapant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
nonal
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 19 août 2002, 15:42
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par nonal »

[quote=Lionel972][quote=nonal]Je confirme!!! Le sucre c'est un peu trop agressif...

Sinon j'avais la même idée que toi pour les pads, pour renover une melody. Mais c'est plutôt hors de prix : faut compter 60 euros pour une plaque de 60 * 115 cm (chez atan).[/quote]

ça fé un peu cheros pour une melody...moi je WAX la mienne !!!![/quote]

Ouais, bien cheros... :evil: Trop pour une planche qui ne sert qu'aux amis qui débutent...

Sinon la wax ça suffit ??
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par ben cru »

[quote=Patrick]...Je sais plus combien j'avais payé, ...[/quote]
tu pouurais t'en rappeler, ca m'interesserait.
merci smile.gif
herve
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2004, 15:12
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par herve »

des plaques de pad, il y en a chez Nautix, checke ce lien :
http://nautix.com/Nautix/Nautix.nsf/VuVoil...ument&Langue=Fr

Le sucre est à proscrire car il fond au soleil ou dès qu'il fait chaud ! J'ai essayé un été sur mon bateau et je me suis retrouvé avec des guêpes à tourner autour pendant 3 jours ...
Choisis plutôt une poudre antidérapante pour bateau, International fabrique ça (15 balles le sachet, en vente chez tous les shipschandlers)
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par pat44 »

Salut,

Sur mon bateau, j'ai mis résine polyester + sable fin.

Ca n'a pas bougé depuis deux.
Par contre, je ne le conseille pas pour une planche, car c'est très abrasif. Ca va qu'en dériveur, on est toujours en chaussons épais et qu'on ne s'assoie pas sur le coté du liston...
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Joumi1979 »

En tous cas merci pour tous les conseils.
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Gilles.29 »

J'ai eu l'occasion de tester les plaques de pads sur les nouvelles JP Excite ride.

Le pads blanc est devenu au bout 4 navigations jaune voir marron par endroit ( merci le dégazage :evil: )et m'a parru vraiment fragile ( décollement et usure anormale du pads par endroit ).

Je n'imagine même pas le résultat au bout de 5 années de navigation :x

L'avantage avec l'antidérapant classique; tu peux brosser pour laver les taches voir passer du white spirit pour le gazoil.

Je te conseille de refaire l'antidérapant par un shaper si tu souhaite conserver ta planche.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Joumi1979 »

Vue l'age de la belle, faire faire l'antidérapant par un shaper doublerait le prix (même si il me le fait à 30 €) smile.gif
En plus c'est ma première planche de fun, je l'ai depuis longtemps. Elle a une valeur inestimable à mes yeux. C'est donc à moi seul de l'entretenir... chercher pas, je sais que c'est débile mais bon...
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Gilles.29 »

Tu penses vraiment que le pad et la colle vont te coûter moins cher que que de refaire l'antidérapant.

Compares les prix avant de te lancer.

Un shaper sympa se fera un plaisir de refaire l'antidérapant de ta planche pour un prix abordable.

@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par funlolo »

le sucre ca marche super bien avec de la resine mais avec de la peinture j ai 1 doute.

par contre utilise du sucre crystalise quitte a le poncer un peu, le sucre en poudre est trop fin et puis la poudre blanche c est interdit y parait!

au sujet des guepes le but c est justement que le sucre fonde pour ne laisse qu un petit cratere dans la resine. pour une planche ca prend pas longtemps(5mn) elle est toujours dans l eau.

comme autre soluce il y a aussi les godasses a clous mais c est vachement hard pour le pont laugh.gif laugh.gif
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Joumi1979 »

Non, je ne pense pas que mettre un pad en mousse sera moins cher que de faire faire l'antidérapant par un shaper. Loind de la, vue le prix du m² de pad.
Par contre acheter un pot d'anti-dérapant nautix, ca ca coutera moins cher. En plus j'habite Montélimar, alors pour trouver un shaper dans le coin c'est hard :?
dark vador
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2004, 18:20
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par dark vador »

ou trouver ces plaques de pads?
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par nowhereman »

QUOTE(herve)
Le sucre est à proscrire car il fond au soleil ou dès qu'il fait chaud ! J'ai essayé un été sur mon bateau et je me suis retrouvé avec des guêpes à tourner autour pendant 3 jours ...


Ben justement le sucre ne doit pas rester ! Sur une planche il fond directement mais sur un bateau à mon avis faut y aller au jet d'eau laugh.gif

Sinon le sucre est super efficace, mais à condition de l'utiliser sur de l'epoxy, mais c'est vrai que ça jauni un peu la board.
OURS
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 01 sept. 2002, 21:43
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par OURS »

Salut

pour pas que sa jaunisse au fil du temps, il faut utiliser du sucre de régime, type "canderel" avec de la résine époxy traité UV.

Perso pour l'école de voile j'ai une poudre spécial antidé avec un vernis bicomposant de camion, et si tu trouves un shaper il te le fera pour pas grand chose.... (surtout s'il en fait plusieurs à la fois > mon record C plus de 35 planches refaites en 1 W&E laugh.gif )

A mon avis tu te casses la tete pour pas grand chose et tu vas vraiment réaliser des économies de bout de chandelles !!!! bref dépenser 1 € pour gagner 50 centimes :wink:
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par Joumi1979 »

Ce week-end je suis allé chez ma copine à Marseille, et j'ai vue une plaque de pad 70*40 dans les 60 euros (j'ai pas retenu le prix exact) chez Quai 34 Plan de Campagne. Au fait, un gars leur a pris le dernier pot de Nautix y a pas longtemps :evil: vous seriez pas qui sait ? smile.gif
jc f @
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 févr. 2004, 19:43
Contact :

Re :Un npuvel antidérapant

Message par jc f @ »

Bonjour

Tu parles de "Peinture sur laquelle je soupoudre du sel ou du sucre pour refaire un anti dérapant", je te conseille plutôt de la résine à la place de la peinture, plus sucre, et quand c'est bien sec, tu le ponces légèrement à la main pour qu'il soit moins agréssif, j'ai toujours fait ça sur mes customs et ça ne bouge pas.
Si tu ne colore pas la résine et que tu veux donc la laisser transparente, choisis de l'époxy qui résiste mieux aux ultra violet que le polyester

Tu peux aller voir là, il y a un article : http://frsvp.free.fr/index.php?l=content/a...ntiderapant.inc
A+
Répondre