Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ailerons Decath

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Ailerons Decath

Message par Bazz »

J'ai lu plusieurs messages sur les ailerons decath.
<br>
<br>Est-ce qu'ils sont bons (surtout Vagues 20 ou 22) pour ma tabou 258 wave? vu qu' apparrement ils viennent de chez select?
<br>
<br>Qui utilises ses ailerons?
<br>
<br>Bazz
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par slider-59 »

Tu peux y aller, ils sont en effet fabriqués par select. J'en ai plusieurs (depuis le fameux destockage de 24 cms à 1&#8364;!!), et j'en suis assez satisfait, ils sont bien rigides, mais typés onshore. Enfin, ils me conviennent parfaitement, mais je n'ai peut-être pas le niveau pour faire vraiment la différence.
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par SYLVAIN 83 »

En tout cas, j'en ai acheter 3 l'année derniere a 1 € piece (oui oui: 1 €)

Mais par contre, j'ai du les modifier car une fois dans le box de ma planche, la base de l'aileron dépasser d'environ 5 mm (pas bon ça!!! :wink: )

A noter que la planche est une JP , donc apparament il existe 2 type de boitier US (cé ce que m'a confirmé un gars qui travailler chez Fin's)

Alors faites gaffe en achetant les ailerons décath!!!!
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par dam »

ouaip, j'en ai aussi fait l'expérience, j'en ai pris plusieurs d'un coup et c'est vrai que j'ai du reponcer les talons pour que ca rentre bien dans le boitier de ma mistral naish 8'6 mais en tout cas ils sont vraiment bien ces ailerons, surtout à 1 ailerons ( je les utilise aussi pour ma techno 293 à la place des deux ailerons de 28 et ca va pas mal non plus...)
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par nowhereman »

Pareil sur ma JP : l'aileron dépasse du box, d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'ils étaient à 1 euro !!! laugh.gif

Comment avez vous fait ? je me vois pas poncer 5mm à la main sad.gif

Meule ?

Il me semble que c'est l'ergot qui est mal placé ... donc il faut poncer la partie inférieure du talon (coté aileron)?

Sinon l'aileron est très correct en tous cas mieux que le fin's que j'avais avant, trop de flex, y décrochait quand on jibait un peu trop fort :wink:
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par Patrick »

j'avais acheté un aileron Tribord Decath ya 2 ou 3 ans (Free au prix plein :!: à Hyères) .il marchait très bien et je ne voyait pas beaucoup de différence avec des grandes marques smile.gif .

Par contre, un jour j'ai "touché" et il a cassé sad.gif . Plusieurs surfshops qui effectuaient des réparations d'ailerons ont refusé de le réparer... (à leur place j'aurais eu la même réaction ).

Alors, ailerons tribord = aileron jetable ??

Bye
windsurfer4
Timide
Timide
Messages : 697
Enregistré le : 17 juil. 2003, 16:13
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par windsurfer4 »

J'ai un tribord free ride 38 cm et il est assez costaud j'ai touché pas mal de fois sans le casser par contre j'arrete pas de faire des spin-out que je ne fais pas avec mes autres ailerons mais c un peu de ma faute car je force comme un bourrin sur le pied arriére pour pas me faire arracher par mon IQ.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par sirocco »

D’après les infos c’est fabriqué par Select. Alors ma question : quelle est la différence avec ceux de Select ? Même type d’aileron, même matériau, … ??
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par sailpower »

le decathlon vague 24 est en fait un select wave warrior 24 ( ATTENTION LE WAVE WARRIOR N'EST PAS LE X1 c'est son ancetre le shape est beaucoup plus vieux)... la difference hormis la deco ( et oui c'est pas paske on voit du carbone que ca en est ....) et ben probablement les tissus ou resines ... ou aucune difference etant donné que le wave warrior a deja une paire d'années... comment je sais que c'est un wave warrior ??smile.gif car j'en ai un en 24 et c'est au millimetre pres le meme
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par Joumi1979 »

C'était quand ce fameux destockage !!!!!!
J'ai pas de décath près de chez moi. Heureusement que je me suis inscris à leur newsletter en spécifiant la planche comme sport favoris. :evil:
IKO
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:52
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par IKO »

Allez, encore un message :

Alors oui ces ailerons sont bien fabriqués chez Select.

Oui la difference de prix vient du fait que c' est marqué Tribord dessus et pas Select et que ce n' est pas du G10.

Oui ils ont typés On-shore : raides.
En fait l' outline est bon : etroit à la corde et relativement large à la base.
Si vous voulez les ameliorer : un coup de ponceuse orbitale sur la pointe; progressivement sur les 6 derniers centimetres en finissant au 800 à l' eau.
Ca vous donnera des ailerons un peu moins puissants mais beaucoup plus tolerants, en bref le twist sera adapté.

Nico
responsable planche decathlon Grand Var à la Garde
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par sailpower »

voila des informations interessantes et constructives merci!
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par Bazz »

merci bcp our ton info IKO
Fredz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 01 janv. 2004, 20:07
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par Fredz »

[quote=IKO]Allez, encore un message :

Alors oui ces ailerons sont bien fabriqués chez Select.

Oui la difference de prix vient du fait que c' est marqué Tribord dessus et pas Select et que ce n' est pas du G10.

Oui ils ont typés On-shore : raides.
En fait l' outline est bon : etroit à la corde et relativement large à la base.
Si vous voulez les ameliorer : un coup de ponceuse orbitale sur la pointe; progressivement sur les 6 derniers centimetres en finissant au 800 à l' eau.
Ca vous donnera des ailerons un peu moins puissants mais beaucoup plus tolerants, en bref le twist sera adapté.

Nico
responsable planche decathlon Grand Var à la Garde[/quote]

Et ben si tous les vendeurs planche chez Décat étaient aussi compétant :shock:
Merci ces infos IKO :wink:
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :Ailerons Decath

Message par jo »

Salut, on vous l' avez dit chez nous les vendeurs ils savent de quoi ils parlent.
@+
jo
Répondre